L'endurance au siècle dernier !
Sujet commencé par : SDE - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar SDE : le 29/07/08 à 21:03:10
Déconnecté Dire merci | A la brocante, j'ai acheté une vieille carte postale (1902) illustrant le " raid militaire international Bruxelles- Ostende" sur la photo, on voit un militaire Mr Madamet, Lt au 13è Dragons, galoper sur le bas-coté d'une route pavée, accalmé par des hommes à chapeau etdes femmes en grande jupes et chemisiers fermés haut sur le col. Je n'avais pas pris la peine de déchiffrer l'écriture penchée : "c'est le chemin où le pauvre cheval anglais est tombé mort, je vous aurais bien envoyé plus tôt cette carte représentant une des scènes du trop fameux raid, mais le souvenir m'était trop pénible" Ca m'a fait vraiment bizarre de lire ça comme ça, un témoignage simple et touchant, sur un événement choquant même pour une personne de cette époque pourtant moins sensible envers le sort des animaux que la nôtre. Maintenant que l'endurance est un sport aussi sûr qu'un autre, pour les chevaux je veux dire, et même moins dangereux que le complet. On peut dire que la discipline a vraiment évolué dans le bon sens ! Que de progrès en siècle ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par lisis : le 29/07/08 à 21:44:58
Dire merci | Ah ouais, c'est émouvant dis donc ! C'est le cheval de ce Mr Mme qui est mort ? (désolée, j'ai pas résisté ) |
Par Pegase64 : le 29/07/08 à 22:02:13
Dire merci | j'imagine qu'ils le sont tous depuis |
Par El Bimbo : le 30/07/08 à 09:35:11
Dire merci | L'endurance a fait bcp de casse...sans évolution elle aurait surement fini par être interdite ! |
Par SDE : le 31/07/08 à 15:07:17
Déconnecté Dire merci | d'après ce que j'ai compris l'auteur de la carte n'était que spectateur. et le cheval mort n'est pas celui sur la carte, mais la photo a été prise au même endroit / sur la même portion de route, que là où le cheval anglais est mort ! LOL pégase ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous