Gerer les arrets forces d'entrainement
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar juliedebert : le 02/02/12 à 13:28:23
Dire merci | Pfffff voila, entre le mauvais temps et des mauvaises surprises de derniere minute, ca fera 15jours ce we que je n'ai pas pu sortir le cheval... et la semaine precedente il n'est sorti qu'un fois (grosse sortie par contre). On etait pourtant bien reguliers depuis 2 bons mois, avec 2 entrainements par semaine assez costauds. Mais la, cata ! J'espere pouvoir profiter du beau temps ce we pour entrainer Inal dans la neige, mais la 60km est prevue le 25mars, donc dans... 7 semaines ! Comment gerez vous ce genre de probleme ? Dans quelle mesure est ce prejudiciable a l'entrainement ? On parle de courses en VI, bien sur. |
Par lamachou : le 02/02/12 à 17:48:04
Dire merci | Je ne te donne evident qu'un point de vue tres amateur, tiré d'une experience personnelle J'ai eu un pb un peu equivalent à l'automne dernier...mon poney m'a fait un abces de pied qui l'a mis boiteux plus de 15 jours donc sans sortie possible pdt pres de 3 semaines...j'etais tres inquiete car je projetais 2 endurances dans les semaines suivantes avec lui J'ai finalement pu l' engager sur 30 et 90 km 2 semaines plus tard et il remporte les 2 epreuves... Je suis egalement sorti en septembre sur 60 km alors que j'avais pris 3 semaines de congés sans le monter en aout et il remporte egalement En revanche, il vit ds un grand pré (3 ha) avec d'autres chevaux avec un leger denivelé qui le fait marcher regulierement et j'ai lu ds un article d'un magazine equestre qu'une etude avait montré qu'un cheval ds un pré (pas un paddock) pourcourait en moyenne 7 km par jour en va et vient. Ce mode de vie doit aider à entretenir le cheval pr les endurances Et puis comme je l'ai lu, l'entrainement des années anterieures compte beaucoup...donc une interruption temporaire ne me parait pas gênante dans ton objectif...d'autant que ta course est encore assez "lointaine" je ne sais pas ce qu'en pensent des personnes plus affutées que moi ! |
Par Chocopops : le 02/02/12 à 18:13:41
Dire merci | Si ton cheval a déjà couru des 40, et a une bonne condition physique ça ne posera aucun problème; un cheval a une bien plus grande capacité que les humains à garder "en mémoire" l'entrainement qu'il a eue, sa masse musculaire diminue beaucoup moins vite. il faut par contre ne pas trop diminuer ses rations sinon surtout avec le froid il risque de perdre de la masse. J'ai même lu que des pauses de quelques jours à quelques semaines pendant l'entrainement pouvaient être bénéfiques car grâce au repos les muscles du cheval se forment plus vite (il a de l'énergie pour créer des cellules musculaires, j'essaierai de retrouver l'explication exacte parce que dit comme ça, ça sonne bizarre) Reprends l'entrainement dès que tu peux, mais par contre, fais attention à ne pas forcer pour rattraper le retard plus vite. Bonne course ! |
Par juliedebert : le 02/02/12 à 18:56:02
Dire merci | Merci ! lamachou ca me rassure, le mien vit au pre dans 17ha avec 200m de denivellé... ce qui devrait etre parfait du coup mais bon, en ce moment, c'est plutot gros squatt au ratelier et on ne bouge que pour aller boire... vu les traces au sol ca m'etonnerait qu'il fasse 7km Non pour la ration, je ne la baisse pas... ils se caillent severe la, cette nuit ils ont prevu -8 et ils sont trempes. Il a fait 40km seulemet il y a deux ans, l'an dernier ca a ete grosse pause cause blessure de pré... mais depuis qu'on s'entraine on est a 40 à 50km par semaine, avec beaucoup de denivellé, donc la condition il l'a (il l'avait en tout cas !). Bon, dans tous les cas, si au pire je sens qu'il ne retrouve pas sa condition top d'ici fin mars j'attend la course suivante... En tout cas vos temoignages me rassurent ! |
Par lamachou : le 02/02/12 à 20:15:26
Dire merci | 17 ha de prés (le mien, je l'appelais grand ne fait que 3 ha, c'est ridicule comparé au tien ...ca laisse rêveur ...qd tu vas le chercher, c'est toi aussi que tu prépares à l'endurance vaut mieux âppater correctement et avoir un gentil cheval |
Par pascale : le 02/02/12 à 21:43:06
Dire merci | llanos courre 90 VL le 31 mars.. heureusement qu'on avait anticipé l'entrainement car là, je ne suis pas montré de la semaine.. ce WE, au mieux, ça sera pas avec ma "DP" par -8 ou -10° et rien al semaine prochaine car trop de boulot. Franchement, ça m'inquiete pas |
Par filou95 : le 02/02/12 à 21:47:21
Dire merci | Nous ça va , on a la forêt toute l'année et on dresse ou saute dans le manège si gel |
Par loviatar : le 02/02/12 à 22:57:33
Dire merci | Filou : Veinard |
Par kawi : le 02/02/12 à 23:58:28
Dire merci | ben moi je sors... demain il va faire -8, je ne suis pas sure de pouvoir réécrire sur ce forum, si vous ne me revoyez pas, c'est que je me suis transformer en glaçon... adieux et sinon bah quand il fait trop mauvais, c'est les vaccanncesss pour les loulous!!!^^!!! et après quand on ressort.... c'essstt roddééoo pour kawi haha |
Par PrinceMc.Do : le 03/02/12 à 00:02:25
Dire merci | Vous vous plaignez? Après un mois d'arrêt je devais reprendre l'entrainement cette semaine, il neige et il fait -16°, je vais me contenter de dressouiller |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 08:51:43
Dire merci | Aaaaah, bon ben tout ca me rassure ! ...qd tu vas le chercher, c'est toi aussi que tu prépares à l'endurance vaut mieux âppater correctement et avoir un gentil cheval Oui alors justement, la recherche de chevaux introuvable fait partie de mon entrainement perso Quand il fait super mauvais, aucun probleme, les miens quittent le troupeau pour squatter le portail a l'heure de la sortie de boulot... Mais des qu'il fait beau, je compte toujours une heure en cas pour les trouver. Surtout que ce n'est pas un "pre" de 17ha, mais un bout de montagne avec des petits bouts de pre un peu partout, et une petite montagne au milieu qui fait qu'ils se cachent tres bien |
Par lamachou : le 03/02/12 à 12:41:01
Dire merci | et bien faut avoir la santé l'été pr parcourir la "montagne" ...tu dois avoir un sacré bon cardio Mais sinon ça doit être aussi super joli, tu es ds quel coin ? |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 12:53:41
Dire merci | Je suis au pays basque. tiens, une vue de mon "pré" : la petite montagne avec le sommet vert, le champ bien vert du dessus, toute la foret du dessous et encore une bonne partie plus bas qu'on ne voit pas... le haut du champ est a peu pres a 800m... ce qui fait que les sorties denivellé au pas, avec mon cheval, ben, euh... il ne monte meme pas a 100puls meme en speedant un max. Obligee du coup de travailler sur bitume au trot et galop pour entrainer un peu le coeur... m'enfin je me plains pas, hein ! Sont trop bien la haut mes loulous ! |
Par loviatar : le 03/02/12 à 13:32:39
Dire merci | chouette paysage |
Par lamachou : le 03/02/12 à 19:47:50
Dire merci | c'est très beau ...tes chevaux deviennent des "dahus" ...ce n'est pas un pâture banale...et c'est fatigant rien que d'y penser tu eleves des chevaux dans cette belle region ? je vois un poulain sur la photo |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 19:58:33
Dire merci | Oui pour l'instant j'ai seulement mon etalon que je monte et une pouliniere, mais une deuxieme devrait arriver cet annee... mais je ne pense pas que ca ira plus loin que ca (c'est deja pas mal de boulot ). C'est une race de montagne, du coup ils ne sont pas trop depayses ! Bon ils ont prevu encore gros froid demain, et le vent s'est levé, ce qui n'est pas du tout agreable... je vais quand meme tenter la sortie, en evitant de faire trop transpirer... kawi je penserai a toi |
Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 20:13:54
Dire merci | moi je suis en internat donc mes chevaux ne peuvent travailler que le mercredi aprem et le week end, le mercredi je monte ma ponette sur le plat et le week end je sors mon poney qui fera aussi 60km à durance (si tu n'as pas l'intention de courrir vite on pourrai faire la course ensemble, mais moi j'y vais pour quelifier et je monte courrir à 13 ou 14 pas plus), il a fait une rando de plus de 40 bornes avec allure (en tout 6h30) mi janvier et depuis limite que dalle j'ai du faire 2 fois 2 heures depuis (il était deferré la semiane dernière et celle d'avant grosse pluie) et moi j'ai en prime une 20km avec des obstacles de cross sur du gros denielé dans 3 semaines, on va s'y mettre ce week end magé le froid, courage !! |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 20:24:54
Dire merci | 20km avec des obstacles de cross ??? c'est quoi cette epreuve ? |
Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 21:15:11
Dire merci | un point to point c'est une discipline entre l'endurance et le cross, d'ailleurs je vais faire un post pour savoir qui y va |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 21:22:26
Dire merci | ah sympa ! |
Par lamachou : le 03/02/12 à 21:29:01
Dire merci | Julie, c'est quoi ta race de montagne ? C'est une race etrangere ? de l'ex URSS ? ...je sais je suis curieuse "point to point" Connais pas cette discipline ! ca a l'air plutot sympa. Est ce que ca porte un autre nom et fait partie des disciplines de la FFE ? |
Par juliedebert : le 03/02/12 à 21:42:46
Dire merci | oui ce sont des kabardin, des montagnes du Caucase (tu avais bien situé !). Je vais eviter de polluer ici, si ca t'interresse, un post sur la race : Lien et un post sur les miens en particulier : Lien Il y avait un gros article sur cheval mag de janvier sinon. |
Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 21:53:27
Dire merci | pour lamachou, c'est le seul nom et ce n'est pas reconnu par la ffe donc pas toujours facile d'etre informé des epreuves organisées .... |
Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 21:53:45
Dire merci | mais j'en ai déjà fait un et c'est super sympa ! |
Par lamachou : le 03/02/12 à 23:13:22
Par JivagoetDjerba : le 04/02/12 à 09:24:40
Dire merci | il faut se renseigner si il y en a vers chez toi, moi dans un rayon de 60km autour de chez moi, il y en a déjà 3 par an à 2 endroits dif et peut etre qu'il y en a que je ne connais pas |
Par Nicole62 : le 05/02/12 à 18:01:32
Dire merci | Ah ben oui, je m'inquiéterais pas avec le terrain de jeu qu'ils ont. Ils vont garder leur condition. je suis "jalouse" de leur beau parcours, mais pas de la recherche avant de monter Moi je gère pas du tout..... On est 'pris en otage par la météo' Tout ce qui est manège, carrière est gelé et impraticable depuis jeudi dernier et là.... neige avec sous couche verglacée... Les sous bois sont remplis d'ornières, de trous,.... c'est comme ça tous les ans.... bref, je gère la saison en la commençant très tard et je la termine assez tard.... |
Par juliedebert : le 08/02/12 à 12:55:31
Dire merci | bon bon bon... ce matin il faisait froid mais beau, je suis allee toute emmitouflee chercher le cheval pour le monter, suis passee par dessus le portail du champ et a la recetion, crac !!! adieu ma cheville (reception sur trou dans sol gelé, pardonne pas...). Voila voila, me voila avec une seule jambe, pour une duree indeterminee, grrrrrrrrrrrrrrrrrr.......... Un peu l'impression que le sort s'acharne pour que je ne puisse pas m'entrainer la ! boooooooooooooooo |
Par loviatar : le 08/02/12 à 14:32:51
Dire merci | pour ta cheville pff deja presque 3 semaines sans monter et la 90 dans 2 mois |
Par Pegase64 : le 09/02/12 à 13:02:38
Dire merci | soigne toi bien et reste au chaud! |
Par filou95 : le 09/02/12 à 13:03:39
Dire merci | ??? cassée ? |
Par juliedebert : le 09/02/12 à 14:07:45
Dire merci | Non, je ne pense pas ! c'est assez enflé mais j'arrive a marcher, mais il faut que je reste sur un sol tres tres plat pour maintenir la cheville droite. Du coup, si ca va mieux, je vais quand meme essayer de remonter ce we mais sans pedales et au pas... puis faudra que j'apprenne le "descendoir" la ou je fais le montoir |
Par pascale : le 09/02/12 à 15:01:58
Dire merci | bon courage julie idem, tt est gelé ici.. -11° ce matin, -1° à 13H... inutile de faire autre chose que du pas.. total, je laisse au pré. Marche longue samedi et dimanche. |
Par filou95 : le 09/02/12 à 15:42:04
Dire merci | Prend des K'Vall c'est top pour les chevilles malades |
Par juliedebert : le 09/02/12 à 16:52:37
Dire merci | ouaip, j'y ai pense aux K'Vall... je vais peut etre y venir. Popur l'instant ca sera sans etriers tout court, mais peut etre que je vais investir pour la reprise de l'entrainement, sinon je risque de deguster ... Mais grrrrrr la j'ai deja beaucoup trop investi ces derniers temps dans le matos cheval |
Par kirikou : le 09/02/12 à 17:30:48
Dire merci | arf, c'est chiant la cheville un conseil: prends-en soin, sinon il te restera facilement des douleurs, surtout pour toi qui veut faire des longues distances. |
Par loviatar : le 09/02/12 à 18:59:39
Dire merci | grand froid encore prevu tout le mois de fevrier, mais quand est ce qu'on va pouvoir entrainer |
Par juliedebert : le 09/02/12 à 19:15:38
Par pascale : le 09/02/12 à 21:44:42
Dire merci | Comme kirikou, fais gaffe! |
Par Pegase64 : le 13/02/12 à 17:49:23
Dire merci | Je peux te prêter une paire si tu veux Julie. |
Par juliedebert : le 13/02/12 à 18:14:30
Dire merci | Ah ah !!! Pegase tu m'interresses !!! Mais j'ai de grands pieds (41...), ca irait quand meme ??? Hier j'ai fait une sortie sans pedales, je voulais rester au pas mais... des km de route avec neige ni trop profonde ni trop fine, parfait quoi... j'ai pas resisté... et j'ai eu des crampes des adducteurs toute la nuit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous