Retour d'Uzès, finale des 5 ans
Sujet commencé par : calou63 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par calou631 personne suit ce sujet
Par calou63 : le 10/10/11 à 14:52:08
Dire merci | ça y est; course passée...moi qui ne connaissait pas du tout, un grand moment à vivre quand on est passionné j'ai retrouvé Miss Oror là bas avec ses parents qui nous ont fait une assitance top niveau!!un grand merci à eux! à côté de tous les grands élevages rodés à la course; ben quand on est amateur comme nous, on se sent tout petit!! Socrates s'est qualifié mention "bon", j'ai loupé le point récup' car j'avais 2mn de décalage avec l'heure officelle et je me suis empatouillé les pinceaux entre les deux, ce qui fait que je l'ai présenté 2mn trop tard sachant qu'après la 1ere boucle, je l'ai présenté à 15mn et il était à 48 on a couru la course à 14,86km/h de moyenne, sachant qu'on a tourné sur la 1ere à 15,86km/h! Soso a pris la tête du groupe et avec son trot magique, en avant; mais pas facile de gérer avec un départ de groupe ; ça n'a rien à voir avec les conditions de course classique! Salomé,la juju de Miss Oror s'est classé "très bon"; elle vous racontera ça à son retour car elle rentre aujourd'hui |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kawi : le 10/10/11 à 17:26:53
Dire merci | bravo à vous !!!!!! des phootoos!! on veux des photos |
Par loviatar : le 10/10/11 à 19:01:56
Dire merci | felicitation de mon coté Novotny s'est qualifié Excellent sur la finale vl des 6ans avec 16km/h de moyenne et 47 de carfdiaque à 8min. Il s'est promené. Pour Nemal et moi, classé excellent aussi sur la finale des 5ans, à 14.95km/h et 54 à 8min. c'est sur que Uzes est impressionnante par rapport à dres courses regionales |
Par calou63 : le 10/10/11 à 21:07:58
Dire merci | félicitations à toi aussi Liovatar!!! d'ailleurs si je peux glaner des conseils auprès de toi pour savoir comment tu entraînes pour la 90 VI; j'aimerai bien |
Par loviatar : le 10/10/11 à 21:49:34
Dire merci | ben la 90vi c'est juste une 60 avec une boucle de plus. je monte mon cheval normalement. Des montées ( si tu en as) pour travailler les fesses, du travail en place pour le dos. de temps en temps une bonne seance de galop. J'aime bpouger mes chevaux, mais à mon avis il suffit juste de continuer ce que tu as fait pour la 60km. |
Par calou63 : le 11/10/11 à 11:16:56
Dire merci | Liovatar: oui, j'ai de belles montées pas trop loin et je fais deux sorties par semaine de 2h/2h30 avec 30 mn de rythme et des petits galops en montées et pour passer le cap des VL; tu changes quoi à ton entraînement? |
Par loviatar : le 11/10/11 à 14:36:54
Dire merci | je rajoute de bonnes seances de galop en augmentant la vitesse du galop. et j'intensifie le nombre et le temps de sortie. après tout depend à quelle vitesse tu veux courir |
Par calou63 : le 13/10/11 à 09:48:24
Dire merci | j'ai pas encore d'objectif de vitesse ; mais rien qu'au trot, je fais du 15km/h! il a un trot d'extra terrestre, les autres sont au petit galop derrière moi donc quand je vois son comportement sur la course: en avant calé dans son trot et qu'on a fait du 16km/h en finissant au pas; ben je me dis que c'est de bonne augure pour aborder la finale des 6 ans l'année prochaine mais ça me demande de commencer aussi le travail au galop que je n'ai pas encore abordé avec lui vu que son trot suffit largement pour les VI il a encore du mal à rester caler au petit galop... donc si j'arrive à 3 sorties par semaine avec 30mn de petit galop ( pour 60, je fais 2 sorties de 2h/2h30 avec 30 mn de trot et un petit galop); ça irait |
Par gabrielle26 : le 13/10/11 à 12:50:56
Déconnecté Dire merci | A calou63... Il faut passer au galop rassemblé le trot même ample fatigue beaucoup plus... Pas bon pour le cardiaque d'arrivée.. Les premières boucles tu devrais les courrir moins vite que les suivantes.. ton cheval sera rodé et stressera moins il se calera dans son petit galop évite aussi le pas. par contre Entrainement au pas et trot dans du dénivellé minimum 3h et 2 fois par semaine plus une fois sur du roulant Trot et galop. Ne considéres pas mon intervention comme de la prétention mais je forme à l'endurance et mes chevaux PSAr sont classés excellent à Uzés et j'en ai une qui à gagné une 90 et une 120 en septembre Il ne sont pas surentrainé simplement je travaille le souffle et le cardiaque en priorité. (les Vétos préférent) La vitesse viendra après en 90 VL une fois le dos le souffle et le cardiaque travaillé. |
Par gabrielle26 : le 13/10/11 à 12:58:59
Déconnecté Dire merci | suite (A calou63) 3H d'entrainement minimum par JOUR 2 fois par semaine et un autre jour Trot et galop couplé Tu fais aussi faire une grande rando de 5 à 6 heures en commencant par du dénivellé Pas, trot, petit galop, trot, pas. afin de ne pas lasser ton cheval ni l'épuiser. |
Par calou63 : le 13/10/11 à 18:28:04
Dire merci | merci gabrielle 26 et je prends très bien ton intervention car je suis là pour glaner des bons conseils; donc c'est noté juste petite précision: je le laisse trotter dans sa cadence et son allure, je ne lui demande pas d'allonger sont trot, c'est son allure naturelle et il était à 48 de cardiaque au bout de 15mn au 1er contrôle intermédiaire; en course , j'ai du mal à freiner sa volonté; il est plein d'allant et est reparti pareil sur la 2eme bon, ben au travail cet hiver; oui, je vais travailler le petit galop rassemblé; ça va lui faire du bien |
Par gabrielle26 : le 16/10/11 à 12:02:48
Déconnecté Dire merci | A Calou63 De quel origine est ton cheval ???? Apprends lui à s'équilibrer dans un petit galop. Lorsqu' il saura contrôler les allures montantes ils s'équilibrera de lui même dans les allures descendantes, mais cela dépends de ton cheval, son origine (PSAr ou AA) etc.... Est il stressé... Impatient... L'entrainement en dénivellé (si tu as par chez toi) est excellent pour le souffle et le cardiaque. Un bon entrainement et avec d'autres chevaux est important aussi (il n'y à pas de recette miracle hélas) Un truc... veille à ce que la fourchette des sabots soit en contact avec le sol cela favorise le retour veineux, et soulage le coeur dans l'effort. ( la fourchette est un deuxième coeur pour le cheval). |
Par calou63 : le 16/10/11 à 20:16:32
Dire merci | gabrielle26: c'est noté; merci! c'est un shagya et tout le monde en course me suit au petit galop quand lui est calé dans son trot; et et on me dit qu'il a un trot extraordinaire quand il est un peu fatigué, il lève un peu le pied qlq mn et quand il a recupéré, il se remet dans son trot naturel et très régulier, d'ailleurs il garde la même cadence en montées et descentes je le laisse souffler évidemment quand il le demande et il repart de lui même... oui, j'ai des montées; donc ça c'est top et j'avais déjà travaillé le dépassement; mais avec un seul cheval et là; dans ces conditions de groupes ; plus nombreux; ça n'a rien à voir; je le cale des fois au petit galop en ballade derrière son copain espagnol et ça se passe bien....et d'ailleurs ça lui arrive aussi d'être derrière en ballade et pas toujours devant justement alors je pense qu'il est impatient, ou très motivé; car quand il était en tête du groupe; ben ceux derrière; il s'en moque et il avance; les oreilles pointées en avant |
Par MissOror : le 21/10/11 à 20:02:37
Dire merci | Aurore le retour !!! ( J'ai de nouveau internet ) Uzès c'était excelent ! Une expérience de fou qui ma permit de découvrir des faces cachées de ma petite Salomé ! Jamais j'aurais cru sa d'elle ! C'est la que je me rends compte que je la sous estime 4h après la course elle était toute fraiche, comme si elle n'avait pas courru, et le lundi pareil après nos 5h30 de voyage, une motivation débordante j'avoue que je n'en revenais pas, elle n'était même pas fatigué, rien ... du coup je suis trop motivé pour la saison 2012 ! Qui je l'espère sera aussi bonne que celle-ci En attendant mon El Dahab se repose tranquillement ^^ D'ailleurs quand je vais la remonter elle va s'en donner à coeur joie ... ! Sinon comme la dit calou63 Salomé est classée Très Bon avec un cardiaque de 47 a 9min et une vitesse moyenne de 14.6 km/h, la 1ère boucle tourné a 15.82 km/h ! Assistance au top, mes parents ont réussi à pas trop mal gérer, sa fait plaisir ! Et Pascale rendez-vous à Uzès 2012 pour passer un week aussi extra que celui ci ... ! kawi : Je metterai quelques photos ce week ! loviatar : Félicitation ! |
Par calou63 : le 27/10/11 à 19:39:15
Dire merci | Miss oror: tu as raison; c'est clair que ça motive à fond!! alors oui, je resigne pour 2012 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous