Selle Forestier-Dynamic
Sujet commencé par : caroline - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar caroline : le 20/11/11 à 08:38:23
Dire merci | Bonjour, Je suis à la recherche d’une selle d’endurance. J’ai essayé une Devoucoux-Milady et une Butet-endurance mais les essais n’ont pas été concluants. J’ai exclu G.MERCIER et TH Cuir. J’ai donc pensé à une Forestier Dynamic, j’ai demandé un essai. Je ne suis pas une adepte de Forestier, mais là, je cale un peu… Quelqu’un utilise t’il cette selle ? Qu’en pensez-vous ? Merci |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 20/11/11 à 09:14:08
Dire merci | essaye la antares |
Par caroline : le 20/11/11 à 09:17:21
Dire merci | Oui, Anterès également, j'ai zapé! J'ai vu le commercial, laissé mon n°, toujours en attente! |
Par fanny51 : le 20/11/11 à 09:40:06
Dire merci | pourquoi as tu zapé GM si c'est pas indiscret ? |
Par caroline : le 20/11/11 à 09:45:25
Dire merci | Et bien j’en ai vu sur plusieurs chevaux, elles me laissent septiques… Elles n’ont pas l’air d’adhérer sur toute leur longueur au dos du cheval. L’arrière de la selle se soulevait… Après, ce n’est qu’un avis personnel. Egalement, je passe mon monitorat, je souhaite donc une selle que je puisse également utiliser en dressage. |
Par fanny51 : le 20/11/11 à 09:58:07
Dire merci | d'accord |
Par lovehorse41 : le 20/11/11 à 20:49:34
Déconnecté | caroline, il y a eu un reportage sur équidia live il y a pas longtemps et il expliquait que c'était fait expré. Je ne sais plus pourquoi (moi aussi sa me parait bizarre) |
Par caroline : le 20/11/11 à 21:10:13
Dire merci | Que les GM se soulèvent de l'arrière c'est fait exprès? Et bien, je veux bien l'explication! car j'arrive pas à voir les documentaires avec mon ordi. Je me coucherai moins bête ce soir! |
Par dogun : le 20/11/11 à 21:38:48
Dire merci | Sur les vidéos de chez Mercier, ils expliquent que l'arrière relevé des matelassures évite que toute la selle ne repose sur le cheval s'il n'y en a pas besoin, que cela minimise les zones d'appui et donc les frottements et donc les gênes/blessures (je reste sceptique car la portance de la selle s'en trouve réduite et cause des points de pression), cela sert aussi à surélever la bagagerie qui ainsi reporte son poids sur l'arçon, il s'en trouve ainsi mieux réparti. Message édité le 20/11/11 à 21:38 |
Par caroline : le 20/11/11 à 22:00:19
Dire merci | Et bien, je suis septique également! |
Par M4RINEetANTARES : le 21/11/11 à 11:02:37
Dire merci | Je vais essayer une Antares Mx et DX pour l'endurance , mais vue le prix j'aimerai vos avis sur cette selle ... -Sur la qualité du cuir -L'usure -Si elle convient pour le dressage ?? Merci |
Par dogun : le 21/11/11 à 11:44:00
Dire merci | Antares : niveau qualité tout y est ! Après, les selles endurance de base sont plus "sportives" que les dressages (position du bassin, descente de jambe, proximité avec le cheval), je pense qu'il est possible de travailler sur le plat sans problème, maintenant dressage ça veut tout et rien dire ! Puisqu'il est possible d'arranger des selles dressage pour les enduranciers (quartiers plus courts etc), je pense qu'il est possible de le faire avec les endurances ! |
Par hygie : le 21/11/11 à 11:57:38
Dire merci | demande chez CWD, j'ai leur selle d'endurance, et j'en suis RAVIE ! |
Par loviatar : le 21/11/11 à 23:05:53
Dire merci | je monte avec une antarès et j'en suis très contente. Cuir de super qualité, on est bien dedans ( bien sur faut un temps d'adaptation) j'ai fais une 130km avec sans soucis ni pour moi ni pour le cheval. Elle est juste très chere toute nue lors du 1er essai [/url] habillée [/url] en course [/url] |
Par M4RINEetANTARES : le 22/11/11 à 15:16:44
Dire merci | Merci pour vos réponses , j'aime vraiment ta selle loviatar ... je vais qd meme jeter un oeil pour la CWD je préfère prendre mon tps pour choisir... car ce n'est vraiment pas donné ! |
Par pascale : le 22/11/11 à 20:09:59
Dire merci | ce qui me laisse sceptique, c'est le nombre de dynamic quasi neuve qu'on voit à la revente pour le reste, si tu passes en RP, vient essayer la mienne (loison) |
Par hygie : le 22/11/11 à 20:18:45
Dire merci | voila la photo de ma CWD endurance : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/89877.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par mutaiga : le 23/11/11 à 13:52:16
Dire merci | Bonjour, J'ai essaye une forestier dynamic et franchement j'avais l'impression d'etre assise sur une poutre! C'est trés special le Foretier on aime ou pas. Perso pour en avoir essayer plusieur, jetrouve l'assise tres etroite, d'ou l'effet poutre". Maintentant je monte avec une Devoucoux chiberta ou depuis 3 ans avec une GM margeride, qui est un vrai fauteuil! voila, pour mon experience. |
Par mutaiga : le 23/11/11 à 13:52:54
Dire merci | Hygie, ta selle est magnifique! |
Par hygie : le 23/11/11 à 21:05:49
Dire merci | merci pour ma selle !! et elle est surtout vraiment super confortable, certe chère, mais c'est un vrai délice !! J'ADORE ! |
Par caroline : le 28/11/11 à 20:09:41
Dire merci | Et bien j'ai passé 2 ou 3 heures aujourd'hui dans une Forestion (un modèle rando), je suis conquise! Pascale, t'es la entre Noel et le jour de l'an? Je passerai bien essayer ta selle... |
Par caroline : le 01/12/11 à 18:22:43
Dire merci | Demain, essaie d'une GM! Je vais voir tout de même ce que ça donne... |
Par pascale : le 01/12/11 à 21:40:44
Dire merci | je suis en vacances la semaine de Noël.. si je trouve quelqu'un pour garder diane une AM, je peux même t'emmener essayer la selle dehors ( je peux emprunter un autre cheval) |
Par caroline : le 01/12/11 à 21:45:54
Dire merci | Avec plaisir! |
Par Akria : le 18/02/12 à 01:17:11
Déconnecté Dire merci | Caroline : quelle selle as tu choisi finalement ? |
Par alysone47 : le 18/02/12 à 10:14:36
Dire merci | moi j'aimerais bien échanger ma selle podium qui est en excellent état contre une vielle dynamic ( ou selle de même type). si jamais ça aprle à quelqu'un.... |
Par pascale : le 18/02/12 à 14:14:29
Dire merci | il me semble qu'elle a opté pour une antarés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous