Quels soins avant et après une course?
Sujet commencé par : chiquito - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquitoPar chiquito : le 08/08/10 à 13:47:00
Dire merci | je débute en endurance (jeunes chevaux) et je me demandais si il y avait des soins spécifiques a faire avant et après une course. surtout au niveau des membres (bandages, argile...) mais aussi si vous donnez des compléments (par exemple pour prévenir la myosite ou pour mieux récupérer et avant s'il faut une alimentation spécifique ou autre pour préparer a l'effort merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par ninadevilvert : le 08/08/10 à 15:00:53
Dire merci | bon , moi je mets de l'argile et je donne de l'arnica en gélules ,pour les "petites" courses je pense que c'est suffisant si le cheval est bien entrainé .avant je donne un peu d'huile mais je ne nourris surtout pas différement que d'ordinaire . |
Par elevageducampot : le 09/08/10 à 11:45:12
Dire merci | les miens qui sont jeunes également, ont de l'argile sur les 4 membres le soir de la course, à renouveler si besoin (engorgement ou autre) et sont au pré afin de marcher. Le lendemain matin je les marche pour les déraidir et enlever les courbatures. |
Par Ocgerenie : le 09/08/10 à 12:01:41
Déconnecté | ma jument vit au pré, donc pas de soin à apporter en plus, dés qu'elle est déchargée du van, elle s'en va faire le tour de son pré d'elle meme, et ensuite elle attaque son activité favorite : manger un mois avant course elle passe aux floconnées, mais sans grand intéret, c'est juste moi qui lui en donne pour un effet psychologique sur moi la on teste autre chose, ya plus d'herbe, donc je nourri au foin et on a une course dans un mois et quelques.... donc foin et on va passer au floconnée en fin de semaine surement. mais bon elle fera pas carrière en course, donc je prévois rien pour elle de plus qu'à l'ordinaire, on verra avec le poulain, lui sera mieux surveillé et préparer |
Par loviatar : le 09/08/10 à 13:59:59
Dire merci | sur les petites courses, argile + bandes après la course. le lendemain sortie au pré pour les grandes : 2 semaines avant passage au grain, complements mineraux + solution pour la recup musculaire + solution pour le drainage. après : argile, pate pour lla recuperation des tendons et muscles + bande. je continue pendant 1 semaine après les solutions pour le drainage et la recup musculaire et le grain + mineraux. et puis quand on rentre de la course, j'enlève les bandes et elle va au pré. |
Par pascale : le 09/08/10 à 14:27:51
Dire merci | mon cheval vit également au pré... nourris au foin, à l'herbe ET aux flocconés. je met de l'huile ds la ration en période dense, je sors peu al semaine qui précède la course, je met du gel rafraichissant sur les 4 membres en revenant de course et basta! |
Par kawi : le 10/08/10 à 01:00:19
Dire merci | pour ma part, je ne change pas l'alimentation, pas d'huile non plus car il n'aime pas sa. Pour les courses plus difficile et plus grosse je lui donne de l'arnica en goutte dans la ration avant, pendant et après pour limiter les courbatures. Après chaque course, une bonne douche sur les membres et argile jusqu'au lendemain, et au pré non-stop!!! voilà |
Par chiquito : le 18/08/10 à 18:27:19
Dire merci | merci loviatar t'as le nom de tes compléments? je vais surement trouver ca chez audevard. après je bosse chez un véto donc je peux avoir tout ca facilement... |
Par loviatar : le 18/08/10 à 19:36:53
Dire merci | alors pour le drainage : equistro chrysanphyton, pour la pate en recup musculaire et tendineuse à mettre après : equistro flogestan : pour la recup musculaire avant : equistro ipaligo muscle. pour les complement je prend la gamme electrolytes en poudre de chez twydil ( c'est un melange de la plupart des mineraux. Message édité le 18/08/10 à 19:37 |
Par chiquito : le 26/08/10 à 17:36:09
Dire merci | ok merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous