Reprendre après un long arrêt
Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quassi01Par cerise59 : le 20/06/08 à 09:53:48
Dire merci | Flyer sort de 1 mois de repos. Le mois qui précède, il n'a pas fait grand chose. Il reprend le travail tout doucement : Je l'ai longé 4 fois la semaine dernière. Cette semaine : longé lundi, monté "détente" 20mn mardi, repos mercredi. Hier, travail 30mn, ce soir, balade 1h avec petit trot, samedi 2h au pas. Hier donc, je l'ai monté pour la première fois pour le travailler "en vrai". Et au bout de 30mn (10 mn de galop seulement), il était crevé... Il faut que je recommence tout mon travail d'endurance. Comment procéder ? Je pensais faire 1 ou 2 trottings la semaine prochaine sur 10km, et dimanche 29 faire une vingtaine de km au pas. Est-ce que c'est trop ? Mon objectif est de faire une 20km fin juillet. Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par cerise59 : le 20/06/08 à 09:55:04
Dire merci | Oups Désolée pour le roman. Merci pour vos conseils |
Par pascale : le 20/06/08 à 10:16:45
Dire merci | dis... c'est bizarre qu'il est perdu autant en 1 mois ton cheval..... |
Par cerise59 : le 20/06/08 à 10:24:28
Dire merci | Il était vraiment naze, mais c'était au travail en carrière, donc placé et tout. Il avait peut-être mal aux muscles... Je ne sais pas si ce sera pareil en extérieur. Vu le temps que j'ai passé à le sortir, par tous les temps, même sous la neige en mars c'est sûr que je suis un peu dég... |
Par pascale : le 20/06/08 à 10:29:47
Dire merci | il a été arrété pour quoi? là, ça fait 3 semaines que je monte pas beaucoup mon cheval ( 1 ou 2/semaine seulement) because, j'ai cumulé obsèques de mon patron ( donc beaucoup de taf') + maladie de la petite + maladie moi et là, rebelotte maladie de la petite... mais il court qd même sur 60km dimanche.. le souffle, ça se garde longtemps! |
Par cerise59 : le 23/06/08 à 14:00:26
Dire merci | Il a eu un épanchement de synovie. Et le mois qui précède il n'a pas fait grand chose parce qu'il avait mal aux pieds suite pb de ferrures... Et hier, il reboite Il a fait limbécile en balade samedi, il s'est peut-être fait mal à ce moment là... j'ai la poisse avec ce cheval. L'ostéo est passé ce matin : 1 épaule, le garot, 1 sacro ilyac... Il revient jeudi pour vérifier. Et si il boite encore, il faudra que j'appelle le véto |
Par quassi01 : le 23/06/08 à 20:41:44
Dire merci | peut-être que les grosses chaleurs de ces jours y sont aussi pour quelque chose |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous