Qui court pieds nus ?
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymealPar El Bimbo : le 14/06/10 à 19:20:03
Dire merci | Allez un petit poste pour refaire le tour de ceux qui courent totalement pieds nus et aussi ceux qui mettent des sandales. On connait Karine et Jean Yves, Pascale. El bimbo a aussi fait deux 20 pieds nus depuis plus rien. Il en faudrait bien plus parce que je suis convaincue que l'endurance pied nu c'est la vitrine du parage naturel...SA pub par excellence. Il faudrait se faire un peu plus connaitre, que les vétos en ai conscience et réalisent les changements sur la santé du cheval... De manière à ce qu'on ne nous regarde plus de travers en nous traitant de tortionnaires de chevaux. (au pire pour les mauvais terrains y a les sandales !) Voilà, faites vous connaitre....ici déjà. |
Par miss crickette : le 29/06/10 à 14:38:24
Dire merci | ouah félicitation!!! |
Par pascale : le 29/06/10 à 15:31:57
Dire merci | ça pourrait être bien pour la 90 à compiègne, peut être? Ca revient cher? |
Par karine : le 29/06/10 à 15:57:42
Dire merci | Xavier comparait a Rambouillet, je ne connais pas suffisamment compiegne et rambouillet pour dire : il pensait 60 km a rambouillet oui... Si tu veux je lui poserais la question... Par contre si tu as la possibilité trouve un bon poseur... Pour pas dire Xavier, parce que c'est la phase la plus importante...compte 100 euros de matériel pour les 4 pieds et il faut un parage nickel avant...donc si besoin rajouter le prix du parage. |
Par filou95 : le 29/06/10 à 16:26:05
Dire merci | et les renegades glue-on ? On lit de bonnes choses dessus aux US sur les courses un peu extreme, Tevis and Co Message édité le 29/06/10 à 16:28 |
Par karine : le 29/06/10 à 16:29:12
Dire merci | Pourquoi pas par contre c'est tartiné de colle ... Pas forcément du meilleur genre, mais bon a la journée pourquoi pas, c'est ça que Chris voulait que je teste l'année prochaine... |
Par filou95 : le 29/06/10 à 16:30:27
Dire merci | Oui je sous entendais posées pour ce genre d'épreuve et retirées après |
Par lisis : le 30/06/10 à 11:12:37
Dire merci | Bravo Karine et Ming Mei un peu déçus j'imagine mais en tous cas, vous l'avez fait !!! |
Par amelie et edelweis : le 30/06/10 à 18:56:05
Dire merci | Mon pareur a posé les PW+HW pro il est deçus, ils ont pas tenu sa course de 60km en tout cas felicitation etre allée aussi loin |
Par Ocgerenie : le 30/06/10 à 19:08:37
Déconnecté | pour le PHW faut un bon poseur, un bon parage, et un cheval patient car à 100 € les 4 bandes, et outils, Ocre m'a bousillé deux bandes, et on a jamais réussi à lui poser |
Par kirikou : le 30/06/10 à 19:18:23
Dire merci | Tiens, ça m'étonne pas d'elle |
Par karine : le 30/06/10 à 19:43:02
Dire merci | Ah oui Ocgerenie j'ai oublié de préciser.... j'ai une perle... on lui a tout fait même la version top chrono pendant que tu bouffes avant de repartir avec 15 personnes autour!!!! J'ai démoulé le PHW en partant en course avec des assistants qui me disait tourne dans l'autre sens... gné moi pas comprendre , ah ben oui y'avait encore la planche sous le pied Donc un bon parage (ok), un bon poseur (le top!) et mon cheval... et vous avez tout ce qu'il faut pour bien poser un PHW Ben Amélie, nous aussi déçu que ça ait pas tenu toutes ses promesses, mais on ne désespère pas de voir bientôt des améliorations... |
Par Ocgerenie : le 30/06/10 à 19:46:09
Déconnecté | non mais c'est clair, quand je la vois se fouttre de la gueule de sa pareuse pro, en lui arrachant les pieds et autre, le jour où on a tenté de poser le PHW on a posé la première bande, mais la merdeuse a jamais voulu poser son pied sur la plaque prévue à cet effet, et vas y que j'enlève le pied et pis tiens la bande s'en va, on jette l'antérieur et zou plus de bande (pas le temps de la serrer la machine, vu comment ca bouger en haut ) donc première bande de bousiller et inutilisable deuxième bande, la jument nous a pas laisser le temps de faire quoi que se soit, elle a trainé la bande dans la boue du coup j'ai vendu la fin de boite à ma pareuse, un peu dégue du résultat quand meme persuader que si je l'avais tenter seule, j'aurais pu lui mettre, vu comment elle bronche pas avec moi (la boite à claque sort rapidement faut dire ) |
Par karine : le 30/06/10 à 19:59:48
Dire merci | dure la boite à claque avec un PHW dans les mains |
Par Ocgerenie : le 30/06/10 à 21:00:44
Déconnecté | exact, et là bizarrement j'ai meme pas essayé (j'ai pas le droit de sortir la baffe étho devant la pareuse pro ) |
Par amelie et edelweis : le 30/06/10 à 22:38:05
Dire merci | a priorie il pose tres tres souvent des PHW donc je pense pas que le probleme vient de là comme vous il desepere pas de voir des amelioration vous avez bien mis la colle et les vises au niveau des talons ? lui y a eu des probleme avec la colle du a la chaleur si j'ai bien tout suivi |
Par pascale : le 30/06/10 à 22:44:37
Dire merci | le mien est bien assez patient pour ce genre de chose... seulement, pas envie de payer 100€ pour rien... je pense que je vais commander un kit pour des gloves.. je n'aime pas tellement les renegades pour galoper. |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 08:33:57
Déconnecté | Pascale pourquoi t'aimes pas les rene pour galoper ? |
Par karine : le 01/07/10 à 09:04:24
Dire merci | Ben techniquement je pense que moins il y a de matière et plus les allures sont correctes... avec le PHW c'était extra... Amelie, aucun soucis avec la colle (juste 2 points à mettre) enfin aucun soucis sauf que les terrains sont abrasifs au possible... alors quand tu cumules terrain/allure... beaucoup de descente en caillasse avec allure obligatoire si tu veux t'en sortir... |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 09:10:53
Déconnecté | Ben techniquement je pense que moins il y a de matière et plus les allures sont correctes... avec le PHW c'était extra... effectivement le naturel l'emporte toujours sur l'industriel mais quand je vois les rene contre des old mac ou autre, je les trouve déja plus légère, moins robocop, moins encombrante, donc moins génante pour les allures du cheval (de toute façon que ma jument en porte ou pas, elle voit pas la différence et moi non plus, mais cet année on a fait le pari de ne pas les mettre du tout) |
Par pascale : le 01/07/10 à 09:33:53
Dire merci | parce que je trouve qu'on persd énormémente n qualité de galop.. et comme moi je en cours pas à 18 km/h, j'aimerai bien rester ds un petit galop souplé, délié et agréable... bon, on y arrive un peu avec les renegades.. mais comme je bosse mon cheval sur le plat en parrallèle ( pieds nus), je vois bien que ça n'a rien a voir! |
Par lyra : le 01/07/10 à 09:56:35
Dire merci | Belle aventure Karine et Ming Mei!! Bravo! |
Par chris : le 01/07/10 à 10:56:02
Dire merci | Bon ben moi je viens de laisser deux paires de gloves chez un cordonnier hilare, afin qu'il pose des renforts sur le devant... on verra bien... |
Par karine : le 01/07/10 à 13:19:08
Dire merci | Tu fais de ces trucs aussi chris tu as vu pour la première fois de ma vie j'ai vu un trou en pince sur une easyboot (à moi!) Maintenant que tout ça est derrière nous, je vais me concentrer fortement sur les pieds bizarre de mon 4 pattes, qui a trouvé le moyen de me faire des tonnes de câlins en me voyant débarqué... |
Par sarah.bl : le 01/07/10 à 13:26:38
Dire merci | Bravo Karine ! Ca doit être une chouette course, les photos donnent envie ! Photo de détail des PHW, je vois pas bien ce que c'est ? Sinon c'est des Epics que tu avais en easyboots ? |
Par karine : le 01/07/10 à 13:47:29
Dire merci | Une photo pendant la pause de la pose [url=http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/82/03/img_9310.jpg][/url] |
Par chris : le 01/07/10 à 14:39:11
Dire merci | C'est vrai qu'il a une bouille de poney |
Par karine : le 01/07/10 à 14:46:40
Dire merci | et encore t'as pas vu la séquence complète au début c'était ça... T'es où copain??? tu viens.... Et comme le copain chouinait un peu vla t'y pas la tête du poney pris en flagrant délit ... |
Par El Bimbo : le 02/07/10 à 23:26:29
Dire merci | il a les yeux mal fixés dans ses orbites ? |
Par Kahlia : le 05/07/10 à 10:05:23
Dire merci | Kahlia jusqu'en 9Okm VL à Uzes. que les vétos en ai conscience et réalisent les changements sur la santé du cheval > ah oui oui! Les 2 années de suite (pour les 5 ans puis les 6 ans) il nous a manqué le point "allures" pour avoir le plus haut classement, mais savoir si ça vient du pieds nus ou de l'allure de la jument dur à dire bien que j'ai eu quelques remarques de la part des vétos... Sinon pour les courses chez moi en Ariège, les vétos étaient plutôt favorables (comme quoi ce n'est pas qu'un pays d'arriérés l'Ariège). |
Par jean yves 01 : le 05/07/10 à 10:55:24
Dire merci | Kahlia , c'est toi qui a fait uzes en 90 VL pieds nus . quelqu'un nous en avait parlé avec happymeal ont se demandais qui ? le terrain est devenu correct a uzes pour un pied nu ? quel genre de réflexion les vétos ou les juges ont fait ? |
Par Kahlia : le 05/07/10 à 11:39:23
Dire merci | C'est bien moi, enfin ma jument plus précisement. Alors, les terrains, ya de tout, un peu de goudron, certaines pistes bien sablées (je ne sais plus quelle boucle c'est, mais il y en a une, la plus longue, qui est trés correcte mise à part quelques passages caillouteux, mais l'autre boucle c'est majoritairement des chemins gravilloneux, en général j'essaie de passer sur les bords). Mais bon ça reste relativement bon je trouve. Sachant que le trotting au vet est assez bon aussi. Pour les véto, les 2 fois ils étaient carrément étonnés. Sur la 60 c'était: - "mais elle est pieds nus?" - oui oui - "avec des sandales qd même! - non comme ça - "roooo c'est pas trés bon pour elle, vous allez voir les jours suivants elle va pas être bien, puis là ses pieds on voit bien qu'elle est à fond" (sachant qu'ils étaient à 3m et que pas un d'entre eux n'a pris un pied de ma jument pour vérifier leurs dires. Sur la 9O: - "elle est pas ferrée?!" J'ai juste répondu "non" et je suis partie j'avait pas envie d'entendre le même discours que l'année passée. Je pense savoir pourquoi j'ai fait ça avec ma jument, ça me suffit. Mais bon j'ai clairement eu l'impression que les 2 fois c'est un peu ça qui m'a couté le point des allures bien que je ne puisse pas l'affirmer. Ma jument est un petit modèle, elle a un trot de renard. Peut être en ayant eu le même véto au contrôle de départ et au final ça aurait pu changer quelques chose. En effet le véto qui l'avait examiner la veille avait une remarque sur son trot un peu spécial. En même temps je me dis un pied nu classé "elite" ça pourrait remettre en questions pas mal de choses aux yeux des véto. Bref l'essentiel c'est que la jument soit bien. Mais honnêtement, je ne sais pas si elle aurait été capable de plus niveau distance, c'est dur à juger. Voilà pour mon expérience. |
Par Kahlia : le 05/07/10 à 11:42:37
Dire merci | Sinon j'avais eu une conversation assez stérile sur la course de Pamiers (sur 4Okm je crois) avec une spectatrice. Elle me tournait autour depuis un moment, puis elle m'interpèle: - "pourquoi vous faites ça?" - pardon? - "pourquoi vous ne ferrez pas votre jument? - elle est bien comme ça. - "mais vous savez, si vous l'aimez vous devriez la ferrer, pour ses tendons, ses articulations, vous ne vous rendez pas compte! Napoléon qd il partait en campagne, il ferrait ses chevaux ( ) , si vous voulez la garder de longues années à vos côtés il faut le faire. |
Par pascale : le 05/07/10 à 13:22:47
Dire merci | j'adooooreeuh! |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 13:50:30
Déconnecté | trop fort le coup de Napoléon |
Par karine : le 05/07/10 à 13:53:27
Dire merci | Bah attend faut renouveler les discours un peu, pas toujours la même rengaine, Napoléon c'est du neuf, du lourd du vécu |
Par kirikou : le 05/07/10 à 15:35:49
Dire merci | Faut répondre qu'Attila a été plus loin et qu'il ferrait pas son cheval lui |
Par Ocgerenie : le 05/07/10 à 16:21:28
Déconnecté | et que sa selle servait à réchauffer sa viande et celle de ses hommes |
Par kirikou : le 05/07/10 à 19:09:05
Dire merci | FarPaitement |
Par El Bimbo : le 05/07/10 à 21:06:47
Dire merci | c'est dégueux....il pétait dessus alors.... bon appétit |
Par happymeal : le 06/07/10 à 17:04:49
Déconnecté Dire merci | Plus sérieusement, ce serait sympa de me signaler les chevaux pieds nus évoluant à assez haut niveau – je bosse sur un nouveau livre sur le sujet. Khalia, tu as prévu des courses cette année ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous