Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle gaston mercier

Sujet commencé par : annemarie - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
1 personne suit ce sujet
Par annemarie : le 05/06/08 à 02:27:30

Déconnecté
Bonjour a tous je suis nouvelle au forum et je vient du quebec.
Je voudrais m'informer sur les selles Gaston Mercier...car d'ici je ne peut en eseiller une et j'aimerais bien m'en procurer une.
Je ne c'est pas si vous pouvez me dire votre avis sur ses selles????

merci!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par annemarie : le 09/06/08 à 14:06:13

Déconnecté
veronik,
pourais tu me donner un site des selle HP?????

Par annemarie : le 09/06/08 à 14:56:50

Déconnecté
Jai trouver le site des selles HP!!
les selles ivon olivier mon l'air bien. serais t'elle plus confot que les selle GM et quand meme bien pour la randonner et travaille au plat?????

Par Canaille : le 09/06/08 à 16:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
les selles HP ont comme réputation d'être moins des fauteuils que les GM, mais avec la nouvelle "mousse confort" c'est peut être équivalent.
Disons que le credo de HP c'est que tu obtiens ton confort en selle par une bonne position avant tout, et pas par le moelleux du siège. Mais les selles GM donnent aussi une super position à cheval je trouve, enfin moi j'adore et mon dos aussi

Perso au look je préfère GM, et je n'ai jamais essayé de Petel donc je ne peux pas dire plus en détails

Par pascale : le 09/06/08 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors pourquoi voit on tant de GM en endurance si les HP sont meilleures et si polyvalentes?

perso, je suis bien sur trés bien sur ma TH... mais j'étais aussi trés bien sur ma wintec 2000.. juste trop fatiguant au delà d'1H de trot/galop.. c'set pas "juste" une question de mousse...

Par pascale : le 09/06/08 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
un début de réponse avec ce qu'à dit veronik plus haut.. une selle de rando, ce n'est PAS uen selle d'endurance... hors, le sproprios indépendants sont surement assez peu a pouvoir se payer uen selle pour chaque discipline...

perso, ma th me fatiguera surement sur 90..... mais elel est top pour la rando et relativement poluvalente.. comme je ne fais que 3/4 courses par an... c'set un paramètre important... j'ai donc uen selle de deressage pour bosser sur le plat en plus...

Par jean yves 01 : le 09/06/08 à 17:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
il faut aussi ne pas sous estimer le snobisme de certain , surtout en amateur car sur les grosse course CEI etc il n'y a pas beaucoup de GM .

ma véto et son mari véto et osthéo et cavallière de haut niveau en endurance . nous la bien confirmée .

elle a fait qu'une course avec une GM , jument raide , garrot coincé .

elle court soit avec podium ou prestige italia .

sont mari , lorsqu'il a osculté Ming Mei , sa première question , lorsqu'il lui a touché le garrot :" vous avez quoi comme selle" réponse une Dune réponse cela ne m'étonne pas !

depuis revendu et commande d'une brivadoise de TH



Par paisha : le 09/06/08 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
je dirais aussi que GM est un petit effet de mode en ce moment en endurance.... histoire de faire bien quoi.
non, sans blager, j'en ai une et je l'adore ma GM, mais elle ne va pas à ma jument, c'est tout.
donc faut bien trouve autre chose, et je pourrais reprendre une autre GM avec une ouverture d'arçon plus large, mais la j'ai pas les moyens (ya d'autres prios dans la vie qu'une deuxieme selle)
donc apres il reste pas grand chose en selliers qui fasse des selles à position verticale (me parlez pas de podium, j'ai eu, mais pour monter 2km au dessus de son cheval et rien sentir, ya rien de tel, berk)
enfin, bref, comme d'hab on tourne ne rond pour choisir, arf, quel dilemne

Par El Bimbo : le 09/06/08 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'en connais qui reviennent de prestige italia : marques blanches sur le dos du cheval...

Par dogun : le 09/06/08 à 18:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
de toute façon on l'a dit et répété, toute selle qui ne va pas/plus peut blesser, que ce soit GM ou Wintec ou autre...

ici en Bretagne on en voit quand mêmes des HP (à cause d'Yvon Ollivier sans doute ), bon on voit des GM aussi mais on voit beaucoup d'autres marques aussi !

Par seera : le 09/06/08 à 20:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
je confirme...une selle non adaptée n'est pas une question de marque, ni de prix...





Par pascale : le 09/06/08 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ch'ai pas.. ça m'échappe complètement d'acheter une selle "pour faire bien"......
qd j'ai acheté ma première TH, c'était vraiment peu connu... idem pour ma bates dt le modèle n'est même pas vendu en france...

moi, je cracherais pas pour faire un autre essai sur uNE HP.. même si je me suis arraché les fesses sur le premier essai..

Par veronik : le 10/06/08 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pourquoi plus de GM?
Et aussi beaucoup de GM à revendre?
parce que GM a une enbtreprise à faire tourner et fait un battage publicitaire terrible et partout.
HP ne fait jamais de pub, et il est chaque année un peu plus débordé, et peu de selles HP à revendre!

Avec une selle de rando, on fait de l'Endurance, oui, mais ce n'est pas parfait dans la position, et donc dans les conséquences, C'est tout

avec une selle d'Endurance on fait de la rando sans aucun problème et du dressage.

Alors?

Par pascale : le 10/06/08 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors? ben, qd on a pas les moyens d'avoir uen selle pour l'endurance, uen selle pour la rando et une selle pour la plat.. on cherche ce qui convient le mieux pour tt pratiquer! ce qui doit être le cas d'une majorité de gens....

s'ils on trouve plus de GM sur le marché de l'occas'.. c'set pê aussi parce que c'est lui qui en vends le plus.. faut pas non plus s'entériner ds la mauvaise fois...

t'as déjà vu le stand GM a la foire de paris.. faut attendre 30 mn pour avoir un vendeur et essayer uen selle ( on a fait l'expérience ya 2 ans!)....

Par annemarie : le 10/06/08 à 13:59:59

Déconnecté
...........ce qui veut dire que les GM sont des selles de randonner........???

Par pascale : le 10/06/08 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je ne sais pas qu'elle conclusion il faut en tirer... mais bon, faut aussi raisonner avec sa tête....

si on trouve un max' de forestier sur le marché de la selle mixte, c'set avt tt car ce sont les selles les plus vendues en france.. ça n'en fait pas les meilleures pour autant, bien sur....

Par annemarie : le 10/06/08 à 15:02:29

Déconnecté
que penser vous du fait que la selle GM soit relever a l'arriere??? l'appuie est t'elle moindre sur le dos du cheval???

Par pascale : le 10/06/08 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'en pense que ça me plait bof... mais tu as les explications de GM himself à ce propos sur son site....

Par seera : le 10/06/08 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
annemarie, tu as dans le mille.
Pour moi l'explication de GM sur le sujet est nébuleuse...toujours est il que la surface d'appui diminue drastiquement...donc moins de surface d'appui=plus de pression...

Par laroche : le 10/06/08 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Anne marie,

désolé, je n'aipas répondu plus tôt. J'ai pris la Doline plutôt que la Mara pour deux raisons : d'abord, après essai, c'est celle que je préférais, et ensuite, il y avait un modèle d'occasion immédiatement disponible en etat neuf.

Après un an d'utilisation intensive, en rando comem en endurance, travail sur le plat et même saut, avec une jument trés sur l'oeil, mon dos en capilotade après 15 ans de VTT, je ne regrette pas mon choix. Cette selle est géniale!

Quant à l'arrière qui se relève, elle vien t à l'appuit parfaitement quand on se tient bien assis, les épaules en arrière. C'est comme ça que je me tiens, surtout au galop. Je me met rarement en suspension.

Après on peut dire ce qu'on veut, sur le snobisme ou autre. J'ai vu aussi HP chez lui et j'ai failli me laisser tenter. Je n'ai pas choisi une marque, mais le modèle qui me correspondait le mieux après m'être déplacé et essayé les modèles.


Par annemarie : le 11/06/08 à 04:03:11

Déconnecté
les selle HP eux quelqu'un a deja esseiler ou en a une pour la randonne et endurance????

Par veronik : le 11/06/08 à 07:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Annemarie:: le relevé à l'arrière est indépendant de la forme de la matelassure côté cheval!!
HP: 1 Selle pour rando et Endurance,m bien sûr!!

Par seera : le 11/06/08 à 07:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
veronik, je comprends pas le sens de cette phrase
Annemarie:: le relevé à l'arrière est indépendant de la forme de la matelassure côté cheval!!

Par laroche : le 11/06/08 à 13:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Anne marie,

Que ce soit HP ou GM, dans les deux cas, tu as affaire à des selles de qualité. Après, comme je te l'ai déjà dit, il faut choisir celle qui te convient le mieux, et pour cela l'idéal est de pouvoir les essayer. Il faut voir aussi la question de l'entretien. Personnellement, je n'aime pas les tapis de selle et les dessous de selle en feutre de laine parce que c'est plus compliqué à entretenir. Je préfère les tapis en sympamousse et les dessous de selle en cuir.

A part ça, une différence importante entre GM et HP, c'est que HP travaille seul, comme un artisan, alors que GM est patron d'une petite entreprise.


Par annemarie : le 11/06/08 à 13:58:30

Déconnecté
laroche,
c'est pour cela que je veut bien m'en informer car d'ici juste d'eseiller une selle GM cela me coute 200$ de frais de poste pour la faire venir.... je ne peut donc eseiller tout les selles que je crois bonne.....

Par veronik : le 11/06/08 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Annemarie:
Oui, c'est difficile, alors on va conclure.

Si tu choisis GM:
Tu auras une très belle selle, mais chère
Tu auras un arcon rando ou complet
Tu seras très bien en rando
Tu seras peut-être assez bien en Endurance, mais de toute facon tu ne pourras pas tendre vers une bonne position, du fait de cet arcon
Tu seras très confortable, tant que le fait de n'avoir pas la position la plus économique ne te fatigue pas (:::ET ton cheval aussi)
Il y en a beaucoup d'occasion à vendre

Si tu choisis une HP:
Tu auras une belle selle, avec de nombreuses couleurs au choix.
Les finitions sont moins élabor´ées, mais c'est du beau boulot, et moins cher
Tu auras un arcon spécifique Endurance
(Il y a 10 modèles, fonction du cheval et du cavalier)
Mais tu peux aussi chez HP choisir un arcon rando, si tu le voulais!!
Tu pourras progresser jusqu'à la meilleure position possible
Il n'y en a que très peu en occas.

Bon choix!!, pour moi, c'est fini, j'ai tout dit

Par Ocgerenie : le 11/06/08 à 15:46:30

Déconnecté
Je suis le post un peu car j'ai une GM

et contrairement au photo qu'on peut voir sur le site de HP j'ai pas une position de merde dessus, je suis à la verticale de mon cheval, mes jambes ne partent pas à l'avant ou à l'arrière, je suis à l'aise au trot assis, au trot enlevé, au galop assis, au galop en suspension à l'arabe.... sans soucis pour mon genou blessé et mes chevilles.

du coup je comprend mal comment on peut avoir une position super méga génial sur une HP et une pas aussi bien chez une GM ( GM était avant tout courreur en endurance il sait de quoi il parle, HP a aussi fait de l'endu (non ?) mais de la rando aussi)

comprend pas tout moi ????

Par sarah.bl : le 11/06/08 à 15:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dire que les GM filent une mauvaise position, ce n'est pas vrai....
Il faut prendre le modèle qui nous convient. Moi dans la mienne c'est génial, trot en étant vertical sans aucun effort, galop pareil...

Bref des selles de qualité, certes pas données, mais qui donnent une bonne position. Le seul bémol reste l'adaptation au cheval, il faut vraiment faire attention à la taille de l'arçon.

Par Ocgerenie : le 11/06/08 à 15:56:24

Déconnecté
Sarah oui je suis ok avec toi mais quand on lit ce post on a l'impression que GM fait pas du bon boulot

je veux bien que véronik soit a fond HP (d'ailleurs il s'est installé a 30 min de chez moi) mais de là à dire que c'est le top du top (surtout qu'il faut aller voir son site, il avait pas déja eu des soucis par rapport au fait qu'il dénigrait le boulot des autres pour mieux vendre ses selles non ?? )

bref une selle doit avant tout convenir au cheval, qu'elle soit de chez GM, TH, JMS ou HP.

Par sarah.bl : le 11/06/08 à 16:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi.

Par jean yves 01 : le 11/06/08 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
annemarie , tu as un Psar ? si non pas la peine GM

Par annemarie : le 11/06/08 à 16:25:20

Déconnecté
jean yves...
c'est quoi un psar?????

Par Ocgerenie : le 11/06/08 à 16:25:52

Déconnecté
jean yves, j'ai une demi sang arabe qui a un coté baroque (mère haflinger baroque pas le modèle sport) et j'ai une GM qui lui va au poil....

toute façon faut essayer..... mais là anne marie est coincé car dans son cas je serais pas prete de mettre 200 $ de port pour recevoir une selle pour essai.....

Par Canaille : le 11/06/08 à 16:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
même pour une psar, GM c'est limite trop petit parfois... je parle en connaissance de cause... pourtant j'aime la doline, je suis trop bien dedans mais trop étroite pour ma jument, pourtant arabe, mais assez ronde au niveau garrot...

sinon je suis ok avec vous sarah et ocregenie

Par paisha : le 11/06/08 à 16:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ben canaille, on est dans le mem cas alors, moi la mienne est psar aussi mais peu de garrot et épaules larges, et ma selle GM ne lui va pas trop apparement....

Par paisha : le 11/06/08 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
annemarie: Pur Sang Arabe= psar en abrégé en france

Par annemarie : le 11/06/08 à 16:32:26

Déconnecté
j'ai une jument apaloosa zébré

Par Canaille : le 11/06/08 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je me sens moins seule paisha du coup tu as quoi comme selle ?

annemarie, dis nous surtout si ta jument a un garrot saillant ou un garrot tout rond, déja on pourra te dire s'il y a une chance qu'une selle GM aille à ta jument. mets une photo aussi, ça sera plus explicite !

Par annemarie : le 11/06/08 à 16:44:08

Déconnecté
ma jument a un garot saillant je ne peut lui mettre une selle western ( ce qu'on a par ici) car elle lui apuie sur le garot.....mais c'est une jument que je vient de debourrer et il lui manque du muscle ces epaules relargirons surement mais qui d'apres moi resteras probablement le garot asser saillant meme epaules elargie...... ( canaille je ne c'est pas comment mettre une photo sur ma page!!! )

Par jean yves 01 : le 11/06/08 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
une info en passant en endurance

virginie atger et pascale dietsch monte en DEVAUCOUX
ludovic saroul et cécile mosti en EQUIPE
philippe benoit et laurent mosti FORESTIER
Sunny demedy en GM

si quelqu'un sait pour les autres dans le top 10 ?


Par jean yves 01 : le 11/06/08 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
orcegenerie : tu n'as pas d'apparition de poil blanc ?
ton ostéo est ok pour la selle ?

nous aussi pendant 6 mois , nous croyons que cela allait

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval