Vaccin et entrainement
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatarPar juliedebert : le 04/05/12 à 08:43:20
Dire merci | Comment insérez vous le vaccin dans votre programme d'entrainement ? combien de temps de repos laissez vous apres ? J'ai vacciné hier (jeudi) et je voudrais faire un entrainement galop ce we (samedi ou dimanche). Qu'en pensez vous ? D'ailleurs, au passage, j'ai la meme question pour les vermifuges... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Oc : le 04/05/12 à 08:46:16
Dire merci | La jument a été vaccinée hier, et elle sera surement montée aujourd'hui donc pas plus de repos que cela. pour les vermifuges pareil, en général vermifuger le soir, au boulot le lendemain en journée |
Par loviatar : le 04/05/12 à 09:26:25
Dire merci | je ne monte pas le jour où ils sont vaccinés c'est tout. Pour le vermifuge je le donne le soir, et ils sont remonté le lendemain. |
Par Nicole62 : le 04/05/12 à 14:42:23
Dire merci | c'est pas conseillé de faire transpirer un cheval le lendemain du vaccin... Donc vacciné jeudi, si il n'a pas de fièvre et ne réagit pas au vaccin, tu peux faire ta séance samedi et encore mieux dimanche. Après c'est surtout le vaccin rhino qui est 'méchant', le vaccin grippe tétanos ne pose en général pas de problèmes mais il vaut quand même mieux ne pas faire transpirer le lendemain. |
Par Nicole62 : le 04/05/12 à 14:45:26
Dire merci | Pour les vermifuges, il n'y a pas de contre indication a les monter, mais pareil, ça les secoue quand même un peu, même si ça ne se voit pas donc il vaut mieux éviter de leur faire faire un gros gros travail après. Il est de toute façon conseillé de ne pas vacciner et vermifuger dans les semaines qui précédent une course car ça les "fragilise". Il vaut mieux vermifuger au retour d'une course car le stress crée une 'explosion' du développement des vers. |
Par Oc : le 04/05/12 à 14:54:10
Dire merci | on peut monter à cheval sans faire transpirer, une petite heure au pas si le cheval est en condition, ca transpire pas |
Par Nicole62 : le 04/05/12 à 15:09:18
Dire merci | oc, 100 % d'accord... Mais la question était pour une séance de galop qui elle est quand même censée faire transpirer... |
Par Oc : le 04/05/12 à 15:16:02
Dire merci | ah effectivement Nicole (avais pas fait gaffe ) |
Par JivagoetDjerba : le 04/05/12 à 20:54:01
Dire merci | vermifuge je fais le soir et le lendemain je monte normalement mais bon je le fais pas la veille d'un concours non plus et le vaccin soit je laisse le lendemain de repos, soit je fait un petit entrainement tranquille au pas |
Par juliedebert : le 04/05/12 à 21:47:51
Dire merci | Merci ! |
Par pitichat83 : le 04/05/12 à 22:06:22
Dire merci | J'avais lu sur ce forum qu'au contraire le jour meme ou le lendemain c'était bien de monter aprés un vaccin ça permettait au vaccin d'agir plus vite, alors vrai ou pas Mais là pour une séance de galop je ne sais pas. Moi si je peux j'évite de les monter sinon je monte tranquillou vaccin ou pas |
Par loviatar : le 04/05/12 à 22:49:48
Dire merci | non, en montant derrière un vaccin tu peux avoir des réactions à ce vaccin, et ton cheval peut avoir des faiblesses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous