Forum cheval
Le forum endurance équestre

GPS la saga des forerunner

Sujet commencé par : Sidd - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par Sidd : le 16/11/10 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
En quête d'une montre GPS à me faire offrir pour Noël, je viens ici pour vous demander d'éclairer ma lanterne.

Je cherche donc un gps d'entrée de gamme, et c'est sans surprise que j'ai opté pour Garmin ! Pas de cardio, je ne veux que du gps simple, fonctionnel et efficace.

Je m'étais arrêté sur le Forerunner 205. J'ai noté que de nombreux cavaliers utilisent le FR 305 (comme le 205 mais avec cardio) et le FR 405 (super parait-il mais hors budget).

Mais depuis cet été, existe désormais la Forerunner 110, petite, compact et simple, avec la nouvelle puce gps plus performante.

Cool ! me direz-vous, mais voilà maintenant j'ai le choix et je ne sais que prendre ==

Le FR 110 a pas mal de fonctionnalités en moins, telles que :
* Pas de Waypoints
* Pas de circuits
* Fonctions d’entrainement : programmation, pause auto, courses
* Intervalles

Ça m'ennuie un peu de perdre les circuits (si c'est ce que j'imagine, parce que je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste), mais dois-je pour autant prendre un modèle ancien et moins performant ? Le FR 205 est-il vraiment devenu obsolète ? Le FR 110 vaut-il la peine de remplacer son grand frère ou est-ce une subtile manière d'obliger les sportifs à acheter le FR 405 (et oui, le simple et pas cher, ou le complet et cher, rien au milieu) ?

Le FR 110 est jeune et n'a pas encore fait ses preuves. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'utiliser et s'ils en sont satisfait.
Pour les utilisateurs des FR 205-305, les fonctionnalités citées plus haut sont-elles nécessaires ou utiles à cheval ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par pascale : le 16/11/10 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai le 205 pour remplacer mon foretex qui est tombé en panne juste à la fin de sa garentie.

Honnetement, je ne sais me servir que de 10% de ces capacités....

Par Sidd : le 16/11/10 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Donc tu n'utilise sque les fonctions de bas allure/vitesse pour l'entrainement, pas du tout les fameux waypoint et circuits.

Par pascale : le 16/11/10 à 23:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, je m'entraine sur terrains connus, donc distance et vitesse me suffisent.. et l'heure, comme ça, j'ai pas a sortir mon portable..

le cardio, c'est bien qd on commence et ensuite qd on fait de vraies grosses courses. aujourd'hui, je ne m'en sert plus du tt, sauf aux intéremédiaires, en course, pour passer au vet' rapidemment !

Par Sidd : le 17/11/10 à 00:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Je veux éviter le cardio : à chacun sa spécialité et celle de Gramin, c'est le gps.

Et puis j'ai déjà une montre chrono/cardio basique de décathlon, avec une ceinture que j'ai adapté au cheval, je n'ai jamais su capter le cardio à la fin d'une course
Je vais acheter un stéthoscope et je vais entrainer mon cheval à l'immobilité parfaite

Honnêtement, pour mes petites courses, pas besoin de cardio. C'est principalement pour l'entrainement que j'aimerais connaitre les distance/allure et pour la rando, un aperçu du circuit serait pas mal (le week-end dernier je me suis perdue à Mormal à la tombée de la nuit ==)
Et puis j'ai du mal à structurer mes entrainement, ça dépend de mon humeur, de la bonne volonté de mon cheval, du terrain : court ou long, randonnée ou trotting... c'est très aléatoire. Peut-être que ça m'aidera à mieux visualiser et concrétiser tout ça.

Par kawi : le 17/11/10 à 08:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
le 205 peut il donner la vitesse instantanée ainsi que la vitesse moyenne???

(moi aussi j'en veux un pour noël ^^ )

Par pascale : le 17/11/10 à 09:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, tt a fait

j'ai un écran divisé en 4 qui donne simultanément:
- la vitesse moyenne
- la vitesse maxi
- le chrono
- l'heure

Par soupedepoulet : le 17/11/10 à 10:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
25 messages
Dire merci
 bonjour,
J'utilise le garmin 205. Pascale l'a déjà bien décrit : écran divisé en quatre avec les quatre fonctions cités ci dessus
Il est facile à utiliser, bien lisible (pour la vue qui baisse).
Par contre, j'ai remarqué que parfois au petit galop dans certaines forêts, le GPS indique une vitesse instantannée de 0....donc attention à la réception dans certains endroits.
Pour les possesseurs du 205, avez vous rencontré ce genre de problèmes ?


Par kawi : le 17/11/10 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
 merci pascale et soupedepoulet!!!!

Une autre petite question, la distance s'affiche elle aussi???
Pour le suivis de l'entrainement, peut on transférer chaque entrainement (avec le parcours et la distance, ainsi que la vitesse) sur l'ordinateur???

Je pense acheter celui ci, sur internet on le trouve pour 100€, car les autres .. aie aie aie...sa fait mal au porte monnaie!!!!!!!

Par Sidd : le 17/11/10 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Normalement, on peut tout transposer sur l'ordinateur, mais je ne sais pas comment ça se présente, ni les logiciels utilisés.

C'est surtout au niveau du circuit que j'aimerais savoir à quoi ça ressemble, ce qui s'affiche sur l'ordi et sur la montre.

Par MurielleG : le 17/11/10 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
heu je refais...


Message édité le 17/11/10 à 14:09

Par Sidd : le 17/11/10 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Y a t-il besoin d'acheter des cartes pour établir et visualiser les circuits ?

Si je peux transférer le circuit de la montre à l'ordi, puis-je faire l'inverse : transférer le circuit sur la montre afin d'être guidée pendant ma sortie ? Une carte ou un semblant de carte/circuit s'affiche t-il sur la montre ?

MurielleG, tu as acheté la FR 205 il y a deux semaines, as-tu hésité avec la FR 110, plus récente avec une antenne gps plus performante ?
Je ne comprends pas le lien que tu as mis.

Par MurielleG : le 17/11/10 à 14:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
  je ne voulais pas de cardio non plus, j'ai depuis 2 semaine le forerunner 205, j'en suis satisfaite

soupedepoulet · pas encore galoper avec du moins ds les bois

kawi ·
tu choisis ce que tu veux afficher (que le temps, temps calories... distance...vitesse... heure ....)

pour les affichages alors là trop top ^^
sauf le logiciel qui est fourni avec la montre (tu branches et le truc s'ouvre... je le mets à jour mais ne l'utilise pas, il est surtout(je pense) pour faire les programmes )
par contre le site :[url] http://connect.garmin.com[/url]
là oui ! tu as ton trajet sur la carte de mapgoogle...
tu transfert de ta montre sur le site et tu as tous les détails!
tu peux en plus faire partager tes balades à d'autres, ou les parcours d'endurance!
tu peux te programmer des objectifs....
exemple :




Par pascale : le 19/11/10 à 12:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je perds svt le signal à Fontainebleau, m'enfin, sur la 90 km ( qui faisait 85) , ça a représenté en tt moins 2 km de différence.. bien sufiisant pour moi !

Par Ozirus : le 19/11/10 à 18:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Est ce que le 205 fait Cardio?

Par Ozirus : le 19/11/10 à 18:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 j'ai ma réponse ^^

Par Ozirus : le 19/11/10 à 18:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bon le 305 fait Cardio, mais je suis comme Sid, à chacun sa spécialité.

Que pensez vous de Polar? Ca fait également Cardio + GPS (mais spé Cardio!)

Ceux qui prennent (s'il y en a) un cardio + un GPS comment vous organisez vous? Une montre à chaque bras?

Garmin me plait beaucoup, mais son cardio, je sais pas ce qu'il donne, quand à Polar, j'aime aussi, mais niveau GPS, c'est le même problème!

Vous avez des avis la dessus?

Par El Bimbo : le 24/11/10 à 18:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il existe un gps pour marcheur comme pour les voitures. Mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne.

Par Sidd : le 25/11/10 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
Ozirus, il me semble que seul Garmin inclut un gps à ses montres (pour les autres marques, il faut rajouter un capteur gps à son bras.
Le cardio de Garmin fonctionne avec une ceinture, tu ne peux donc l'utiliser qu'à l'arrêt, avant le vet. J'ai déjà un simple chrono/cardio de décathlon et j'ai un peu galérer avec la ceinture et la poignée pour avoir le cardio de mon cheval.

Je pense que le cardio est intéressant à un certain niveau pour gérer les entrainements du cheval. Dans ce cas Polar fait de bons cardio dont tu peux fixer les capteurs sur la bête et ainsi l'utiliser pendant que tu coures.

En ce qui me concerne, seule la vitesse/distance m'intéresse, avec en plus la possibilité de me repérer sur un circuit au cas où je me perdrais ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval