Objectifs 2013 !!
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 02/01/13 à 12:52:01
Dire merci | On est le 02 janvier et personne n'a encore créé de post, alors je lance le sujet Quels sont vos objectifs 2013? Quelle(s) sera(ont) votre(vos) monture(s)? Les objectifs raisonnables? Les objectifs "bonus"? Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? Je commence mode "petite joueuse" histoire de décomplexer tout le monde Bestiole n°1: Kirikou, alis "Grosse Bête", TF, 15ans (ça passe trop vite ) et de l'arthrose Objectif raisonnable: se faire plaisir en faisant deux-trois 40km. Objectif "bonus": une 60km? Objectif-non-avouable-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? : y'en a pas, Grosse Bête m'a déjà bien assez donné comme ça Bestiole n°2: Wellan, alias "p'tit gars", arabe, 4ans. objectif raisonnable: une 20km objectif "bonus": un trec? Objectif-non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? faire bon effet sur sa première 20km À vous |
Par Flakiss : le 01/03/13 à 20:54:03
Déconnecté | Certes, c'est pas violent comme tu dis mais ça créait vraiment une ambiance de championnat. Alors que là, le championnat de cette année sera une course comme une autre |
Par irisetquiara39 : le 03/03/13 à 20:21:29
Dire merci | après faut pouvoir prendre deux jours pour faire la course, c'est pas toujours évident |
Par idole24 : le 03/03/13 à 22:51:13
Dire merci | Pour quelques uns la saison a repris aujourd'hui ou a déjà repris... pour moi c'était aujourd'hui avec Relkash, qui commence sa "carrière" d'endurance, à 8 ans, je viens de le redébourrer, ça fait 3 mois que je le monte et l'entraine donc... Et aujourd'hui sa 1ère 20km, un cheval parfait Initial à 40, termine à 48, sur la piste trop bien !! Il était vraiment allant, pas besoin de pousser, devant, derrière, peur de rien, point d'assistance nikel (il faut qu'il apprenne a attendre quand les autres repartent), des progrès dans les allures, même en 1 course, j'ai réussi a avoir du petit galop très agréable alors que j'ai peu galopé en entrainement ! Bref, j'ai passé une super journée, il a fait un temps parfait, grand soleil avec au moins 20°C au plus haut de la journée, ça fait trop du bien de revenir sur les pistes d'endurance !! Vivement la prochaine, 14 Avril à Belvès (24) pour faire 30km |
Par Qeis : le 04/03/13 à 08:14:07
Dire merci | Bravo pour sa 1ère course Nous aussi, reprise hier, après de longues hésitations vu que la neige était encore présente sur le site ... Donc un peu peur d'avoir des plaques de verglas ou autre merdouille ( se blesser sur 40, j'aurai eu grave les boules ) puis après de nbx appels aux organisateurs samedi fin d'journée, allez go on tente ! On est parti à midi donc, pour que ce magnifique soleil ai le temps de nous fondre un peu tout ça ..! Un Qeis au controle initial à 33 ... jamais arrivé ... l'était mort on fait la 20 lente ( on pouvait pas faire 40, mais 2x20 ) à 12km/h, un Qeis trèèès en forme .. derrière monsieur se promène, devant, l'est en furie .. enfin controlable hein largement, mais chaud, il me sortait un peu des trots de fous ... et pourtant le terrain ... c'est plus que dénivelé Bref, retour ( après carottes, foin, .. enfin trnaquille mais pas académique ), 31 de cardiaque ... bon, l'est pas fatigué la bête ... Nous serons donc premier, avec plein de lots dont un massage et un repas à un cure thermale de notre coin On repart 45 mn après, Qeis de nouveau survolté, bon ben tant mieux hein La neige a quasi disparu ! on tourne à 13,4, j'vois pas comment on aurait pu faire plus avec le terrain lol ! 39 de cardiaque final Contente du Qeis qui a été un amour sur toute la ligne, le métier commence vraiment à rentrer et se prend de plus en plus au jeu de la course et ca fait plaisir ! 2nd course à givarlais, en 60 pour entrainement dans 4 semaines, le 7 Avril ( pas de 90 encore cette année pour lui, depuis qu'il est qualifié je fais que 60 et 130, on entraine suffisamment à la maison et la on s'bouffe plein de randos donc ca ira largemeeent pour Saulnot, enfin j'espère ) Voilou |
Par Oc : le 04/03/13 à 09:08:51
Dire merci | je vais me servir de ce post pour raconter ma saison, ca évitera de faire un post rien que pour ca reprise de la saison sur la meme course que Qeis. sur 20km club 2 avec Souan. elle a pas aimé le dénivelé par contre et on a failli se faucher au pas sur une plaque de verglas à la sortie d'un pont lors d'une traversée de rivière jument tout en tete pour sa deuxième course de sa vie, jument pas regardante, reposante (facile à dire après avoir fait une saison avec la Rox qui elle ne passe pas en tete voir trés peu ) le tout accompagné de Merlin, le pote de pré, qui lui suit tranquillou, ou passe devant si ca coince un chouilla devant par contre Souan a pas arreté de vouloir courir et marcher dans la neige, j'ai fais plus que les bas coté, j'ai meme fini dans un champ plein de neige après la deuxième assistance deux petits galops bien sympatoches cardiac de départ 43, cardiac d'arrivée 46. prochaines courses : randonnée de 40km le 31/03 avec les trois loustics (Merlin, Souan et Rox) pour Souan le 7/4 à Givarlais 03 sur 40km pour accompagner Rox (que je ne monterais pas pour cause d'empéchement) pour Merlin et moi, le 6/4 à Givarlais 03 sur la SHF en 40km ensuite ca fera la course de chez moi, donc Souan et Rox sur 60km (3*20) le 28/4 et enfin, 90km (je sais pas encore si VI ou VL) à st germain beaupré 23 pour la Rox et moi le 13/05. |
Par Oc : le 04/03/13 à 09:09:44
Par kirikou : le 04/03/13 à 11:34:07
Dire merci | sympa les photos contente pour vous que tout se soit bien passé! Pour moi, première course le 31 mars ou le 14 avril, à voir |
Par Flakiss : le 04/03/13 à 11:53:06
Déconnecté | Ah tu étais à Alles, idole24 ? J'y étais aussi, j'ai gagné la Club 2 |
Par idole24 : le 04/03/13 à 11:59:34
Dire merci | Merci Qeis !!! Bravo a toi aussi Kirikou : ça sera où tes deux courses ? Ouiiii Flakiss !! j'étais la seule en licol, sur un bai, tapis, étrivières et manteau vert pomme |
Par idole24 : le 04/03/13 à 12:03:20
Dire merci | Quelques photos de ma course, Anne-so était sur 40km avec Quéliz, termine 7ème la traversée de la voix ferrée à 3-4km de l'arrivée L'arrivée en tête |
Par idole24 : le 04/03/13 à 12:10:30
Dire merci | Ah et le suivi de ma course avec mon super montre Garmin ! Lien c'est quand même génial de savoir en temps réel sa vitesse, vitesse moyenne etc... J'avais pris le cardio embarqué, ça ne m'a pas servi à grand chose sur la piste, à rien même c'était un test ^^ Le seul avantage c'est quand tu desselle tu as direct le cardio en place et qui s'affiche, donc on gagne un peu de temps, là sur 20km c'était largement jouable en perdant un peu de temps La prochaine je le mettrais pas, par contre pendant les entrainement c'est vachement bien ! Edit : question !! Au dernier contrôle véto de Quéliz et Anne-so, la véto après avoir dit le cardiaque : 48, elle a rajouté "avec dédoublement" et l'a aussi marqué sur le carton ! C'est la première fois que j'entends ça, et c'est pas ma 1ere course non plus! Est ce que quelqu'un sait ce que ça signifie, j'ai des hypothèses mais je suis franchement pas sûre et ça m'étonnerai en plus... bref je sais pas quoi Message édité le 04/03/13 à 12:09 |
Par kirikou : le 04/03/13 à 12:12:44
Dire merci | pour le "dédoublement" aucune idée, mais la réponse m'intéresse Pour mes peut-être futures courses: dans le Maine&Loire, à Corné et à Seiches sur le Loire (celle-là, je l'aime bien: organisation bien rodée, départ et arrivée sur hippodrome, sols topissimes légèrement vallonnés...que du bonheur ) |
Par idole24 : le 04/03/13 à 12:15:37
Dire merci | Ah oui effectivement les terrains doivent être super dans ta région |
Par Chocopops : le 04/03/13 à 12:50:42
Dire merci | Moi aussi je vais me servir de ce post pour raconter mes courses Plume a été montée tout l'hiver, mais sur des balades très cool, très peu d'allures, car sol dégueu et moi flippée depuis une chute en Novembre... Samedi, on a fait notre premier "vrai" entrainement, 40km à 10km/h en moyenne, et Plume pêtait la forme Bon, ok l'effet de groupe aidait, mais franchement, elle était très joyeuse ! Donc pour les course, dimanche prochaine à Montdauphin (77) je fais une 30 et le 7 Avril, je sais plus où, je vais refaire une 40, ma première course à l'exterieur... |
Par Flakiss : le 04/03/13 à 12:54:33
Déconnecté | idole24 : Je crois que vous nous avez doublé à un moment ! Un peu avant le dernier point d'assistance ! On était deux sur deux grosses juments PS baies |
Par idole24 : le 04/03/13 à 13:19:54
Dire merci | Ah oui effectivement, je me rappelle ! et vous nous aviez déjà doublé avant le 1er point |
Par Flakiss : le 04/03/13 à 13:30:04
Déconnecté | Oui mais on a dû faire certaines parties au pas car nos juments sont plus lourdes et on avait un peu peur qu'elles glissent dans les descentes... Mais bon on a quand même couru à environ 14 km/h et ma jument est arrivée à 36 bpm |
Par irisetquiara39 : le 04/03/13 à 14:13:12
Dire merci | oc : pourquoi tu sais pas si 90vi ou vl pour la rox ? si elle est déjà qualifiée sur 90vi, c'est quoi l'intérêt d'en refaire une ? |
Par Oc : le 04/03/13 à 14:28:04
Dire merci | Iris parce qu'on joue aussi avec Souan d'où dépendra des qualifs de Souan. et que si Rox s'enquille une autre VI à un an d'écart c'est pas non plus la fin du monde ca lui apprend surtout son métier et ca la calle dans le boulot car autour de nous, yen a pas bcp qui osent poser leur fesses dessus et partir sur une VL seule avec elle Message édité le 04/03/13 à 14:27 |
Par irisetquiara39 : le 04/03/13 à 19:56:48
Dire merci | mais y'a rien qui change entre vi et vl à part la vitesse bloquée en vi et vu que les qualifs en vi sont valables à vie pour le cheval... pour nous surement plus de 90 à la fin du mois, la cavalière que je devais accompagner a des soucis de santé donc comme ça ne présente pas beaucoup d'intérêt pour Quiara (et du coup des frais inutiles pour moi), je me concentre sur la 130 de début mai où il serait possible que je prête Quiara à une amie pour qu'elle ait ses qualifs et pour Ruby, peut être une 90 mi avril mais c'est en suspens |
Par loviatar : le 04/03/13 à 20:00:36
Dire merci | si il y a une difference, tu peux pas courir un cheval en vi avec un cheval en vl car les temps de pause ne sont pas les meme. |
Par irisetquiara39 : le 04/03/13 à 20:02:04
Dire merci | mais souan va pas courir 90 cette année, elle est trop jeune non |
Par irisetquiara39 : le 04/03/13 à 20:04:14
Dire merci | ah ben non au temps pour moi, elle a 7 ans cette année, je croyais que c'était une jeune de 5 ans |
Par Oc : le 04/03/13 à 20:12:52
Dire merci | Souan a 7 ans, ils sont tous à la lettre et si il est prévu que son objectif final soit une 90 et sérieusement, on ne peut pas comprendre notre façon de calculer tant qu'on a pas posé son cul sur le Fauve, elle change radicalement la donne sur pas mal de point. après comme dit Loviatar, on peut faire la 1ere boucle ensemble sur une VL et VI mais forcément la VL prendra le pas vu qu'il n'y a que 40minutes de temps de pose après la prise de cardiac au vet, contre 1H de pause après l'arrivée pour la VI (je ne t'apprend rien Iris ) donc oui tout dépendra des qualifs de Souan et de notre envie concernant le Fauve déja on va voir son comportement dans un mois avec un cavalier et non une cavalière. Ca se trouve elle sera plus à l'aise avec un mec sur le dos qu'une fille et oui les VI étant à vie, rien n'empéche d'en refaire, pour apprendre le boulot ou lui faire rentrer du travail, je préfére largement bosser sur des VI, bien callée la jument avant de me lancer dans le grand bain, surtout avec elle elle est gentille hein, mais pas toute seule dans sa tête |
Par loviatar : le 04/03/13 à 20:52:03
Dire merci | j'ai vu le fauve : pas monté, mais ses yeux à conneries disaient tout, et je ferais comme OC. D'ailleurs si j'avais pu en faire + avec Nemal j'aurais fais, ça aurait peut etre evité l'hysterique de maintenant Nous 90km dimanche et vu le nombre de participants sur la 90, je vais partir après tout le monde et toute seule. Je tiens à ma vie. |
Par Oc : le 04/03/13 à 20:58:04
Dire merci | déja le Fauve a passé son après midi d'hier au box toute seule, vu que les deux gris étaient en endurance. elle a pété son câble le soir au pré mais bon je ne me fais pas d'illusion avec sa récup cardiac, ya bien un jour où je vais me retrouver toute seule en course |
Par irisetquiara39 : le 04/03/13 à 22:24:57
Dire merci | comme je l'ai précisé plus haut, je ne pensais pas que Souan avait l'âge de faire des 90 |
Par Oc : le 05/03/13 à 08:42:11
Dire merci | Iris, si si, ils sont tous à la lettre on a donc 8 ans, 7 ans, 6 ans, 6 ans et 4 ans en gros la 6 ans (Timgad) a juste eu le cavalier au pas sur 500m de chemin en octobre dernier, depuis plus rien pour cause de temps pourri. On espère pouvoir au moins lui faire faire 20km cet année. |
Par Oc : le 05/03/13 à 09:46:25
Dire merci | j'ai craqué j'ai envoyé un mail à GM pour l'achat potentiel d'une selle. Je me vois clairement pas faire plus de 90km avec ma wintec, donc d'ici aout, faut que j'investisse, ca m'amuse pas des masses mais bon, déja qu'il faut que je rachete des étriers car adieu les Kvall en course |
Par idole24 : le 05/03/13 à 09:52:22
Dire merci | Ah ouais carrément .... là au moins tu seras à l'aise dans une GM !!! Et pourquoi adieu les Kvall en course ? |
Par Oc : le 05/03/13 à 10:00:50
Dire merci | Idole, j'ai déja eu une GM une doline, que j'ai revendu en septembre 2011. là je goutte de temps en temps une devoucoux Ohiana (qui ne se fait plus forcément ) mais là ma wintec me lache, les sanglons vont pétés et dieu sait que j'aimerais pas que ca arrive alors que je monte le Fauve pour les kvall, voir le réglement 2013 qui les interdire purement et simplement sauf si on monte avec une selle western (je me vois bien en western en endurance ) et j'ai eu confirmation dimanche que l'auvergne interdirait les kvall plus pour éviter les dénonciations de concurrent que par décision du président de jury. donc obliger de racheter des étriers approchants |
Par idole24 : le 05/03/13 à 10:17:24
Dire merci | AH ok je ne savais pas qu'ils étaient interdits maintenant !!! Moi j'investirai bien dans des étriers GM, mais le prix quoi... vu que je ne bosse plus, ça va être compliqué ! Ah ouais le synthétique de toute manière.... moi j'ai trop honte, je monte avec une selle pourrie, vieille synthétique et mm pas de la marque en +!! mais de sous pour m'acheter une bonne selle.... |
Par JivagoetDjerba : le 05/03/13 à 10:32:25
Dire merci | honnetement j'ai une antares tout doublé veau super géniale top confort ect (antares quoi !!) et j'ai aussi une wintec dressage (et pas les isabella machin hein, une wintec 500 payée 150 euro d'occas avec etriers, etrivière, sangle, protège selle ^^) et bah niveau confort, il y a concurrence entre les 2 !! (bon après jamais testé la dress en course, mais en rando oui ) |
Par Oc : le 05/03/13 à 10:33:36
Dire merci | c'est pas le synthétique qui me pose souci, c'est plus la tronche de mes sanglons actuellement, ils sont niqués et ca va pas tarder à s'ouvrir, en attendant je vais commander des rallonges de sanglons, pour mettre au dernier trou, car cette selle j'en ai quand meme besoin à la maison (pour débourrer le titou et pour faire monter les amies sur Ocre ) |
Par Oc : le 05/03/13 à 10:34:47
Dire merci | ma wintec dres pro, à la journée sur 40km de pas, elle me gène pas, je pourrais trés bien courir 130km avec, sans souci, non c'est plus l'état de la selle, faudrait que je vous fasse des photos pour voir je l'aime bien cette selle |
Par JivagoetDjerba : le 05/03/13 à 10:35:30
Dire merci | c'est pas possible de les faire changer ? |
Par idole24 : le 05/03/13 à 10:49:08
Dire merci | Yen a qui sont bien avec les dress en course !! moi a un moment, je me tâtais pour une wintec, pour ce que je fais ça irait très bien et d'occaz on en trouve assez ! Oc : oui les vieilles selles, je garde aussi, ça sert toujours pr les débourrages et les imprévus ! |
Par Oc : le 05/03/13 à 11:30:58
Dire merci | Jivago et non, surtout que j'en ai besoin tous les Wintec ce qui voudrait dire arrêter de monter si je dois l'envoyer en réparation. |
Par Oc : le 07/03/13 à 19:25:46
Dire merci | bon ca y est contact téléphonique avec GM je vais avoir une levezou à l'essai pendant 10 jours avec comme point d'orgue pour l'essayage, ma 90 km de mi mai pour vraiment la tester en situation ce qui me fait un peu peur sur le coup, c'est que la commerciale m'a prévenu qu'elle était moins callante que la Doline, ce à quoi je me doute quand on voit les photos donc on verra après l'essai sur quel modèle je m'oriente, sachant qu'actuellement la levezou rentre dans mon budget. si Chav pouvait partir, cela me ferait un apport de plus pour changer de modèle (reprendre une Doline par exemple) donc à voir |
Par dogun : le 27/10/13 à 18:57:55
Dire merci | Puisque pour nous la saison est finie je reviens sur les objectifs : Quels sont vos objectifs 2013? une 2ème qualif sur 60 qu'on pourrait finir ce coup-ci et une 90VI -> Fait Quelle(s) sera(ont) votre(vos) monture(s)? Tichka Milin Avel, 7 ans cette année (la claque ) Les objectifs raisonnables ? courir à son allure Les objectifs "bonus"? Courir à 15 sur la 60 et courir proche des 16km/h pour l'ami -> Fait Ceux non-avouables-mais-qu'on-aimerait-bien-atteindre? faire un top 5, sur certaines courses c'est jouable mais bon : douce illusion -> pas réalisé mais un top 10 puisque la miss se classe 7ème/30 partants sur l'am1 L'idée de ne pas se perdre d'Eden pourrait se rajouter aux objectifs bonus car depuis que j'ai repris la piste avec ma jument, sur chacune des 5 courses qu'on a faites, on a eu des doutes (panneaux manquants, instructions pas claires...) et on a svt dû rebrousser chemin-> à moitié car on s'est perdu sur la 60 et pas qu'un peu A vous Message édité le 27/10/13 à 19:00 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous