Du pas pour une 60
Sujet commencé par : fidgivtt - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par fidgivttPar fidgivtt : le 14/04/08 à 16:25:23
Dire merci | une grande ballade de4h par semaine au pas avec grand denivelé puis un autre jour trotting de 2 h puis un autre jour une ballade normale et un autre jour 30 mn d'assouplissements en carrière suffisent pour entrainer une jument svelte pour une 60 voir une 90??? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par jean yves 01 : le 14/04/08 à 17:22:18
Dire merci | 4 heures de pas par semaine c'est bien et une sortie pour le plaisir si tu le souhaite . un entrainement galop 5 semaines avant la course et c'est bon . pour une 90 c'est des sorties 6 heures au pas ... et le reste comme pour la 60 |
Par fidgivtt : le 14/04/08 à 20:43:35
Dire merci | un galop de combien de temps? mais une sortie au pas en denivelé par semaine ça suffit? |
Par jean yves 01 : le 15/04/08 à 09:28:26
Dire merci | oui le pas une fois par semaine . pour le galop a toi de voir selon le terrain dont tu peux disposé , 15 a 20 km de galop tranquille , il ne faut pas que le cheval vienne dans le rouge (écoute sa respiration) ménage toi une pause de 2 ou 3 mn au milieu pour le faire boire |
Par veronik : le 15/04/08 à 17:11:41
Dire merci | Et un entrainement au pas dans du dénivelé avec des pulsations à 170, c'est la même chose que du galop assez rapide en terrain plat....et ca n'use pas le cheval. Ce n'est pas la vitesse qui compte en tant qu'entrainement, c'est l#intensité de l'effort |
Par pascale : le 15/04/08 à 21:32:00
Dire merci | faut "juste" avoir des côtes pour faire monter ton cheval à 170 bpm.. et ça, c'set malheureusement aussi mal réparti ds le pays que les richesses.... ![]() |
Par dogun : le 16/04/08 à 11:12:51
Dire merci | faut faire courir Llanos sur un tapis de footing ![]() |
Par pascale : le 16/04/08 à 11:54:41
Dire merci | autant courir en plaine alors....![]() nan, mais c'est vrai quoi... des côtes de 20 ou 30 mn.. on en rêve tous pour entrainer un peu nos loulous.. mais là, on a fait 24 km en balade samedi AM avec filou et eden, on a prit là où c'était le moins plat et on a difficilement accumulé 310M de débivelé sur la balade... ![]() |
Par perceval : le 18/04/08 à 11:33:25
Dire merci | Ben Pascale , faut viendre à la maison! t'auras d'la côte ..promis ! |
Par pascale : le 18/04/08 à 11:51:56
Dire merci | oui... c'est c'là.. ça fait juste un peu loin pour une balade de 2H.... ![]() pis chez toi, c'est de la caillasse, va falloir que j'attente de recevoir mes renegades ( dt je te dirais des nouvelles)... ![]() faut être raisonnable, on peut difficilement tt avoir ds la vie... j'ai du super terrain, de quoi galoper à perte de vue et les massids de fontainebleau à portée de sabots.. des compet' a gogos et pleins de cavaliers sympas avce qui partager ça.... je me ferais uen raison pour les côtes... ![]() je pense que le jour où je projette de partir en rando ds les alpes.. je loue un autre cheval, c'set tt! ![]() |
Par fidgivtt : le 23/04/08 à 19:42:42
Dire merci | ![]() ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous