Hipposandale de secours
Sujet commencé par : quassi01 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par quassi01Par quassi01 : le 21/06/10 à 14:54:35
Dire merci | j'ai une jument qui a la fâcheuse tendance de perdre ses beaux fers tous neufs en faisant l'andouille avec les copains au pré du coup je ne compte plus les sorties annulées pour cause de fer en moins j'envisage donc l'achat d'une hipposandale à utiliser en secours histoire que l'incorrigible demoiselle et moi puissions continuer nos sorties le temps que le maréchal vienne la rechausser mais voilà, quel modèle choisir? des adresses? merci d'avance pour les infos et conseils |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par karine : le 21/06/10 à 15:15:19
Dire merci | pour avoir des infos.. il faudra donner quelques infos taille des pieds de ta louloute (longueur et largeur) type de pied, talon ou pas de talon? |
Par quassi01 : le 21/06/10 à 15:33:56
Dire merci | là comme ça je sais pas ses fers ce sont des 00 mon maréchal dit toujours qu'elle a de "bons petits pieds d'arabe tout ronds" un peu de talon mais pas trop, jument qui pousse peu en pied mais droit corne de bonne qualité |
Par quassi01 : le 21/06/10 à 15:54:30
Dire merci | ma petite peste grise [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65401.jpg] [/url] on ne voit pas trop mais ça peut peut-être déjà donner une idée de ses pieds Message édité le 21/06/10 à 15:56 |
Par karine : le 21/06/10 à 15:57:49
Dire merci | comme ça je te dirais que les easyboots sont très bien, qu'on peut les acheter à la pièce (et non en paire) pour que ça tienne bien il faut un peu de talon en général et après c'est une question de taille... regardes sur des sites pour avoir les tailles de boots à comparer de la taille des pieds de ta jument, c'est l'élément décisif dans le choix d'un modèle... |
Par quassi01 : le 21/06/10 à 17:01:07
Dire merci | après un peu de recherche sur le net, j'ai trouvé un modèle qui me plait bien: l'easyboot glove quelqu'un l'a déjà essayé? que vaut ce produit? |
Par amelie et edelweis : le 21/06/10 à 22:11:17
Dire merci | il te faudra parrer apres le deferrage pour pouvoir les mettre elles sont tailler juste pour bien tenir au pieds donc quelque militre de trop ou pas assez et le pieds ne tien pas dans la chaussure je pense que c'ets plus une paire pour des gens qui parrent souvent |
Par nicotine : le 22/06/10 à 08:26:23
Dire merci | une easyboot epic est tres bien en roue de secours car, tu peux varier le serrage suivant la taille du pied au moment X. |
Par quassi01 : le 22/06/10 à 12:39:56
Dire merci | merci beaucoup Nicotine: je vais suivre ton conseil et partir sur une Epic Amélie et Edelweis: le parage c'est pas vraiment un problème, je le fais régulièrement sur les 2 vieux retraités (ils voient le maréchal 3 fois/an et entre 2 c'est moi qui gère) |
Par amelie et edelweis : le 22/06/10 à 22:39:03
Dire merci | le soucis est plus sur le cheval ferré quand tu perd la chaussure tu as pas aubligatoirement la rape avec toi pour ajuster |
Par quassi01 : le 26/06/10 à 09:07:41
Dire merci | dallmer: quelqu'un connait? |
Par kirikou : le 26/06/10 à 09:23:56
Dire merci | vu que tu parles d'un arabe, avant de choisir une marque, regarde les tailles qu'elles proposent, ça va bcp te limiter! Par exemple, les renegade (que j'utilise) n'existent pas en taille "petits pieds d'arabe" |
Par quassi01 : le 26/06/10 à 09:53:52
Dire merci | kirikou: merci du conseil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous