Croisement arabe/shagya
Sujet commencé par : javischa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par javischaPar javischa : le 14/02/13 à 16:06:32
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je souhaiterai faire saillir ma jument ps arabe, par un étalon qui lui apporterait un peu d'os, un peu de taille, et un bon caractère. Je suis intéressé par deux shagyas, Shogun et Laois de Crouz. Le produit serait donc un dsa, à moins que je ne fasse confirmer ma jument en reproduction shagya. A priori, je garderai la poulain ; mais on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait, alors je m'interroge sur l'"attractivité" de ce croisement (cette expression ne me plait guère) Quels seraient vos avis et conseils ? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17838990 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par calou63 : le 14/02/13 à 18:33:20
Dire merci | je peux te parler du sérieux de cet élevage que je connais très bien car j'ai un fils de Laios de Crouz (et donc petit fils de Shogun) à la maison C'est une race rustique, polyvalente avec toutes les qualités de l'arabe, que tu as déjà chez ta jument. Là où tu as raison,c 'est que le shagya a plus de masse, de cadre et d'os et tu ajoutes à cela un super mental! Donc je ne peux que te dire que c'est une bonne idée |
Par Flakiss : le 14/02/13 à 18:55:34
Déconnecté | Je connais également une shagya x arabe (fille de Shogun). Elle a plutôt bien donné en endurance (90 libre) mais surtout en dressage. C'est vraiment une jument très polyvalente. Cependant, elle a vraiment pris beaucoup de masse par rapport à un arabe. J'ai des photos, que je peux t'envoyer en MP si ça t'intéresse ! (Ce n'est pas ma jument donc je préfère ne pas publier les photos ici). Message édité le 14/02/13 à 18:54 |
Par perceval : le 14/02/13 à 19:25:31
Dire merci | Pour de la taille et de l'os tu as sinon Gazal Golyo, encore jeune mais qui produits trés bien et qui transmet bien au niveau cadre et caractère. |
Par javischa : le 14/02/13 à 20:52:40
Déconnecté Dire merci | Calou63, pourrais-tu mettre des photos de ton cheval ? Qu'as-tu fait avec ? Flakiss, oui je veux bien des photos Perceval, Gazal Golio semble bien intéressant, mais malheureusement, je suis sur toulouse, et la haute saone est trop loin pour moi ... |
Par calou63 : le 14/02/13 à 21:50:52
Dire merci | Socrates a 7 ans; j'ai fais de l'endurance; finale des jeunes chevaux à Uzès à 5 ans, pour le fun Il a été classé "bon". 7 courses ( 2 à 4ans; 3 à 5 ans et 2 à 6 ans) à son actif et toutes terminés et qualifié moi et l'ordi ça fait 2! ; mais si tu m'envoies ton mail par MP, jee t'enverrai des photos avec plaisir Je le travaille aussi de temps en temps sur le plat |
Par javischa : le 14/02/13 à 22:11:40
Déconnecté Dire merci | MP envoyé Je suis également incapable de mettre des photos ici (j'en aurais pourtant bien mis ma jument, pour montrer son modèle) |
Par veronik : le 22/02/13 à 07:27:49
Dire merci | C'est un croisement qui est, sur le papier, de bonne augure! |
Par javischa : le 22/02/13 à 20:20:25
Déconnecté Dire merci | J'ai finalement choisi Shogun Et de toute façon, vu les critères exigés pour la confirmation des juments en production shagya, ma jument n'a aucune chance d'être confirmé |
Par Colomba : le 27/02/13 à 18:53:15
Déconnecté Dire merci | Excellent choix ! |
Par javischa : le 28/02/13 à 08:42:26
Déconnecté Dire merci | Merci ! Pressée de voir le résultat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous