Forum cheval
Le forum endurance équestre

Changer de diagonale en course

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par amelie et edelweis : le 04/04/12 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
suite a une discution commencer sur un autre poste

Pour le diagonale j'ai le soucis :
jument recuperer en juin dernier, qui fesait que de la balade avec un proprio autodidacte

je me demande si son proprio ne trottait pas toujours sur le meme diagonale sans sent rendre compte
si je cherche a me mettre sur le diagonale gauche
la jument trebuche, une foulée de galop ou autre pour me faire changer

sur le travail en carriere :
elle est pas des plus agreable sur le diagonale qu'elle aime pas

L'osteo n'a rien trouver il faut juste que je nous force a travailler ça
par contre en course pour le moment, je l'embete pas trop avec ça

est ce que vous etes beaucoup a avoir ce type de probleme


en course vous changer de diagonale tout les combien ?
Mn, kilometre ?
Vous vous mettez des repere sur le terrain ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Cutacandy : le 04/04/12 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
72 messages
Dire merci
C'est vrai que si les chevaux ne sont pas habitués, ce n'est pas trés confortable au debut ni pour le cheval ni pour le cavalier car eux mêmes t'envoyent sur leur diagonale de préference mais à forcer d'insister ça marche.

Des exercices d'assouplissement en carrière aident beaucoup à les remettre droits.

Je change toujours de diagonale que ce soit en carrière, en balade ou en course, je le fait à peu prés tous les 500 m. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Aprés il y des differentes ecoles pour les courses. Certains preconisent de ne pas changer. Moi pour l'instant je n'ai fait que des 60 km et je change de diagonale au trot et de main au galop.

edité car faute de frappe. Message édité le 04/04/12 à 11:30


Message édité le 04/04/12 à 11:31


Message édité le 04/04/12 à 11:33

Par amelie et edelweis : le 04/04/12 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci poru ton temoignage
pour le moment en course j'ose pas trop l'embeter , je changer de temps en temps mais si elle me bascule sur l'autre je reste dessus

Je sais pas si j'ai raison ou non


par contre en carriere j'y vais justement plus souvent pour essayer d'assouplir la bete pour reduir le soucis

en balade je merite des claque j'y pense pas

donc tous les 500m pour toi

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas en course que tu doit regler les pb, tu les regles à la maison et en course tu laisses ton cheval dans le confort

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi à vrai dire, j'y change quand j'y pense

mais en carrière par contre, je suis toujours sur le bon diagonale

Par amelie et edelweis : le 04/04/12 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le moment en carrirere je bosse sur les huit de chiffre pour assouplir ne pas rester longtemps sur le meme diagonale

il y a d'autre exo ?

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 12:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 8 de chiffre, barres au sol en évantail sur un cercle pour "l'obliger" à garder sa foulée et à détendre son épaule, épaule en dedans, fin toute la gymnastique et l'assouplissement peut lui faire du bien

Par pascale : le 04/04/12 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je trotte peu en course, je change qd j'y pense.....

Par Pegase64 : le 05/04/12 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pour moi la course est le prolongement de ce qu'on a fait à la maison. Si le cheval a travaillé son changement de diagonal (trot et pied au galop aussi) à la maison, aucune raison de ne pas le faire en course. Par contre ça me semble être une nécessité que de le travailler pour éviter des soucis plus tard.

Après, voici ma petite expérience personnelle: Jarda avait beaucoup de mal sur un diagonal plus que l'autre. aux deux allures. après passage chez l'ostéo, (pour moi!!!) il s'est avéré que j'avais le bassin de travers et que c'était donc moi qui gênais la locomotion du cheval, qui a fini à son tour par être bloqué au niveau du dos... depuis que je suis débloquée, le cheval va très bien aussi!

Par Nicole62 : le 06/04/12 à 08:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord avec Pegase, il faut s'habituer à changer de diagonale en course !! Après pas obligé de changer tous les deux minutes non plus.
(bon d'accord, pas toujours facile d'y penser dans le feu de l'action ).

Justement, les courses à Vitesse imposée sont un excellent lieu d'apprentissage pour le cheval, on a largement le temps de gérer et régler tous les petits soucis.
Je penses que faire toute une course, ne fusse qu'une 20, sur le même pied n'est vraiment pas idéal pour la musculature du cheval et va créer des tensions et des contraintes.

Une fois qu'on aborde les vitesses libre, il est préconisé de faire bien attention aux changements de pied au fil de la course.
Par contre, une fois que la fatigue se fait sentir à la fin de la journée, il faut laisser galoper le cheval sur le pied qu'il préfère (ou le laisser changer s'il préfère changer).

Pas facile, ils ont tous un diagonale qu'ils préfèrent et ont l'art de nous renvoyer sur l'autre au moindre prétexte, l'air de rien, qu'on ne s'en rend pas toujours compte

En début de travail, Kanelle a vraiment un pied préféré au trot et galop, mais après avoir 'obligé' le changement, elle se délie et travaille plus ou moins indifféremment sur l'un et l'autre.



Message édité le 06/04/12 à 08:03

Par amelie et edelweis : le 06/04/12 à 13:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos commentaires et partage d'experience
hier la jument a vu l'osteo, deux petites chose a regler, l'osteo penche plus pour un probleme de musculature faite ainsi, donc modifiable par le travail

je vais tout de meme passé aussi a l'osteo se serais trop con de passer a coté, mais je monte d'autres chevaux j'ai pas le soucis, mais sa coute pas grand chose de verifier et c'est mieux pour tout le monde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval