Bridon licol
Sujet commencé par : md - Il y a 580 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc8 personnes suivent ce sujet.
Par md : le 28/04/08 à 16:11:51
Déconnecté Dire merci | Salut, je ne savais pas trop où poster, j'ai pensé à ici puisqu'il y a pas mal de gens qui font des courses. J'ai un dilemme absolument affreux ( ): Quelle couleur pour le bridon-licol de ma jument ??? Elle est alezan crins lavés, et j'hésite entre plusieurs couleurs: Lien Lien Lien Pour ceux qui sortent en endurance, vous avez déjà pê vu des chevaux qui portent ces couleurs. Quelle est la mieux assortie? Merci pour ceux qui veulent répondre à une question si débile Message édité le 28/04/08 à 16:23 |
Par raidequestrian : le 14/02/12 à 21:23:53
Déconnecté Dire merci | Je vois que quelqu'un a acheté un produit des Etats-Unis. Veuillez savoir que le Duane attendra le TVA payant sur ceci, selon la valeur, des marchandises, un impôt à l'importation peut également être dû. on doit ajouter ces derniers pour faire une comparaison. Cdt Ian |
Par Chocopops : le 15/02/12 à 09:31:24
Dire merci | Bon, alors j'ai essayé le mien ce week-end, mais pas de photos sur un chwal parce que l'appareil photo a fait une gréve inopinée de batterie... Du coup je n'ai qu'une photo prise avec mon téléphone, que je vous posterai rapidement. Pour les impressions: sur un arabe, la taille est bonne: j'ai essayé le bridon sur celui avec la tête la plus petite et celui avec la tête la plus grande et il va aux deux, le frontal est effectivement un chouilla trop grand, mais ça ne gène pas, et au moins les montants ne tombent pas dans les yeux... Et noir et violet c'est super beau Sinon, effectivement, quand on commande aux Etats unis, il y a un risque que la douane intercepte le colis et fasse payer la TVA, mais ça ne m'est pas arriver, et même : sur un achat de 100€, ça aurait fait 20€, et 120€ bridon,, collier de chasse et rênes c'est toujours moins cher que Zilco... Ce qui m'aurait le plus gêné c'est l'attente... |
Par falbala : le 15/02/12 à 13:51:30
Déconnecté Dire merci | Je viensd e commander chez raid equestrian, et je suis ravie... une semaine apres j'ai reçu mon filet tout a fait conforme a ce que j'avais commandé. les tailles sont bien plus pratiques que chez Zilco pour mettre a differents chevaux (plus de reglages possibles) je voulais du gris, mais j'ai comme l'impression que beaucoup en ont et puis pas sure que çà aille avec toutes les robes, du coup je suis restée classique avec du noir et blanc... mais çà rend vraiment bien |
Par Chocopops : le 16/02/12 à 21:58:48
Dire merci | Et voilà le bridon licol de chez MG Tack and Repair (comment on fait pour que la photo soit plus petite et à l'endroit???) |
Par fanny51 : le 17/02/12 à 07:59:40
Dire merci | noir et vilet j'ador !! j'avais hésiter a prendre ca pour mon noir ! super choix ! |
Par Chocopops : le 17/02/12 à 09:45:38
Dire merci | j'ai testé sur un noir, un alezan et un gris, et sur les trois ça va Sur la ponette pie ça fait bizarre par contre, mais je la monte jamais |
Par dogun : le 17/02/12 à 09:53:58
Dire merci | Moi aussi j'aime bien ! Par contre pour la muserolle et le frontal, c'est dommage d'avoir fait la couture au milieu plutôt qu'une en haut et une en bas... Au départ je voulais faire le mien noir et violet mais je me suis rabattu sur du violet, noir et jaune ! Je vais aussi faire un collier noir et turquoise pour mon weimar . |
Par Chocopops : le 18/02/12 à 19:04:11
Dire merci | Bon, je me suis connectée sur eBay aujourd'hui pour essayer de laisser un commentaire au vendeur... Et il s'est désinscrit Pfff moi qui pensais avoir trouvé un bon vendeur pas cher... (et heureusement que mon bridon me convient parce que sinon, pour le renvoyer c'était plutôt mal parti !) Les aléas de la commande par internet à l’étranger! |
Par Cutacandy : le 19/03/12 à 11:55:27
Dire merci | Voila les licols bridons que j'avais commandé chez Raid Equestrian. Finalement du classique. Modèle Marathon en Beta blanc pour le cheval de mon mari et Deluxe en beta noir pour le mien. J'adore. |
Par Oc : le 19/03/12 à 12:04:14
Dire merci | je dois commander deux bridons (du moins un sur car le deuxième peut attendre vu qu'il est pour moi pers) j'ai opté pour du blanc et noir pour aller sur des chevaux gris on a rouge, vert et bleu à l'élevage, ca changera |
Par Ptibou82 : le 19/03/12 à 13:41:49
Dire merci | Moi je viens de commander un Zilco Deluxe chez Harness Stuff pour moins de 65 €. J'espère juste que la livraison sera rapide, j'aimerais l'avoir pour mon TREC du 1er avril |
Par dogun : le 19/03/12 à 19:33:05
Dire merci | Quant à moi j'ai bien reçu mon biothane et tout et tout, y a plus qu'à ! |
Par mariesara : le 26/03/12 à 10:25:05
Dire merci | Acheté sur la course de la Boissière, jen suis ravie Lien |
Par fanny51 : le 28/03/12 à 13:50:36
Dire merci | apres le bridon licol bleu et noir de mon hongre noir, voici celui de ma jument titane : beta biothane noir et brun |
Par dogun : le 28/03/12 à 15:14:38
Dire merci | L'effet ton sur ton est sympa ! |
Par Cutacandy : le 28/03/12 à 17:14:12
Dire merci | Fanny51 trés joli le choix en noir et brun pour la robe ton cheval. Par contre je vois que tu n'a pas d'arretoirs de renes et tu mets une martingale à anneaux. Fais gaffe. Message édité le 28/03/12 à 17:16 |
Par fanny51 : le 28/03/12 à 18:57:17
Dire merci | oui cutacandy en faites c'etait un essaie la martingale ^^ |
Par Cutacandy : le 28/03/12 à 20:52:53
Par AnnCreas : le 28/03/12 à 22:09:15
Dire merci | coucou je vois que vous êtes beaucoup a utilisé des bridons/licols en biothane j'en propose sur ma boutique ainsi que d'autres produits en biothane je me permets de vous mettre le lien de mon site Lien Anne |
Par Sabinette : le 11/04/12 à 19:52:36
Dire merci | Bonjour, Quand je vois toutes ces couleurs et toutes ces photos, je ne sais pas ou donner de la tête ! Voilà, je voudrais commander mon premier licol-bridon ZILCO... Le grand dilemme est la COULEUR !!!!!!!!!!!!! Au départ j'étais parti sur du vert, puis après du jaune et maintenant je pense au bleu ciel, et puis j'ai vu de superbes photos avec du bleu marine... Et donc quelles couleurs choisir ? Sachant qu'actuellement, je travaille un jument grise pomelée et une quasiment noir... Je voudrais que çà fasse jolie et classe ! J'ai une seille marron, donc je pense me prendre un tapis noir (car au départ je voulais le norton vert en tapis d'endurance) mais j'ai peur de m'en lasser à la longue et comme çà j eme dis que si je change de couleur de bridon, je n'aurais pas à changer de tapis Bref, aidez moi !!!!!!!!!! |
Par Gali60 : le 03/05/12 à 11:01:43
Dire merci | Je remonte le poste Dogun si tu es là, saurais-tu me dire la référence du coloris de droite sur cette photo ? [/url] Je vais faire faire un bridon a ma jument qui est bai (cerise voire bai clair). Je voudrais rester dans du soft (pas de rouge, bleu, jaune, vert). J'adore le violet mais j'hésite. Le rose rend super bien sur les bais mais j'ai peur de m'en lasser par la suite.. Auriez vous des idées, des photos même pour voir ce que ça pourrait donner ? |
Par dogun : le 03/05/12 à 20:58:33
Dire merci | Ca doit être le beta BR521 |
Par Flakiss : le 03/05/12 à 20:58:54
Par Gali60 : le 03/05/12 à 22:30:23
Dire merci | Merci Dogun Flakiss, j'adore le rose mais je pense pas que j'oserai |
Par cocolabricot : le 23/05/12 à 19:31:48
Dire merci | je me suis lancée, j'ai commandé mon matos a logis de cordes (je suis un particulier, pas de souci) et j'ai réalisé mes deux premiers filets pour hackamore tout simple (juste tetière pas de sous gorge ni de muserolle) j'ai fait en bleu roi et un en vert sapin (que je revend d'ailleurs...) j'ai aussi du orange et du noir , je vais me faire un de chaque voir ce que ça donne... du coup prix imbattable, apres fait un peu de matos pour coudre le cuir a la main, un peu de temps aussi, mais c'est faisable j'ai cousu la boucle de reglage d'un coté des montants et ensuite attache au mors et frontal avec des vis chicago... facile, y'a qu'a trouer (mon coté feignante...) je dois les essayer sur ma bete, je vous ferai des photos!!! |
Par mariesara : le 29/06/12 à 16:19:49
Dire merci | deuxième craquage en bleu cien Bridon licol biotack Message édité le 29/06/12 à 16:23 |
Par Qeis : le 11/07/12 à 22:13:43
Dire merci | mariesara, bien ? tu l'as en bridon licol ou bridon simple ? J'aimerai avoir des avis sur ce bridon licol + collier de chasse ... |
Par krésus : le 06/08/12 à 17:53:47
Par Soha59 : le 17/08/12 à 10:01:48
Dire merci | Voici une photo de mon bridon rouge&noir |
Par lovehorse41 : le 17/08/12 à 11:52:23
Déconnecté | Moi je suis en Zilco rouge sur ma grise. Par contre, niveau bouclerie je trouve que la couleur fait bizarre Le doré vire un peu au doré pale avec des tâches. J'espère que c'est du solide, pas que sa pète en cour de route... |
Par Chocopops : le 17/08/12 à 11:59:14
Dire merci | lovehorse41, le Zilco, normalement ça tient très bien, mais les boucles peuvent s'oxyder: fais attention, ton gris risque de se retrouver avec des poils verts |
Par lovehorse41 : le 17/08/12 à 12:02:51
Déconnecté | Ok, je pense que c'est sa alors. Mais comment entretenir les boucles du coup? C'est dommage, et sa fragilise pas le matos? |
Par Chocopops : le 17/08/12 à 12:11:39
Dire merci | A ma connaissance ça ne fragilise pas le matériel, mais je n'en suis pas sûre, c'est pour ça que certains fabricants sur-mesure proposent de choisir de l'inox avec un supplément, mais du coup les boucles ne sont pas dorées, mais argentées. |
Par Quick_N_Toast : le 02/07/14 à 16:19:32
Dire merci | J'ai lu presque tout le post ! J'hésitais à commander un Zilco pour mon gros Quick (selle français d'1m75) mais je viens de découvrir ceux de Raid Equestrian et j'adore ! Comment vos bridons ont-il vieilli ? Vous vous rappelez en combien de temps vous l'avez eu et à combien s'élèvent les frais de port ? Merci ! |
Par LittlePrincess : le 04/07/14 à 12:29:00
Dire merci | J'en ai un de chez Raid Equestrian, en beta blanc, qualité impec. Comme c'est du beta par contre pour le nettoyer faut frotter, suffit pas de le mettre au lave vaisselle mais ça redevient nickel ! |
Par pascale : le 19/07/14 à 16:22:18
Dire merci | Très très joli fanny, c'est ma premiere fois que je vois ce type de mélange, ça lui va bien! |
Par Pez : le 20/07/14 à 10:26:16
Dire merci | Moi j'ai fait faire le mien "sur mesure" par Barbara Ducreux Legen 110e avec rênes et muserolle pour hack. Elle peut tout faire et son travail est vraiment top |
Par baldan : le 20/07/14 à 14:51:48
Dire merci | moi j'ai acheté le mien sur cavalier de sport |
Par csabrina : le 20/07/14 à 19:11:16
comment ca "mettre au lave vaisselle" ? on peut mettre le biothane au lave vaisselle ? |
Par Oc : le 20/07/14 à 19:48:53
Dire merci | ben oui je lave mes biothane au lave vaisselle, et ca ressort niquel |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous