Vos casques pour l'endurance
Sujet commencé par : kalou - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar kalou : le 05/02/08 à 13:04:42
Dire merci | bonjour tout le monde j'ai un casque qui a plus de 10 ans est il encore valable pour débuter en course. et vous quel couvre chef utilisez vous en course ? |
Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 13:28:14
Dire merci | un casco |
Par dogun : le 05/02/08 à 13:29:54
Dire merci | j'avais un new master de Casco mais je viens de le fêler en tombant, j'aimerais bien prendre un Las mais c'est encore plus cher que Casco : |
Par beeboylee : le 05/02/08 à 13:54:49
Dire merci | oui jai pete le mien pareil.. Bon je suppose que c est la regle( ça vaut mieux que ma tete) mais zut quoi.. |
Par dogun : le 05/02/08 à 14:05:08
Dire merci | oui Bee, ça fait tout de même cher la chute ... |
Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 14:07:45
Dire merci | à Severac c'est la visière qui m'avait laché, moindre mal quand je repense à la chute (jument couché sur moi...) mais c'est vrai que je m'étais dit "c'est de la m*** ce casque, au prix où je l'ai payé " |
Par beeboylee : le 05/02/08 à 14:11:02
Dire merci | Bon ou ils sont fragiles ou ils sont super en fait parce que apparemment on a tous les 3 fait de la vraie chute ( perso c est saut de mouton de l arret double salto vrillé en l air +depart au galop ds le virage à angle droit) et on est là en train de tapoter les claviers.. Message édité le 05/02/08 à 14:15 |
Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 14:15:27
Dire merci | c'est vrai mais c'est vrai aussi que ma chute de septembre tout aussi spectaculaire et sans casque fait que je suis toujours là... alors on dit merci le casque (sans aucun doute) pour la première fois, et merci mon p'tit d'avoir veillé sur moi la deuxième |
Par dogun : le 05/02/08 à 14:19:57
Dire merci | moi perso, j'ai du mal à imaginer les figures que j'ai pu faire mais je me suis retrouvé sur le dos, la tête en bas (c'était dans un contre bas), ne sachant plus comment me relever sans m'enfoncer plein d'épines partout , en tombant, j'ai entendu un gros poc sur l'arrière de ma tête et ensuite j'ai fait des rouler-bouler dans le roncier et vu comment j'ai mal aux muscles du cou j'ai pas dû faire semblant en me cognant la tête ! Il reste même de la boue à l'endroit du choc. C'est sûr que c'est de la bonne qualité, la fêlure est la preuve que c'est le casque qui a absorbé le choc |
Par trognon : le 05/02/08 à 14:25:55
Dire merci | J'ai cassé un New master CASCO aussi Au galop, je regarde sur le côté et vlan je me prends une grosse branche sur le casque. Visière cassée et casque fendu (grosse bosse pour moi !). Je suis miraculeusement restée sur le cheval... (l'énergie du désespoir je crois, on était sur un chemin étroit entre un ruisseau et un canal... flotte assurée sinon...) Je l'ai remplacé par un New Nabeg de Las que j'apprécie beaucoup. |
Par pascale : le 05/02/08 à 14:27:41
Dire merci | j'ai aussi un peu entamé le mien lors d'une chute en VTT l'été dernier.. mais ma tête a heurté une grosse caillasse.. pas sur que ce soit la fragilité du casco qui est a revoir ( purée, la tronche que j'aurais eut si on avait pa sfait une sortie cheval/VTT! ) une copine a littérallement EXPLOSE sur LAS sur uen course.. ouvert en 2! |
Par trognon : le 05/02/08 à 14:37:46
Dire merci | Kalou, sur certaines courses ils vérifient si ton casque est bien à la norme. Il faut que la mention : EN 1384 figure sur ton casque pour qu'il passe le contrôle. (cette vérification est assez rare quand même, mais elle se fait sur toutes les courses en normandie) |
Par kalou : le 05/02/08 à 15:00:03
Dire merci | ha merci trognon pour l'info! en effet je n'ai pas envie que l'on m'interdise de courir parce que je n'ai pas le bon casque. |
Par paisha : le 05/02/08 à 19:01:19
Dire merci | moi j'ai cuila, en rouge las, hitech |
Par dogun : le 05/02/08 à 19:54:04
Dire merci | t'en es contente paisha ? |
Par paisha : le 05/02/08 à 23:32:20
Dire merci | trop contente, j'en ai meme 2, et ça fait déja 3 ans je crois que je les ai, c'est nikel léger, ajustable et réglable pour le tour de tete, meme que des fois en course je l'oublies entre 2 boucles sur ma tete et je le cherche la sénilité me gagne t-elle? non, c'est las!!! pas donné, dans les 125€ mais confort, légereté et protection garantis |
Par dogun : le 06/02/08 à 08:52:05
Dire merci | quand j'ai acheté mon casco j'hésitais avec un Las donc bon quitte à en racheter un, autant essayer une nouvelle marque Par contre quelqu'un sait-il de quelle nationalité est la marque, Las n'a pas de site officiel qui présenterait ses produits comme Casco ? |
Par sinsey : le 06/02/08 à 09:12:20
Dire merci | LAS c'est espagnol je crois et pense que mon anniversaire sarvira à m'acheter ce dernier (le high tech) |
Par pascale : le 06/02/08 à 10:43:11
Dire merci | idem, le duell de casco, je l'oublie littérallement... comme il est facilement réglable, il tient tt seul ss serrer la mentonnière à mort... |
Par kalou : le 06/02/08 à 14:14:45
Dire merci | paisha : j'aime bien ton bridon rouge. quelle est la marque ? merci |
Par paisha : le 06/02/08 à 18:52:19
Dire merci | kalou: je suis une grande fan de zilco solidité, durabilité, et fun des couleur, ne blesse pas du tout, et j'achete chez mounwalker sur ebay angleterre, moins cher qu'en france meme avec les frais de port j'ai collier de chasse, martingale et bridon licol, depuis 2 ans, ça bouge pas alors que utilisé en course et toutes les fois ou je monte (au moins 3 fois par semaine) |
Par dogun : le 06/02/08 à 19:20:33
Dire merci | LAS c'est italien, c'est peut être pour ça que l'équipe italienne d'endu en porte ! si ça intéresse les gens : Lien |
Par falbala : le 06/02/08 à 22:10:53
Déconnecté Dire merci | Ben je viens de m'offrir un des dernier LAS (c'est un vrai cadeau de noel vu le prix ) mais je le vois pas sur leur site...? |
Par trognon : le 07/02/08 à 07:03:25
Dire merci | C'est une contrefaçon Sérieusement, c'est celui là surement Lien |
Par karine : le 07/02/08 à 08:46:49
Dire merci | un casco... new master gris... moi qui déteste les casques.. ça va! |
Par pascale : le 07/02/08 à 10:24:31
Dire merci | ouai, vu le poids du casque, faut qd même être difficile... |
Par falbala : le 07/02/08 à 13:19:11
Déconnecté Dire merci | oui c'est ca merci trognon!!! (ca m'aurais fait mal une contre façon au meme prix que l'original!!!) |
Par karine : le 07/02/08 à 13:59:05
Dire merci | Pascale... même pas dit , je suis particulière moi... capable de faire un malaise parce que j'ai une bombe sur le crane, si si vérifié en manège... j'ai bien cru que j'allais visiter le manège d'une nouvelle manière!!! |
Par kalou : le 08/02/08 à 15:59:42
Dire merci | merci pour les infos et les sites. |
Par sarah.bl : le 10/02/08 à 15:22:29
Dire merci | Mes parents viennent de m'offrir un casco (blanc). Je ne l'ai pas encore essayé à cheval mais ça a l'air bien léger et aéré. |
Par filou95 : le 10/02/08 à 20:58:44
Dire merci | casque de roller Décathlon 30 € confortable jamais cassé |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 22:42:03
Dire merci | Ca veut le coup d'investir dans un casque aproprié qd on débute ou pas? Je m'étais jamais posé la question, mais c'est vrai que je cours avec mon casque de HB qui est tout sauf léger, l'été ça doit pas être terrible. Vu que c'est les soldes c le moment ou j'amais d'investir. |
Par dogun : le 14/02/08 à 11:23:24
Dire merci | je pense que personne ne connait le casque Tipperary sportage mais vous en pensez quoi ? C'est aéré, léger d'après les témoignages mais à commander à l'étranger donc impossibilité d'essayer mais c'est bcp moins cher qu'un LAS ou un Casco mais je me pose des questions sur le design au niveau de la nuque , des photos sous tous les angles : |
Par falbala : le 14/02/08 à 13:01:01
Déconnecté Dire merci | pour faire des endurances tu peux oublier le casque de roller, sauf s'il porte la mention en 1384 ce dont je doute.... en cas d'accident vu que le reglement n'était pas respecté c'est pas d'assurance et des soucis....pour tout le monde. |
Par dogun : le 14/02/08 à 16:47:32
Dire merci | kahlia moi je dirais qu'en fait, les casques d'endurance tu les oublies tellement ils sont légers et aérés, ils ont des looks sympa en plus donc je dis que oui faut investir ! |
Par paisha : le 14/02/08 à 19:29:16
Dire merci | dogun: oui, c'est clair, moi souvent entre 2 boucles, je le cherches partout...... mais en fait je l'ai sur la tete, on l'oublie facile ce machin la |
Par filou95 : le 14/02/08 à 21:05:44
Dire merci | Je regarderais l'homologation Falbala. Bee avait un Casco et franchement c'est de la daube à coté de mon casque, fragile et pas confort Maintenant pour les compètes je vais revoir ça |
Par pascale : le 14/02/08 à 21:32:15
Dire merci | filou.. le casco de bee était confort.. c'était le même que le mien... "fragiole".. ben il a PT aprés une bonne chute... normal quoi... ce n'est pas non plus parce que un casque ne présente pas de déformation à l'extérieur qu'il est nickel à l'intérieur... |
Par filou95 : le 14/02/08 à 21:43:31
Dire merci | Ben , mon avis personnel sur le Casco , c'est que c'est de la daube, cher et pas confort et fragile pour ce qui est des cables de réglages. Pour la coque heureusement qu'elle résiste Je l'ai essayé celui deBee , à coté du mien y a pas photo niveau confort et je pense que les bordures de trottoir à roller valent bien les arbres à cheval , c'est même plus solide de visu que le casco. Maintenant en compète si il y a une législation niveau assurance n éffectivement faut que je me renseigne. Message édité le 14/02/08 à 21:48 |
Par Kahlia : le 15/02/08 à 09:05:54
Dire merci | es casques d'endurance tu les oublies tellement ils sont légers et aérés ça me laisse rêveuse... moi qui ai tendance à l'oublier au sens propre du terme et volontairement qui plus est. |
Par dogun : le 15/02/08 à 09:47:08
Dire merci | de toute façon après une chute, si choc il y a sur la tête, casque fêlé comme le mien ou pas (casco), on change de casque , après concernant le système de réglage, je vois pas en quoi il est fragile, le câble est plus solide que le plastique (ce qui a pété quand je suis tombé)...si on veut du pas cher mais aéré et léger, faut commander à l'étranger comme d'hab , je vais sûrement me laisser tenter par le Tipperary |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous