Matériel de lestage
Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameliedu24Par milouz87 : le 13/05/10 à 11:24:40
Dire merci | Bonjour! Petite question sur ce forum qui concerne certainement beaucoup d'endurante qui comme moi plafonnent à 52-53 Kg toutes habillées... Quel type de matériel de lestage utilisez vous pour atteindre 70 Kg? Merci de vos réponses |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par ninadevilvert : le 13/05/10 à 12:31:10
Dire merci | déjà tu peux faire jusqu'à 90 sans lest alors tu as "de la marge" .( sauf CEI) après ben tu fais comme les autres ,tu achètes un tapis que tu plombes ou un amortisseur lesté ou encore ben tu restes plus longtemps à table.... |
Par LOUMIA : le 13/05/10 à 13:18:02
Dire merci | Quelle solution retient votre préférence ? Pour en avoir discuté avec une amie qui tourne sur 130 et 160, elle est parfois gênée avec l'amortisseur plombé qui a tendance à bouger. Donc pas très stable. Y'en a t-il d'autres qui ont ce genre de pb ? Que pensez vous des tapis GM à poche ? ça me semblait une solution intéressante dans la mesure où on peut moduler les poids à ajouter et ainsi adapter en fonction de sa prise de poids personnelle ou en fonction de la sensiblité de la balance utilisée à la pesée. Car là aussi il peut visiblement y avoir des surprises (variation de quelques kilo en fonction des pèses personnes). Cependant j'aime vraiment mon tapis toklat en coolback, alors je ne sais pas si je peux cumuler les 2 ... Vos avis ? |
Par milouz87 : le 13/05/10 à 13:26:55
Dire merci | Quelqu'un a-t-il essayé les tapis plombés HAF,ils ont l'air pas mal... |
Par rastelle : le 13/05/10 à 14:24:03
a la place des tappis j'ai opté pour la selle lesté , la dynamik révolution de chez Forestier peut être lesté jusqu'à 10 kg ( environ ) et puis à l'arrière des quartiers on peut ajouter des sacoches qui ne gêne pas du tout. On peut arriver a environ 14 kg sans compter le tapis |
Par LesChaises : le 13/05/10 à 18:52:19
Dire merci | J'utilise un GM à poche sous ma selle depuis plusieurs années. Désormais, je le place en plus sur un tapis Coolback. Impeccable. L'an dernier, j'avais aussi fait lester ma selle (Doline de GM) de 2 kg supplémentaire. Cette anée, ce n'est pas le cas avec ma nouvelle selle. Il faudra donc que je blinde les poches de mon tapis pour atteindre 75 kg en CEI***. J'avais aussi fait "aménager" un tapis à poches par mon cordonnier sur la base d'une tapis recatngulaire très épais (un peu style HAF en plus rigide). Il comportait des poches semblables aux GM qui permettent de glisser des plaques de plomb. Mais il s'est vite usé. J'ai entendu dire du bien sur les tapis HAF déjà lesté. C'est une solution idéale si on ne souhaite pas modifier le poids du lest. |
Par irisetquiara39 : le 13/05/10 à 19:51:12
Dire merci | comme leschaises, j'ai un GM plombé à poche hs mais quelle différence trouves tu Leschaises entre un tapis toklat et un GM ? |
Par filou95 : le 13/05/10 à 21:13:19
Dire merci | La Milady avec les GM lol j'adore Tu n'as pas de pb de garrot avec cet empilement de couches Les Chaises ? |
Par LesChaises : le 13/05/10 à 23:00:37
Dire merci | filou95, si le matériel est adapté au cheval, il n'y a pas de raison que ça blesse au garrot. Le coolback a l'avantage de bien se relever car très souple et j'attache le tapis lesté à l'anneau que j'ai fait mettre sur le devant de ma selle avec une fine sangle. Je faisais déjà de la même façon avec ma Doline. Imppec. |
Par LesChaises : le 13/05/10 à 23:04:28
Dire merci | iris, ce n'est pas du tout le même matériau employé. GM ne fait que des tapis fins. Ce qui d'ailleurs ne me pose pas de problème. Mais dans le cas de cette superposition, je cherchais davantage de moelleux. Et j'utilise d'ailleurs aussi des tapis Coolback à l'entraînement (sans le tapis lesté). |
Par irisetquiara39 : le 14/05/10 à 06:32:34
Dire merci | donc c'est juste l'épaisseur qui te plait ? GM fait pourtant des amortisseurs dans ses tapis, tu trouves que ce n'est pas suffisant ? |
Par LesChaises : le 14/05/10 à 08:32:03
Dire merci | Partenaire de longue date de GM, j'ai toute la "panoplie" de tapis qu'il peut proposer (laine, sympamousse, et même la dernière création dans un matériau inédit qui va également recouvrir les sangles prochainement). Mon tapis lesté a bien un amortisseur de dos en sorbothane intégré. Mais tout cela n'empêche que j'ai opté, en plus, depuis un an pour les Coolback, notamment pour leur épaisseur mais aussi leur côté pratique à nettoyer et leur souplesse. On peut être GM et apprécier aussi les autres procédés de fabrication. |
Par irisetquiara39 : le 14/05/10 à 10:34:42
Dire merci | je ne dis pas le contraire, c'est juste que j'aimerais savoir quoi choisir, si l'un est plus adapté que l'autre on voit de plus en plus de ses tapis au détriment des autres alors je me demandais quels étaient leurs avantages par rapport à d'autres ou est ce que c'est juste une histoire de "mode" (ce qui n'est pas "mal" s'ils présentent autant voir plus d'intérêts ) j'ai un GM et j'en suis ravie, maintenant s'il y a "mieux" je dis pourquoi pas ? mais je voudrais pas acheter "inutilement" |
Par LOUMIA : le 14/05/10 à 11:12:31
Dire merci | Merci pour la photo leschaises. Ca répond parfaitement à ma question. Je suis fan du toklat, donc je vois que je peux cumuler avec le tapis GM à poches. J'avais peur que ça ne soit trop épais mais apparemment ça passe. Tant mieux Bon ben il faut maintenant que je me renseigne des tarifs, et voir également si j'en trouve d'occasion. Je me demande même si GM ne les loue pas ... car avec 1 seule jument de compet je ne vais pas faire 10 courses dans l'année. Si j'en fait 1 ou 2 avec lestage, c'est le bout du monde alors je ne pense pas acheter du neuf. |
Par milouz87 : le 14/05/10 à 19:04:01
Dire merci | Quelqu'un peut me rappeler le règlement en matière de poids pour les différentes catégories? Merci d'avance. |
Par LesChaises : le 14/05/10 à 19:32:47
Dire merci | CEI* - CEI** : 70 kg (sans la bride) CEI*** : 75 kg |
Par ameliedu24 : le 16/05/10 à 10:02:56
Dire merci | pareil pour les CEN si je me trompe ?! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous