Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entrainement à pieds d'un jeune cheval

Sujet commencé par : md - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninadevilvert
1 personne suit ce sujet
Par md : le 29/07/08 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Coucou,
après mes vacances, je vais terminer le débourrage de ma pépète, et j'aimerais commencer à travailler son endurance.
Elle a 3 ans, et est loin d'être finie. Je n'ai pas envie de monter dessus régulièrement (de temps en temps pour lui rappeler ce que c'est, vu son petit caractère bien trempé), et encore moins envie de travailler l'endurance, enfin les longues ballades montées avec elle.
J'ai donc pensé à me mettre moi aussi à la rando, long and slow comme on dit (toute façon, je pourrais pas aller vite lol), et faire des ballades à pieds, dans des dénivelés (ça me musclera, tiens!...).
Donc, en gros, je ne pourrais faire qu'une bonne ballade le we, la semaine je n'aurai pas le temps (enfin, pas plus d'une heure en hivers, quoi).
Est-ce que ça peut être utile ??? Combien de temps il faut marcher? Des conseils???
Merci!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par ninadevilvert : le 20/08/08 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 ben cherche pas ,'j'ai trouvé que les deux étaient un peu semblables ... puique Md ne savait pas trop quoi faire avec son cheval monter ou marcher à côté ... et vu que marcher à côté ...bof bof... pas trop de sujets là dessus parce que je crois que pas grand monde le fait ...
c'était juste pour la quantité de " travail " surtout pour qu'elles aient une idée de déjà de ce qui se fait si on "monte " ....après ....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval