Une étrange course en Italie
Sujet commencé par : giaietto - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par giaiettoPar giaietto : le 10/04/13 à 18:37:35
Dire merci | Je vous propose un course "étrange", organisée d'un ami, qu'il se tiendra à Avigliana en Piedmont , entre Turin et la frontière française, le dernier W.E. de juillet . J'ai dit étrange parce qu' elle se déroulera dans les grandes lignes comme ceci: - 90 km + 90 km V.L. = un(e) cavalier(e) et deux chevaux, - 60 km + 60km + (au choix du cavalier) 60 km V.I. = un(e) cavalier(e) et deux ou trois chevaux, - 30 km + 30 + 30 km + 30 km V.I. = un(e) cavalier(e) et deux ou trois ou quatre chevaux. Le tout doit se faire en 24 hures, du samedi à midi jusqu'au dimanche à midi. Par exemple : le départ de la première 90 km se fera à midi du samedi et le départ de la deuxième 90 km se fera à minuit , même cavalier(e) deux chevaux différents. Une partie de la course sera donc en nocturne. Il y aura aussi 30 km, 60 km V.I et 90km V.L. "normales". La course n'est pas FEI , elle est en CEN (=AMATEURS) Pour les cavalier(e)s français: en force d'un accord entre les fédérations française et italienne, les concourrents français auront le droit d'avoir une "licence d'hôtes" gratuite pour la manifestation, qu'ils devront demander à la FFE soit pour le cavalier soit pour les chevaux. Dans quelques jours sera rédigé le règlement définitif et je serai en mesure de vous donner de plus amples détails. Contact: giaietto@virgilio.it Si vous êtes intéressés ou même simplement intrigues vous n'hésitez pas à me contacter. Cordialement, Stefano Giaietto. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 10/04/13 à 20:41:24
Dire merci | super ça !! ça m'interresse eventuellement le principe est enorme ![]() et le classement apparaitra sur ffe ? |
Par Oc : le 10/04/13 à 20:51:36
Dire merci | ca m'a l'air intéressant ![]() |
Par Chocopops : le 10/04/13 à 23:37:31
Dire merci | Ah oui c'est une bonne idée ! ![]() |
Par giaietto : le 11/04/13 à 08:14:35
Dire merci | " le classement apparaitra sur ffe ?" oui mais pas en automate, il faudra le communiquer a la FFE, à la fin de la manifestation sera délivrée un classement en papier avec tampon et signature des juges de la fede italienne . Message édité le 11/04/13 à 08:14 |
Par irisetquiara39 : le 12/04/13 à 18:50:32
Dire merci | c'est bien pour ceux qui ont plusieurs chevaux j'imagine... |
Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 19:47:04
Dire merci | 2 chevaux suffisent, tu les as non iris ? |
Par giaietto : le 12/04/13 à 22:14:08
Dire merci | Oui, 2 chevaux suffisent, mais en tous cas il faillent même deux seaux:un de vaseline pour les fesses et un de café pour rester éveillé. Message édité le 12/04/13 à 22:13 |
Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 22:14:17
Dire merci | mdr ![]() |
Par giaietto : le 12/04/13 à 22:37:51
Dire merci | Vous trouverez le règlement de la course sur www.ceera.ffe.com . |
Par irisetquiara39 : le 13/04/13 à 07:01:27
Dire merci | jivago : ah non je n'en ai qu'un à monter en endu... |
Par veronik : le 13/04/13 à 07:46:41
Dire merci | Pour la partie nocturne: nous avons aussi des courses nocturnes qui ont un grand succès: départ à 0h! (80/90Km) C'est tout simplement BEAU! (la nuit, les bêtes de la forêt et l'aube) |
Par JivagoetDjerba : le 13/04/13 à 09:10:15
Dire merci | veronik, c'est ça qui me parait super dans cette course, une course de nuit ça doit etre une super experience ![]() en plus j'ai tapé "avigliana" dans mon moteur de recherche et waouh ![]() ![]() ![]() |
Par JivagoetDjerba : le 13/04/13 à 09:20:41
Dire merci | j'ai lu le réglement (Lien) et à la fin, il y a marqué que le chrono s'arrete à l'entrée du vet aux intermediaires, pour la 90 VL ok, mais ça marche aussi comme ça sur la 60 ? |
Par giaietto : le 13/04/13 à 20:24:01
Dire merci | oui, ça marche comme ça aussi sur la 60 km. |
Par giaietto : le 13/04/13 à 20:32:46
Dire merci | et les moyennes horaires mini et maxi sont calculé et vérifié sur chaque phase. Donc on ne peut pas faire un tour à 9 km/h et l'autre à 16 km/h. |
Par giaietto : le 05/05/13 à 17:16:33
Dire merci | Pour ceux qui viendront courir la “24 heures de Avigliana voici un lien pour les hébergements : http://www.prolocoavigliana.org/strutture_ricettive.html Je vous rappelle que pour appeler l’Italie il faut ajouter le préfixe 0039, il faut aussi supprimer le”0” devant tous les nombres qui commencent pour 011 (0039 (0)11 --- ---) L’Organisateur mettra à disposition un terrain, à coté de l’endroit de la course, la ou il sera possible camper et faire les paddocks librement. Il y a meme la possibilité de louer des campings-cars et de les lui faire délivrer directement sur le lieu de la compétition : CAMPER TOUR contact : 0039 11 93 20 942. |
Par UDADA : le 11/05/13 à 13:17:34
Dire merci | oh mais c est un principe génial!! Vous faites ca chaque année? Veronik: ce sont lesquelles tes courses nocturnes?? |
Par giaietto : le 11/05/13 à 18:20:04
Dire merci | Celle-ci est la première fois, soit pour l'Italie soit ,je crois, pour l'Europe. Elle est un essai, s'il fonctionne certainement sera répétée les ans prochains, peut-être comme course FEI. Depuis quelques année dans l'endurance nous avons vu prévaloir les qualités du cheval par rapport à ces du cavalier: des super chevaux, peut-être préparés d'autres, ils peuvent porter des cavalier même médiocres à des bons résultats. L'intention de l'organisateur de cette compétition est celui de reporter le cavalier au rôle qui lui revient: savoir interpréter course et cheval, pour lequel à courir la longue distance il sera seulement lui ! Même qui ne se peut pas permettre des super chevaux il pourra démontrer ses capacités. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous