Forum cheval
Le forum endurance équestre

Jument a monter

Sujet commencé par : ameliedu24 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameliedu24
Par ameliedu24 : le 26/06/08 à 14:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
cherche tres bon cavalier pour monter un petite jument arabe de 5 ans. Je ne peut pas monter pour le moment et donc la fifille est au repos forcé ! Cherche donc cavalier ayant de l'expérience avec jeunes chevaux en endurance ou simplement en extérieur. Je me situe en Aquitaine a la limite du lot et garonne (vers monpazier)
Si quelqu'un est interesser veiller me contacter par mail !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laeti_p : le 28/06/08 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
75 messages
Dire merci
cela aurait pu m'intéresser mais j'habite dans le Drôme

par contre je ne pense pas être une très bonne cavalière seulement la majorité des courses que j'ai fait sont des courses jeunes chevaux (dont la final a uzès des 4 ans)

Par ameliedu24 : le 10/07/08 à 13:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
toujours d'actualité !

Par EDEN91 : le 11/07/08 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a un site Lien qui marche bien
J'ai trouvé avec ce site après avoir lancé tout un tas de propositions gratuite sur 1CHEVAL mais sur ce forum les personnes sont éparpillé partout en France, sur http://www.demi-pension.com/ tu classes par département, c'est plus facile. Commence par répondre à ceux qui cherchent.
Une autre chose, c'est plus facile de trouver en faisant payer qu'en proposant gratos ben oui je sais y'a pas de logique, mais c'est ce que nous avons remarqué, moi et bien d'autres proprios
Mets des annonces sur le tableau d'affichage de ta commune, des boutiques environnantes ....
Mets une photo de ton cheval, ainsi qu'une description, sa taille , s'il est assuré, si tu prête le matériel, ... bref une foule de renseignements avec un tas de photos accrochantes
Bonne recherche et fait attention quand même, certains trichent sur leurs quapacités, et c'est toi qui est responsable en cas de pépins.
C'est en cherchant que je me suis rendu compte que le nombre de galop était une vrai fumisterie, ça n'indique pas du tout les capacités du cavalier, j'ai eu un galop-6 qui paniquait dans chaque decsentes, et parfois des petites descentes, un autre qui galopait à fond sans m'attendre, sans connaitre le secteur et sans se demandé s'il n'y avait pas une route derrière le virage en pleine fôret, carément inconsient, .... à force de tourner qu'en carrière ils ne savent absolument pas se contrôler en extérieurs.
Fait payer l'heure d'essai, car sinon t'aura que des curieux qui viennent et qui te disent "...ben en fait c'était que pour essayé mais j'aime pas l'extérieur...", à force tu perd ton temps et tu trouves pas. En faisant payer tu élimines ces personnes, s'il ne reviennent pas tu te sera au moins un peut dédomagé. Attention aussi à la casse du matériel, jamais on m'a dédomagé lorsqu'ils ont habimé sali ou cassé quelques chose, de ce fait je loue aussi le matos ça les encourage à prendre le leur, au moins leurs rênes, leur selle et leur bombe.

Mais bon faut pas croire que louer ou préter soit tout noir, il y a finalement de bons moments, c'est dur à trouver, mais tu trouve quand même, faut simplement que l'infos passe au bon moment, à la bonne personne.
En ce moment j'ai une jeune fille galop-2, qui se débrouille plutôt bien, une autre pas de galop, et une autre galpo-6 qui aime aussi bien le travail à pied qu'à cheval (c'est bien pour le travail à la longe), donc ne juge pas avec les galops mais reste et regarde, puis tu prends ou tu laisses en leur faisant comprendre avec politesse que ça collera pas.


Monpazier est une très jolie ville, ça fait un bail que j'y suis pas allé, à l'époque il y avait le vieux curé du village qui organisait des soirées pour les jeunes, avec musique et tout le tralala sur la place.


Message édité le 11/07/08 à 22:48

Par ameliedu24 : le 13/07/08 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
 merci bcp de ta réponse ! Je vais essayerd e remonter a cheval bientot et je verari si je peut ou pas si je peut pas je ferai ce que tu m'a dit !
Encore merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval