Super urgent tenue speciale??
Sujet commencé par : baldan - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41Par baldan : le 29/10/12 à 10:44:07
Dire merci | question super urgente, j'ai mon endurance jeudi et une amie m'"a posé une question a laquelle je ne sais repondre, faut il une tenue speciale pour l'endurance? je m'explique : je monte en chaussures de montagne (sans crampons) mini chaps pull divers veste sans manche et casque homologué alors faut il une tenue speciale pour une 20km club?? |
Par Oc : le 29/10/12 à 10:56:58
Dire merci | non, juste une tenue d'équitation dans laquelle tu es à l'aise |
Par baldan : le 29/10/12 à 11:08:11
Dire merci | ha ok tu me rassures parce que sur je ne sais pas quel reglement mon amie avait vu chemise a col... je suis rassurée, merci |
Par Flakiss : le 29/10/12 à 11:10:51
Déconnecté | Mais, si tes chaussures n'ont pas de talonnettes, les étriers coqués sont obligatoire |
Par Oc : le 29/10/12 à 11:11:41
Dire merci | sur les vitesses libres (donc 90 et au dela), il faut une tenue correcte à la remise des prix, donc oui polo à col, pantalon propre etc pour des niveaux clubs, tu peux bien venir en jeans et chaps (déja vu) que cela ne dérangera pas |
Par kirikou : le 29/10/12 à 11:16:36
Dire merci | casques aux normes datant de moins de 2ans (enfin, j'ai jamais vu vérifier la date, mais parait que ça arrive) chaussure avec talon OU chaussures sans talon avec coques aux étriers pour la cravache, je me souviens plus où ça en est (en tout cas, les stick de dressages sont interdits) |
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 11:25:41
Dire merci | stick de dressage et cravache autorisés sur les courses à VI cravache, stick, ou tout autre objet artificiel pouvant servir à faire avancer le cheval (branche, éperon) interdits en épreuves VL |
Par baldan : le 29/10/12 à 11:27:28
Dire merci | le casque pas de soucis il a un an chaussures a talonnettes c'est a dire? la j'ai des chaussures de montagne classiques |
Par Oc : le 29/10/12 à 11:29:21
Dire merci | chaussures de montagne à crampon, tu as petit décroché au niveau du talon, donc ca passe, de toute façon j'ai encore jamais vu quelqu'un vérifier les godasses et c'est du bon sens de la part du cavalier de competition d'avoir les chaussures qu'il faut |
Par baldan : le 29/10/12 à 11:38:19
Dire merci | ok parce qu'il me faut des chaussures qui me tiennent la cheville alors sinon j'aurais été embetée autre question je n'ai pas de porte dossard, est ce qu'une pochette plastique (comme a l'ecole) avec epingles a nourrisses peut le fiare? |
Par kirikou : le 29/10/12 à 11:53:35
Dire merci | généralement, ce sont des dossards tout prêt à enfiler qui sont fournis, pas comme en CCE. effectivement, la cravache est tolérée sur les VI. |
Par Zazouz : le 29/10/12 à 22:58:16
Dire merci | Les Francais sont tout de meme assez formels si je compare aux Americains... Ici c'est tout et n'importe quoi, y compris plusieurs cavaliers en short sur chaque epreuve auxquelles j'ai pu assister... Et le casque au bon vouloir du cavalier meme si la plupart en portent quand meme. Il n'est obligatoire que pour les mineurs dixit le reglement officiel. C'etait juste pour vous donner un peu de perspective |
Par El Bimbo : le 29/10/12 à 23:42:32
Dire merci | chez nous ils règlementent tout....et les débardeurs sont interdits en courses....même s'ils fait chaud à crever. alors les shorts (déjà faut oser ) |
Par Oc : le 30/10/12 à 08:48:30
Dire merci | et les débardeurs sont interdits en courses....même s'ils fait chaud à crever. sur les grosses courses alors, et encore, j'ai déja vu sans souci. |
Par Zazouz : le 30/10/12 à 21:21:42
Dire merci | Interdits les debardeurs? Serieux? Pour les shorts, ca doit etre rendu supportable par les mega moumoutes qu'ils ont sur leurs selles, mais la plupart ont tout de meme de belles cicatrices sur les jambes... |
Par JivagoetDjerba : le 30/10/12 à 21:28:38
Dire merci | les débardeurs perso on m'a jamais rien dit, mais une amie s'est vu pété une remarque parce qu'elle était en débardeur en plein mois de juillet dans le sud ducoup maintenant j'emmene un polo dans la voiture comme ça si on me fait c**** j'ai quelque chose de rechange, mais en général ils disent rien ... |
Par Qeis : le 30/10/12 à 22:28:31
Dire merci | Moi aussi le débardeur on m'a déjà fait une remarque car pas le droit ... donc j'évite mnt Mais quand tu en vois certains avec des cravaches sur les VL, pas respecter les talons aux chaussures etc .. le coup du débardeur .. En short j'imagine meme pas .. déjà que j'ai les genoux avec des hematomes énormes et des cloques avec un bon pantalon alors la ... |
Par loviatar : le 30/10/12 à 22:49:27
Dire merci | à Monpazier l'année où je l'ai faite il faisait 40°C, ben ils ont fait un appel micro pour rappeler le reglement : tenue correcte exigée soit t shirt, à col de préférence |
Par Mhu : le 31/10/12 à 09:57:20
Dire merci | Regarde Baldan , on a fait ça style cowboy selle western et jean ! mais bon ça va pour 20//40 après vaut mieux plus confort et selle endu ! |
Par kirikou : le 31/10/12 à 10:01:53
Dire merci | Le short, ça me viendrait même pas à l'idée |
Par JivagoetDjerba : le 31/10/12 à 10:21:41
Dire merci | kirikou, idem meme pas question de "classe" sur ce point mais une fois par grande chaleur je suis partie faire un petit entrainement de 2h en short j'ai fait que du pas mais je peux vous dire que j'ai pas retenté l'experience |
Par milouz87 : le 31/10/12 à 15:11:51
Dire merci | Ha le short haaaaa Et pourquoi pas en short,et à cru ? |
Par Zazouz : le 31/10/12 à 17:31:27
Dire merci | Tiens, le mec le plus connu pour courir en short en jean et debardeur (y compris l'hiver), c'est lui: La photo vient du "American Endurance Ride Conference Names Hall of Fame", car c'est un vieux de la vieille. Il habite le meme bled que moi: Lien Je traduis le paragraphe le plus interessant: "Dave Rabe, un postier en retraite de Carson City, Nevada, est actuellement 3eme sur la liste des cavaliers ayant parcouru le plus de miles de l'histoire de notre organization [qui serait l'equivalent de la Federation Francaise d'Endurance], avec 46,512 miles parcourues jusqu'en 2009. Cette distance inclut 862 courses finies, dont 200 dans le top 10, et 55 courses de 100 miles [soit 160km]. |
Par Zazouz : le 31/10/12 à 17:39:40
Dire merci | Pour le plaisir des yeux, qq autres photos avec en toile de fond le Nevada... Bon, c'est quand meme un sacre athlete, on est d'accord. J'ai deja discute un peu avec lui, malheureusement il est assez sourd |
Par kirikou : le 31/10/12 à 18:42:51
Dire merci | Zazouz, faut arrêter de poster des photos avec de pareils arrières plan, mon clavier est tout baveux |
Par Zazouz : le 31/10/12 à 18:48:44
Dire merci | Kirikou, je crois que c'est plutot une petite voix qui te dit: et si on economisait sur le Likit pour acheter un billet d'avion pour Reno rendre visite a Zazouz DesChaises m'avait contactee a ce propos il y a qq temps, mais n'a pas donne signe malgre ma reponse enthousiaste |
Par argotilly : le 31/10/12 à 19:52:13
Dire merci | Pour les débardeurs c'est exact. Pour les filles notamment, facile de deviner pourquoi. Un t shirt ne tient pas beaucoup plus chaud ! Pour les shorts c'est exact aussi, mais c'est surtout pour l'assistant qui entre sur le vet ! Moi, c'est pour les chaussures que je trouve ça bête, car il y a pleins de tailles de talons ! Comment savoir si ça va passer ou pas.. En tout cas j'ai déjà vu des cavaliers avoir des remarques. |
Par JivagoetDjerba : le 31/10/12 à 20:31:07
Dire merci | c'est 1,5 cm minimum pour les talons |
Par Oc : le 31/10/12 à 20:38:14
Dire merci | un débardeur près du corps je vois pas ce que ca change mais bon le réglement est là |
Par argotilly : le 31/10/12 à 20:52:40
Dire merci | Ça dépend pour qui lol Ah oui jivagoetDjerba ?? Comment tu sais lol |
Par Zazouz : le 31/10/12 à 21:18:54
Dire merci | Moi j'ai tendance a faire debardeur type Marcel sous ma veste de cross. Pas de manches, mais quand meme tres loin d'etre indecent Pis j'ai de jolis bras bronzes comme ca! |
Par JivagoetDjerba : le 31/10/12 à 21:40:04
Dire merci | argo je sais plus mais je le sais le réglement je crois ... |
Par milouz87 : le 31/10/12 à 21:56:07
Dire merci | Zazouz: Les photos... Et il a la condition le vétérant, et un palmarès ! |
Par irisetquiara39 : le 31/10/12 à 22:06:50
Dire merci | zazouz : ca c'est de la vraie endurance |
Par baldan : le 31/10/12 à 23:08:41
Dire merci | merci mhu sa me rassure je peux y aller tranquille alors |
Par alysone47 : le 01/11/12 à 14:51:18
Dire merci | moi aussi j'ai une reflexion sur une 40km jeune chevaux et pourtant ce n'était pas un débardeur petites bretelles... |
Par El Bimbo : le 02/11/12 à 00:08:32
Dire merci | désolée mais entre un t shirt à col et le débardeur tu sens la différence de température |
Par argotilly : le 02/11/12 à 15:42:10
Dire merci | Un t shirt sans col ça suffit normalement ! Euh peut être mais bon on va pas mourir non plus. Après je m'en fiche je cours toujours avec une veste ou un pull. Et dans les Vosges fait pas chaud. |
Par mutaiga : le 02/11/12 à 20:10:10
Dire merci | Waouw Zazouzzzz!!! Ca me fais rever!! Les courses aux USA c'est autre chose!! La prochaine fois je je passe l'Atlantique je viens te voir! |
Par Zazouz : le 04/11/12 à 20:03:38
Dire merci | Mutaiga je t'attends de pied ferme! |
Par lovehorse41 : le 05/11/12 à 09:29:33
Déconnecté | La course est passée? Sa a donné quoi? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous