Les zan-zan, les zan-zan, les zanglos ...
Sujet commencé par : harasdefly - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par falbalaPar harasdefly : le 08/07/10 à 11:34:44
Dire merci | J'ai un copain qui eleve des anglos pour l'endurance. En en discutant, il me faisiat la remarque que : vue les resultats et vue le faible nombre de naissances, l'AA etait meme plus performant que le DSA et l'arabe pure. Dans le principe, çà ne m'etonne pas qu'un AA a 75 ou 80% d'arabe soit tres apte a l'endurance, ni qu'etant plus grand il tourne plus vite .... Maintenant, en pratique, je en suis pas sur que bcp de gens qui cherchent un cheval d'endurance pensent a regarder les AA a vendre ? si ? non ? oui ? peut-etre ? j'attends vos idees sur la question Message édité le 08/07/10 à 11:37 |
Par citronelle : le 30/07/10 à 13:46:28
Déconnecté Dire merci | L'anglo est un cheval très agréable en course. Je ne lui trouve que des qualités. Il faut juste prendre le temps de le former comme tout cheval et ne pas partir avec des préjugés. Ma morue sortait de course, et dès que l'on passait 20km c'etait la boiterie assurée. Donc après un an d'arret, on est repartie l'année derniere sur les pistes ou elle a fait toutes ses qualif en finissant 1er ou 2eme. Aujourd'hui on attaque les CEI. Malheureusement je pense que le marché restera confidentiel comme pour l'akhal ou autre, réservé à des afficionados ou a des personnes voulant "autre chose qu'un arabe" pour courir. Non seulement à causes des préjugés mais aussi parce que les finances se trouvent au niveau des émirs (et donc du pur sang arabe !) |
Par falbala : le 30/07/10 à 22:44:33
Déconnecté Dire merci | j'ai monté plusieurs anglos en course, certain jusqu'en 130 ou ils ont même fait des top ten... ils ne sont pas plus bêtes que les psar, qui eux peuvent être pas mal dans le genre de faire des écarts aussi je fait naitre des anglos aussi, et ils sont très sympa... jamais de soucis jusqu'à présent (pas plus qu'avec mes dsa d'ailleurs, cela doit aussi dépendre de la façon de les élever...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous