Que mangez/buvez vous?
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Fantômette : le 03/05/10 à 21:41:08
Dire merci | Bonsoir tout le monde! Petite question: sur une course que mangez vous ou buvez vous pr tenir tout du long? avant, pendant, après la course? je viens de faire ma 1ère 60km et je ne peux vraiment rien avaler... du coup j'ai bu une boisson énergétique. mais je me demandes si sur 90km (ou plus) ça va suffire ? Merci |
Par beeboylee : le 03/05/10 à 21:43:18
Dire merci | Tiens memes interrogations.. j aurais tendane à me dire que je m enfilerai plus facilement du camembert que des trucs sucrés . sinon flotte ( j aime que ça et le vin mais le vin heuu comment dire? ) |
Par UDADA : le 03/05/10 à 21:54:44
Dire merci | moi je ne mange pas non plus je n'y arrive pas !!! sur une 90, je bois du jus d'orange |
Par Fantômette : le 03/05/10 à 22:00:39
Dire merci | Bee: je pose une question intéressante pr une fois yeaar! ah ouai je vois le genre , hop là la petite gourde de rouge et c'est parti Udada: ah bon je vais tenter la même alors , boisson énergétique et on verra bien! je mangerais des pâtes la veille Message édité le 03/05/10 à 22:01 |
Par QUIMONO : le 03/05/10 à 22:42:04
Dire merci | Pour le peu d'assistance que j'ai fait peu de personnes mangent pdt.... mais sinon la banane c'est pas mal comme fruit... Après tu as des barres chocolatés.... Mais en fait c'est surtout en fonction des goûts de chacun... |
Par Rodeo29 : le 03/05/10 à 22:57:32
Dire merci | Les nectarines ( quand c'est la saison quoi ) de l'eau et du jus d'orange pour moi , j'arrive a rien avaler d'autre. Manger et boire pendant c'est pas conseillé , vive les points de côtés après |
Par Pegase64 : le 04/05/10 à 08:42:39
Dire merci | moi j'avale des pommes, des crèmes mont blanc, des pâtes de fruits et des biscuits. mais bon comme je cours des marathons, j'ai l'habitude de ravitailler en plein effort. |
Par Ocgerenie : le 04/05/10 à 08:49:09
Déconnecté | a la base dans n'importe quel concours je ne mange pas, sauf un pot de nutella que je descend à la cuiller et 2 litres de flotte. alors je ferais comme d'hab, un jeûn de 12h et je m'empiffrerais au retour le soir chez moi m'est arrivé lors des championnats de france de trec attelé, de ne pas manger grand chose pendant 3 jours, repas de gala pas à mon gout, sandwich du midi dégueu, du coup je tablais sur mon nutella, et autres gateaux que j'embarquais pour moi perso. |
Par karine : le 04/05/10 à 08:55:30
Dire merci | rien de la journée et après une fois que le stress est passée je peux manger à nouveau... mais l'adrénaline fait tenir même sur 90 |
Par karine : le 04/05/10 à 08:56:10
Dire merci | ah oui et je bois quasiment pas non plus... habituée aux randos j'ai peu besoin de boire un peu d'eau au vet mais sans plus! |
Par LOUMIA : le 04/05/10 à 10:27:27
Dire merci | Faites attention quand même. Ca vaut ce que ça vaut mais il y a 2 ans à l'occasion d'une 90vl j'ai eu des vertiges (hypoglycémie) au 2è vet justement car je ne m'étais pas assez alimentée. Du coup maintenant je fais gaffe. Je suis comme tout le monde : pas du tout envie de manger mais mon assistance (et mari) me force à avaler quelque chose : banane, barre énergétique, coca et boissons énergétique ... Il a pas envi de me voir tourner de l'oeil au mauvais moment. Bizarrement un truc qui coule bien chez moi c'est le quatre quart breton (attention pas une sous marque, que du bon ). Puis après la course c'est sandwich à la rillette de poulet !! Oui je sais j'ai une alimentation un peu bizarre mais ça devient une institution : le quatre quart et le pot de rillette de poulet ... |
Par Pegase64 : le 04/05/10 à 10:37:57
Dire merci | Je me souviens d'une nana à Florac qui a abandonné à moins de 20km de l'arrivée. le cheval allait super et elle, elle était couchée par terre et a fini dans l'ambulance: hypoglycémie, deshydratation, épuissement... |
Par Ocgerenie : le 04/05/10 à 10:41:30
Déconnecté | ben si je mange pas pendant le concours, ca veut pas dire que je mange pas correctement la veille en gros je fais comme les cyclistes, une semaine avant compet, je ne mange que des pates, donc je fais le plein de sucre lents, le samedi j'en avale tellement que ca peut me tenir largement le dimanche suivant et vu que j'adore les pates, je m'en prive pas j'ai encore jamais eu de souci, mais je ne suis pas à l'abri hein... mais voila le stress, la journée du concours me tient tellement au ventre, que ben je peux rien avaler et finalement je suis pas la seule |
Par karine : le 04/05/10 à 10:50:32
Dire merci | Oui comme ocre, en fait tout dépend, ce qui m'empêche de manger c'est le stress j'ai l'estomac à l'envers impossible de digérer quelque chose... la dernière course j'étais par conter pas stressée du tout et j'ai mangée plus ou moins normalement.... et je me connais bien donc j'arrive à gérer la sous alimentation... je mange presque rien mais effectivement je prévois plein de choses pour trouver au moment clé l'aliment qui va passer : banane, fruits secs... et c'est pas toujours le même (ça serait trop facile ) Mais effectivement c'est aussi un soucis potentiel... et malheureusement je ne pars pas dans l'idée de ne pas manger, j'aimerais pouvoir manger correctement... |
Par miss crickette : le 04/05/10 à 10:58:50
Dire merci | il y a pas mal de boisson energisante qui sontpas mal des barres energetique. Tu peux aussi manger du lait neslé concentré dilué dans l'eau... |
Par kirikou : le 04/05/10 à 11:27:04
Dire merci | j'ai du mal à manger et à boire aussi sur une course, du coup, j'emmène des choses appétissantes (comprendre: en temps normal, je les mange sans faim ) et qui "collent" à l'estomac: bananes, barres de céréales chocolatées (très important le "chocolatées", pain aux raisins, etc. Et je me force à boire une ou deux gorgées à chaque assistance (plus, je n'y arrive pas ). Entre deux boucle, je me balade avec ma bouteille et je bois une ou deux gorgées quand j'y pense... |
Par mandorcy : le 04/05/10 à 12:16:42
Dire merci | Moi je bois énormément même sur les points d'assistance (eau ou thé glacé), je mange très souvent des pâtes la veille le jour de la course je déjeune bien et au vêt j'ai plus de mal car après j'ai des pointes de coté! donc une barre chocolaté éventuellement. |
Par ameliedu24 : le 04/05/10 à 13:35:18
Dire merci | Manger et boire pendant c'est pas conseillé , vive les points de côtés après !!!! Question : tu cours sur combien ?? Pck pas manger et boire pendans 8 heures sur une 130 ben bon courage !! Si tu boit pas assez tu aurra des crampes... A choisir entre le point de coté et une bonne crampe j'ai vite fait mon choix !!! et ton cheval tu lui donne pas a boire ni a manger pour lui éviter des points de coté aussi ??? lol Je trouve que c'est une trés bonne question qui a été poséé la ! Perso je cours avec un camelback ce qui me permet de boire tout au long de la course, sinon je boit pas assez. Je le remplis avec 1/4 de litre de jus d'orange et 3/4 d'eau. Je boit donc 1 litre par boucle. (sauf des fois sur la dernière car ca va trop vite ! lol ) Âpres pour manger je prend essentiellement des compotes de pommes (style pom potes) qui passent bien . Après ca dépend vraiment des personnes, si on a envi d'un truc il faut le manger. C'est en mangeant qu'on récupère de l'énergie pour continuer. Ya aussi les yaourts a boire pour le matin ou pendants la course, il m'arrive d'en prendre et j'en connais d'autres qui tournent a ca ! lol La veille de la courses : pates a volonté pour tout le monde !! Apres la course : beaucoup beaucoup boire pour éliminer le plus vite les toxines qui sont dans les muscles ! Après ce qu'ils n'arrivent pas a manger en course c'est n peu le problème de beaucoup de monde je crois ! J'étais pareil au départ mais au fil des courses ca c'est réglé! ce que je peut conseiller c'est de manger ce qu'on a envie car c'est important de s'alimenter. Message édité le 04/05/10 à 13:34 Message édité le 04/05/10 à 13:36 |
Par LOUMIA : le 04/05/10 à 13:48:20
Dire merci | Encore du vécu de ma part ... attention aux quantité de liquide absorbés car après c'est envie de pipi assurée et si ça prend au mauvais moment, c'est l'horreur. Ca m'est tombé dessus de façon "pressante" au km 15 d'une vitesse libre (1è boucle) et bien quand il faut tenir encore 15 bornes avec cette douleur au ventre, dur, dur. Imaginez une furie qui à l'arrivée lache sa jument à l'assistance et fonce dans les fougères les plus proches se soulager ... heureusement que le ridicule ne tue pas parce que ce jour là j'ai eu mon comptant ... D'autant qu'ensuite on se réhydrate et là rebellotte sur la 2è boucle ! J'imagine qu'il y avait une part de stress dans ces besoins impérieux mais bon, depuis je fais attention de boire régulièrement mais pas de trop grosses quantités d'un seul coup ... |
Par miss crickette : le 04/05/10 à 13:50:55
Dire merci | raah l'envie de pipi en course c'est un calvaire! Perso j'essais avant de monter et pendant les pauses d'y aller. |
Par Ocgerenie : le 04/05/10 à 13:53:35
Déconnecté | je peux boire autant de litre de flotte sans pour autant aller de plus au pipi c'est bizarre mais c'est comme cela, je peux boire 5litres de flotte en journée hard (je tourne à 3litre en temps normal) sans aller au toilette plus que la normale |
Par Pegase64 : le 04/05/10 à 13:56:25
Dire merci | moi pareil, je fais systématiquement avant de partir pour être tranquille |
Par LOUMIA : le 04/05/10 à 14:04:17
Dire merci | Ben pour moi ça n'arrête pas ! Je fais systématiquement avant le départ "en prévention" et à chaque intermédiaire mais malgré ça j'ai intérêt de faire attention au rythme de mes gorgées ... Faut dire qu'en temps normal je bois très peu (je sais c'est pô bien). Alors dès qu'il y a un surplus d'entrée ... le systeme s'emballe !! |
Par pascale : le 04/05/10 à 17:19:31
Dire merci | j'ai eut comme une myosite aprés une 60 où je n'avais pas assez bu.. ça va.. 4 jours a cramper, je m'en souviendrais.... |
Par kirikou : le 04/05/10 à 19:27:17
Dire merci | Loumia >>> je compatis, je suis pareil Les fougères et autres fourrés denses sont nos amies |
Par Fantômette : le 04/05/10 à 19:28:46
Dire merci | ah ben ya eu du monde Merci bcp pr vos réponses! je vais tenter les barres chocolatés et boissons énergisantes (le jus d'orange ça me reste sur l'estomac je sais pas pourquoi ) effectivement j'essaye de boire qd même car j'ai tjs peur à la crampe! je sais qu'en temps normal je bois très peu mais là pr le coup je me force. |
Par lineginger : le 08/05/10 à 10:14:54
Dire merci | moi on m'oblige a boire et a manger, si non je tombe dans les pommes je bois de l'aquarius , j'adore sa .. pour manger, compte a ''boire'' quasiment a chaque intendance barre céréale, et salade |
Par filou95 : le 08/05/10 à 10:34:05
Dire merci | Moi je bois tout plein, facile 1,5 L tous les 30 km sinon crampes, pas pendant la course mais après si je ne bois pas assez. Je mange pas mais sur 90 va falloir que j'y pense Pour le pipi c'est plus facile |
Par LOUMIA : le 10/05/10 à 10:22:53
Dire merci | Ouais, ... y'a pas de justice ! trop facile pour vous les "z'hommes" ... |
Par Fantômette : le 17/05/10 à 14:50:40
Dire merci | Merci pr vos conseils j'ai fait ma 1ère 90 samedi dernier et j'ai survécu plutôt bien même, je me suis étonnée! |
Par Chems : le 17/05/10 à 15:13:55
Déconnecté Dire merci | Je mange bien le matin et après, je grignote comme une souris. Je n'ai pas besoin de manger beaucoup. Pour la boisson, j'ai rarement soif. Pendant les boucles on se s'arrête pas. Mais je suis sur des petites courses pas fatigante. On verra plus tard, peut-être que je sortirais ma botte secrète : Couscous-Merguez-Gazouze |
Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 15:31:27
Déconnecté | Super Fanto j'ai du abandonné sur ma 40km dimanche, j'étais pas bien, j'ai failli me viander dans un virage, pas assez manger je suis dégoutée car Ocre était super sur sa course, on aurait pu choper la qualif.... |
Par Pegase64 : le 17/05/10 à 16:44:21
Dire merci | bravo fantomette. t'as des jolies photos? |
Par Fantômette : le 17/05/10 à 20:36:14
Dire merci | Chems: "Couscous-Merguez-Gazouze" ah ouai qd même! ben le matin j'ai rien mangé (juste un café) car à 5h du mat' pas trop faim et après j'ai mangé une barre au chocolat entre les boucles et bu de l'orangina et de l'eau! et vraiment impec en plus le temps était idéal! Oc': oh ben mince c'est vraiment dommage. la prochaine fois Pegase: merci oui ya de chouettes photos!! mais je ferme les yeux quel boulet allez je pollutes mon propre post: je suis derrière: et là devant: |
Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 20:43:29
Déconnecté | ben tu fais pas boulet |
Par Fantômette : le 17/05/10 à 20:53:18
Dire merci | on voit pas trop là mais je fermes les yeux sur les 2 premières heureusement que le cheval pose super bien, ça rattrape! en tout cas c'était une super course! vraiment très chouette. |
Par Pegase64 : le 18/05/10 à 14:12:55
Dire merci | belle paire bien assortie. j'adore la dernière. |
Par Fantômette : le 18/05/10 à 19:24:55
Dire merci | oui ils sont chouettes tout les deux ! inséparables! enfin avant les courses on les sépare car ils jouent un peu fort au pré |
Par perceval : le 21/05/10 à 18:44:20
Dire merci | Sur les Endurances Finistèriennes on est tous dopés à la crêpe Wahou.. Et tout les cavaliers Bretons pourront confirmer...Mais c'est grâce à Jackie ! Pour ce qui est du Pipi, sur de grosses courses, dans le peloton de tête sur la dernière boucle, j'ai déjà vu des cavaliers se soulager en selle... ( time is money!! ) Message édité le 21/05/10 à 18:45 |
Par deydou39 : le 21/05/10 à 18:49:37
Dire merci | personnellent moi pendant les courses je mange normalement le matin et ensuite aux intermédiaires je mange un sandwich après le vet quand j'ai très faim, ou alors des barres de céréales... et ça passe vraiment bien! je boit peu mais quand même suffisament, mais pareil après le vet |
Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 20:27:26
Déconnecté | ben moi je voudrais bien que ca passe bien pour m'éviter la chute de tension de dimanche dernier |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous