Endurance "pr les nuls"
Sujet commencé par : titane - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620Par titane : le 08/06/08 à 20:42:37
Dire merci | Voilà je n y connais rien en Endurance & j aimerai apprendre, c est pourquoi je fais appel a vous chers forumeurs Il existe quoi comme endurance (combien de km)? Quels sont niveaux? CEI, qu est-ce? Vous faites quel genre d entrainement a vos chevaux? Avant & après une course, qu est ce que le véto vérifie? J ai certainement pas tts les questions a poser, alors apportez moi vos connaissances Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Kahlia : le 08/06/08 à 21:02:05
Dire merci | lol le titre. Je laisse l'honneur "aux grands" j'ai trop peu d'expérience pour être efficace, ma réponse ne serait pas complète avec mes pauvres 3 courses derrière moi. |
Par Perrinette : le 08/06/08 à 22:29:55
Dire merci | Alors, les endurance, il y a diférentes épreuves : 1 km, à faire entre 10 et 12km/h 5 km 8 km 10 km ensuite, quan tu commence a te perfectioner, tu peux tenter : 20 km, entre 12 et 15 km/h 25 km puis 30 km 36.6 km (me demande pas pourquoi, zont décrété que c'était 36.6 et non 35 ) 40 60 120 160 tout ça en vitesse libre 200, (mai là fau ramener sa tente pour le camping ) Alors, le véto, il regarde avant tout le pansage, toilettage, si les nates sont joliment faite ensuite, il regarde si dan tes sacoches tu as tout ce quil faut (troussee secours, matériel de maréchalerie ... ), le pouls aussi, et certain véto regardent si le cheval ne boite pas (dans ce ca la, fau le faire troté, galère ) CEI : Cheval Extra Itinérant, ça veu dir equ'il cour baucoup, de points en points Entrainement, 2séance de longe par semaine, en pessoa uen séance de saut dobstacle, pour le remettre sur su cul et deux balade à 15km/h, pour lhabituer a la vitesse en septembre, je mengagerai surement sur une 5 km |
Par falbala : le 08/06/08 à 23:33:17
Déconnecté Dire merci |
Par veronik : le 09/06/08 à 07:32:27
Dire merci | Perrinette, tu peux nous en remettre une couche?? Sans rire: fais une petite course, tous les chevaux, sans exceptions peuvent. Observe, réfléchis, sens ton cheval, et n'écoute pas tout le monde. Et tu vas être nulle toute ta vie, car tous les jours on découvre quelque chose, et on se traite de con, de ne pas l'avoir découvert ou senti plus tôt. Mais fais TON chemin, et sois prudente, et fais le tri dans les info que tu lis ou entaends |
Par pascale : le 09/06/08 à 09:42:54
Dire merci | ben, en endurance, on se remet en général vite en question.. parce que tte course mal gérée est immédiatement sanctionnée... c'est "l'avantage"... si on écoute bien, on ne progresse en général pas ds la connerie.... |
Par Perrinette : le 09/06/08 à 10:51:13
Dire merci | Tu veux savoir quoi de plus véronique? |
Par veronik : le 09/06/08 à 11:32:22
Dire merci | Perinette: moi, rien. Je n'ai pas popsé de question. Pascale: OUI, si on écoute "bien"! |
Par veronik : le 09/06/08 à 11:34:58
Dire merci | Excuse, Perinette, j'ai pas répondu de manière adequate, j'ai confondu. Ce que je veux savoir de plus: Oh, tu peux nous faire à nouveau un petit topo sur ce que tu veux, le ton et l'expression sont sympa et amusants |
Par Perrinette : le 09/06/08 à 12:16:11
Dire merci | merci merci là, je suis en manque dinspiration, |
Par kenzo0620 : le 09/06/08 à 14:04:16
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous