Alimentation
Sujet commencé par : quassi01 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par quassi011 personne suit ce sujet
Par quassi01 : le 27/07/08 à 20:02:19
Dire merci | sur ma dernière endu fin juin la véto m'a gentillement fait remarquer que ma tite Quassiopée était un peu trop ronde et c'est encore ce que m'a dit un ami cavalier du coup je commence à me poser des question sur son alimentation elle est au pré H24 et recevait 1L de granulés type élevage jusqu'à y 2semaines et maintenant 0.5L qu'en pensez-vous? comment nourrissez-vous les vôtres? 2 photos pour vous donnez une idée [url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/44/94/p1010062.jpg][/url] [url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/44/94/p1010053.jpg][/url] |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kirikou : le 27/07/08 à 20:43:42
Dire merci | les granulés type élevage sont très riches en protéines et font donc plus facilement grossir. Si l'herbe est bonne, nul besoin de granulés si l'herbe est pauvre, done lui plutôt des granulés compétition (sauf si ça fait chauffer ta juju, dans ce cas la, granulé "loisir" |
Par quassi01 : le 27/07/08 à 22:00:57
Dire merci | ok merci du conseil je vais essayer |
Par filou95 : le 27/07/08 à 22:39:50
Dire merci | Pareil pas de complément sauf éventuellement en hiver |
Par paisha : le 28/07/08 à 11:23:37
Dire merci | je la trouve pas sépcialement grosse moi, mais bon. de l'herbe, ça suffit, surtout si c'est une jeune de 3 ans apparement, et tu peux mettre un seau à lécher de CMV en libre service, ce qui fait qu'elle aura tous les élements dont elle a besoin, mais sans charge calorique. |
Par quassi01 : le 28/07/08 à 11:33:38
Dire merci | y en à toujours 2 à dispo dans le pré (ça évite les disputes entre eux, comme par hasard ils en ont toujours envie tous en même temps) |
Par quassi01 : le 28/07/08 à 11:37:55
Dire merci | sinon à part sa ptite rondeur vous la trouvez comment dans sa morphologie? petites précisions: DSA (mère:welsh X père:PSA) de 4ans taille: 1.45m environ |
Par veronik : le 28/07/08 à 13:44:24
Dire merci | Oui, elle parait un peu ronde, mais c'est le petit bidon des chevaux au pré, surtout quand ils ont un peu de poney dans les veines! Surveille seulement l'équilibre des minéraux, et c'est déjà bien. Dans l'herbe tu as beaucoup de Ca, et peu de P. trouve le bon complément, mais effectivement pas d'aliment compet, il y a 14% ou plus de protéines. En Endurance, 10 ca suffit! Elevage, c'est pareil. Prends un aliment de base, en petite quantité car Mademoiselle profite, + CMV |
Par loviatar : le 28/07/08 à 14:47:23
Dire merci | le mien quand il est revenu du pré où il a pris trop de poids il était nourris avec 2l de granulé et du foin... quand il a un poids optimal et qu'il bosse fort, il a 5l de granulé/j (type sport) et du foin Si le cheval est au pré....ben pour moi un cheval d'endurance a besoin de granulé donc pas lui supprimé, mais peut etre limité la quantité d'herbe si c'est possible...le tout est de trouver l'équilibre travail/ration ce qui n'est pas simple... |
Par ninadevilvert : le 28/07/08 à 20:20:42
Dire merci | sinon comme marque vous utilisez quoi ? je pense au "royal horse adjust endurance " ? quelqu'un utilise ? là je suis au destrier floconnés et de base ,question pratique ( la coopérative est à 2 km ..) mais je trouve la jument un peu grassouillette avec des rations faibles ( 3/4 l par jour par repas x2 + huile + sel iodé.... comme quassi01... ( m^me type de jument jeune et un peu type " CSO" dans le modèle ,je veux dire pas très sèche )alors je réfléchis à un éventuel changement |
Par ninadevilvert : le 28/07/08 à 20:22:08
Dire merci | j'oubliais elle fait 1.43 et 400 kg ( selon la fameuse formule pour trouver le poids ) donc je suis dans le m^me cas que quassi01... |
Par quassi01 : le 28/07/08 à 20:28:13
Dire merci | ninadevilvert: je crois qu'on va devoir les mettre au régime nos nenettes... vont faire la gueule en voyant les seaux |
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 21:37:47
Dire merci | Attention avec "adjust endurance" c'est un très bon aliment mais tout doux sur les quantités car c'est très énergétique. |
Par Malik de la Fontaine : le 28/07/08 à 21:51:31
Dire merci | Mon budget est assez limite...du cou mon cheval est aux pre H24 avec 1L de grain d'elevage...pour l'instant je ne vois aucun inconveniant, appar le fait qu'il soit comme la tienne:un tout petit peu rond. |
Par quassi01 : le 28/07/08 à 22:12:04
Dire merci | véronik: qu'entends tu par aliment de base?c'est genre granulés ou floccons loisirs? malik: c'est ce que je me disais aussi mais bon aux vues des récents commentaires sur ses rondeurs je commence à me poser des questions |
Par veronik : le 29/07/08 à 07:06:32
Dire merci | Quassi: oui. Je pense que jusque 90 Km, il n'est pas nécessaire d'avoir un aliment spécifique, tant que les équilibres sont despectés: MADC/UF: < 90 (100) Ca/Ph: 1.5 et le reste des micros-éléments Et après.... je ne suis pas totalement persuadée que les aliments spécifiques soient un plu réel. Je connais un cavalier de haut niveau sponsorisé par XX, qui en fait donne du naturel. Ca laisse à réfléchir! |
Par quassi01 : le 29/07/08 à 11:27:41
Dire merci | merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous