Selle dressage/endurance
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar kirikou : le 06/04/11 à 12:03:07
Dire merci | Oui, je sais, encore un post sur les selles... Mon pb: j'ai actuellement une selle mixte forestier qui renvoie ma jambe en avant d'où des douleurs au genou gauche. Problème réglé depuis que je fais attention à ma positon et que je veille à avoir les jambes plus en arrière. Sauf que sur mes deux dernières 60km, à force de renvoyer la jambe derrière avec une selle qui l'envoie en avant, ça fait mal dans le bas de jambe (pas les cuisses), ça tire de partout (c'est d'ailleurs plus tendineux/ligamentaire que musculaire puisque pas de courbatures les jours suivants). Douleur ) à partir du km40 environ. Autant dire qu'il faut que je change de selle pour envisager une 90km sereinement La bête: un petite TF d'1m60. Le budget: ce serait bien de ne pas dépasser les 1 000 euros (oui je sais, je demande la lune). Maxi 1500. Je me demandais si une Wintec I.Werth dressage pouvait le faire en endurance? Sinon, je suis ouverte aux selle d'endurance ou de dressage. GM, on oublie, hors budget, je surveille les occasions sur son site, mais pour l'instant, y'en a pas Les autres grands selliers n'affichent pas leur prix neuf ( ) et rien du côté des occas' Alors, des idées? |
Par dogun : le 18/04/11 à 19:40:44
Dire merci | chez wintec on peut choisir la taille des taquets ou carrément pas en mettre puisqu'ils sont à scratch, par contre la contourbloc ok le taquet est énorme, y a 2 modèles différents Message édité le 18/04/11 à 19:32 |
Par pascale : le 18/04/11 à 20:20:04
Dire merci | autant je trouvais le revetement suédine génial pour sauter et dresser, autant en extérieur je n'aime pas! ça sèche pas vite, donc tu peux avoir le c** mouillé tte la journée pour une averse.. ou pls jours suivant ta sellerie. Et ça accroche pas mal, je n'aime pas du tt au galop assis autre que "dressage". |
Par kirikou : le 18/04/11 à 20:23:29
Dire merci | pascale >>> depuis que M.Kirikou me fait l'assistance, il ne pleut JAMAIS sur mes endurances, et je l'emmène TOUJOURS avec moi Pour le siège, oui, on m'avait prévenue, j'ai prévu de mettre un mouton par-dessus |
Par pascale : le 18/04/11 à 20:26:32
Dire merci | " il ne pleut JAMAIS sur mes endurances" j'ai dis ça durant 6 ans..... AVANT de faire ma 90 entièrement sous la flotte.... |
Par kirikou : le 18/04/11 à 20:37:21
Dire merci | Pourquoi tu dis ça Tu vas me porter la poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse S'il pleut le 22 mai, je te maudis sur 20 générations au moins [mais faudrait pas qu'il fasse trop chaud non plus, Kirikou n'aime pas ça ... comment ça je demande le beurre, l'argent du beurre et la crémière ] Message édité le 18/04/11 à 20:29 |
Par tite lizou 723 : le 19/04/11 à 10:02:26
Dire merci | Moi je revêtement suédine sur ma thorowgood j'adore...ça accroche bien et on est mieux callé je trouve...j'avais peur que ça chauffe au départ et en fait nan c'est très agréable Du coup j'en ai sur mon anglaise et sur ma western |
Par kirikou : le 09/05/11 à 19:55:23
Dire merci | Je fais remonter le post [ attention, si vous me répondez pas, j'en fais un nouveau ] j'ai acheté l'ancien modèle de la pro cair et j'en suis ravie (sauf qu'on résiste vachement moins bien au coup de cul dans ces trucs là ). Elle va bien à Kirikou, me donner une bonne position, etc. SAUF que je n'ai plus de tapis adaptés niveau taille. Du coup, je ne peux pas mettre la sangle dans les passants et le tapis recule... pas la peine de me dire de sangler plus ou de mieux seller, Kirikou a un beau poil bien lisse et une morphologie qui fait que si on passe pas TOUS les passants, ça recule bon, bref, vous mettez quoi comme tapis sous vos selle de dressage pour faire de l'endurance. Visiblement, j'ai le choix entre: - la chabraque de dressage classique, bof, bof pour l'endurance - le tapis de dressage en mouton véritable...certains ne jurent que par ça mais j'ai peur que ça se gorge de sueur - le tapis haf endurance de ce style :Lien mais est-ce que ça descend assez bas pour une wintec dressage pro cair? En fait, c'est surtout ça la question: est-ce que le tapis HAF d'endurance est assez long pour la wintec dressage pro cair? |
Par filou95 : le 09/05/11 à 20:14:09
Dire merci | On a Mattes mouton dressage taille M ça va pile poil dessous Lien |
Par dogun : le 09/05/11 à 20:15:57
Dire merci | les haf c'est comme le sympamousse de GM ? Si oui, il arrache les poils qui se coincent dans les trous, ma jument a son poil tout "gondolé" avec ça, je suis pas sûr que ça soit très agréable |
Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 20:25:57
Déconnecté | le HAF endurance est trop court pour n'importe quelle selle Wintec dressage, je le sais j'ai revendu le rose pour cela, j'ai pris un tapis normal taille dressage..... meme mon HAF trekking est trop court sous ma dressage |
Par kirikou : le 09/05/11 à 20:39:23
Dire merci | Bon, c'est bien ce qui me semblait pour la taille, donc abandon du HAF. Je vais me tourner vers du mouton...mon parte-monnaie va encore être ravis |
Par kirikou : le 09/05/11 à 20:42:28
Dire merci | Celui-ci me tente bien Lien |
Par filou95 : le 09/05/11 à 22:26:22
Dire merci | Vi taille dress M , ça roule , super qualité |
Par beeboylee : le 09/05/11 à 23:16:18
Dire merci | yeap |
Par rasta : le 12/05/11 à 14:19:11
Dire merci | j ai le Haf jump complete et pas de soucis de taille... (quartiers plus cours peut etre ) par contre j avais l impression qu avec la pro cair dress des poils blancs apparaissaient (pas avec ma cuir) donc j ai laisse tomber aussi |
Par nicotine : le 12/05/11 à 16:10:29
Dire merci | j'ai le meme probleme que toi avec ma nouvelle selle.....mon haf ne va pas, le coolback taille endurance non plus.... Je ne voulais pas de mouton...donc j'ai commandé le tapis stud one (plus grand que les cool back), j'espere qu'il est arrivé aujourd'hui..... |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 12:32:10
Dire merci | ha Nicotine tu nous en donnera des news, il me fait de l'oeil aussi celui là.... Tu l'as pris en double ou triple épaisseur ? |
Par nicotine : le 13/05/11 à 15:41:05
Dire merci | reçu hier, essayé ce matin sur 2h00. Il degarrote bien, plus long que le coolback, donc , j'ai pu passer les sanglons dans les passants, cheval trempé au retour: selle seche et tapis sec sur le dessus, type top.. Mon appareil compact a un rendu des couleurs horrible!!! il est rouge petant et non orange fluo , il y avait trop de soleil pour l'APN! et une photo faite avec mon bridge pour le rendu de la couleur..... |
Par El Bimbo : le 14/05/11 à 10:37:39
Dire merci | ca en jette alors double ou triple épaisseur ? ta selle va tjs bien avec toute cette masse ? c'est quoi d'ailleurs ta selle ? elle ne tourne pas, glisse pas ? |
Par mutaiga : le 14/05/11 à 10:50:06
Dire merci | Il a l'air top ce tapis!! J'ai ete tres deçue des Haf qui m'on marque le dessous de ma selle en course, prete sur une boucle de 20km... gros savonnage pour tout recuperer.... Tu confirmes que celui ci ne laisse pas passer la sueur? |
Par mutaiga : le 14/05/11 à 10:53:33
Dire merci | Sinon pour kirikou, j'ai un GM avec tapis GM qui a des quartiers relativement long et pas de soucis de selle qui bouge. J'ai une jument avec le dos qui "fait trourner les selles!" Avec le GM plus des problemes. |
Par kirikou : le 15/05/11 à 19:19:13
Dire merci | Je viens de racheter une wintec dressage, donc je vais pas rechanger maintenant Pour des raisons de temps de livraison, j'ai opté pour le coolback dressage double-épaisseur, en rouge également. Livraison cette semaine, je vous dirais ce que ça donne |
Par nicotine : le 15/05/11 à 19:59:05
Dire merci | le tapis est un double epaisseur, sortie de 57km hier, la sueur a légèrement marquée la selle mais pbeaucoup moins que d'habitude! Ma selle est une Loison |
Par perceval : le 06/06/11 à 17:40:33
Dire merci | Je remonte le post'. Je cherche une Wintec IW 17"... Personne n'a ça qui traine au fond de sa sellerie ? des fois que .... J'en achèterais bien une neuve mais pas question de le faire sans en avoir essayé une sur au moins une 90 km... |
Par kirikou : le 06/06/11 à 19:24:50
Dire merci | j'ai la wintec pro cair taille 17 (ancien modèle) si tu veux tester. Mais je crois que nous ne sommes pas dans le même coin. Je suis en Sarthe. |
Par perceval : le 06/06/11 à 20:24:45
Dire merci | Super sympa ! mais ch'ui un chouilla trop loin ...Alsace... |
Par k.r.n : le 10/06/11 à 15:22:11
Dire merci | J'ai eu une wintec pro cair dressage. J'en ai été très contente mais ai dû changer pour une selle en cuir car sur les longues sorties au pas elle avait tendance à me chauffer les fesses (j'ai eu des ampoules avec le frottement des sous vêtements, chose qui ne m'est jamais arrivé avec une cuir). Pour info vu qu eça avait été abordé plus tôt, elle allait très bien (pile poil) avec mon tapis HAF modèle endurance |
Par perceval : le 10/06/11 à 16:59:05
Dire merci | Les couteaux d'étrivières ne sont pas reculé je crois sur la wintec pro dressage ( ce qui est le cas sur la IW) tu n'avais pas "de mal" à te mettre en suspension ? |
Par k.r.n : le 11/06/11 à 00:10:55
Dire merci | Disons que plus qu'en suspension, je me mettais plutôt debout. Honnêtement si je n'avais pas eu ces échauffements aux fesses sur les longues sorties, je l'aurais gardée. Voici une photo de ce que cela donnait (bon, là je suis un peu en avant, d'habitude j'étais plus droite et cela n'était pas fatiguant, ni pour moi, ni pour la jument): |
Par Nathy64 : le 22/06/11 à 08:51:19
Par beeboylee : le 22/06/11 à 09:41:41
Dire merci | " la belle realisation, "j aime pas du tout la position qu'elle a l'air de donner au cavalier Jambes en avant +++( faudrait rallonger à mort)et assis sur le troussequin . Pas sure egalement que les etriers espagnols tres volumineux et que je suppose en ferraille soient tres adaptés à de longues distances en tournant vite |
Par nicotine : le 22/06/11 à 09:44:33
Dire merci | ta selle de dressage est superbe! pour l'endurance, si tu te sent bien dedans en suspension sans avoir a forcer, je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas, beaucoup monte en selle de dressage... La selle d'endurance est bien foutue aussi, ce que je rajouterai (personnellement) , c'est des taquets amortissants sur les fenders pour les genoux, c'est vachement agréable...et des passants en dessous pour pouvoir les fixer aux sanglons en endurance = plus d'effort pour se mettre en suspension, tu as la jambe plus fixe.... Tu te lances quand alors???? J'ai vu que t'allais motiver Sannom.... |
Par Nathy64 : le 22/06/11 à 10:11:41
Par nicotine : le 22/06/11 à 10:37:34
Dire merci | et bien vivement les 1ère compet et obligé, je veux des photos de Monoï! Pour les etriers, monter une petite cage dessus pourrait etre un plus car souvent on met des chaussures souples et confortable qui n'ont pas forcément de talons. (Perso, je met pour l'instant des chaussures de rando mais j'ai des fourmies au bout de 20km en suspension, vais peut etre prendre des baskets...) |
Par Nathy64 : le 22/06/11 à 12:11:41
Déconnecté | Ca aussi c'est faisable sans difficulté Merci ma belle pour tes infos... pour la première compète nous n'en sommes pas encore là Bon on va déjà envisager l'entraînement |
Par pascale : le 22/06/11 à 13:27:49
Dire merci | nicotine, investit ds des ariat il y en a chez chevalshop ds la zone d'ikéa à Lisses! je n'aime pas les fioritures sur les fenders.. le moindre changement ou coutures peut blesser à partir de 40 km de galop. |
Par nicotine : le 22/06/11 à 13:37:57
Dire merci | Merci Pascale je vais regarder.... |
Par Nathy64 : le 22/06/11 à 13:38:59
Déconnecté | oK Pascale donc à voir aussi sur ma selle de dress' peut être qu'il faudrait que je laisse les étrivières sous les quartiers |
Par pascale : le 22/06/11 à 13:42:12
Dire merci | nicotine, j'ai convaincue bee qui ne les quitte plus depuis |
Par beeboylee : le 22/06/11 à 17:51:38
Dire merci | Vi tres bien, les ariat |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 504) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous