Haras privé à éviter à tout prix à LOUHANS
Sujet commencé par : paisha - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par paisha1 personne suit ce sujet
Par paisha : le 02/08/08 à 18:11:55
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ninadevilvert : le 02/08/08 à 18:29:05
Dire merci | édifiant ! |
Par paisha : le 02/08/08 à 18:30:35
Dire merci | c'est rien de le dire |
Par loviatar : le 02/08/08 à 22:47:08
Dire merci | c,'est pas possible, c'est inhumain (inchevalin;..) de laisser des animaux dans cet état là; surtout une suitée!!!! je suis choquée!! |
Par quassi01 : le 03/08/08 à 11:43:53
Dire merci | inimaginable |
Par LOUMIA : le 04/08/08 à 15:11:24
Dire merci | Ils ont quoi dans la tête ces gens ? Faire ça à une poulinière suitée, faut pas être net. Et dire que ces "pro" du cheval ont eu le culot de nier l'état de la jument ... et la trouvait trop ronde !! Mais bon la négation reste le plus aisé des arguments. Dans un contexte différent j'ai aussi récupéré un de mes chevaux confié à des pros (centre équestre) dans un état similaire car il avait une perte de poids de 80 kg environ constaté par véto. Et bien là aussi les pro en question ont nié. Ils sont aussi allé jusque dire que le cheval "avait du ventre" et que si on voit les cotes c'est normal. Que les propriétaire ne sont jamais content si leurs chevaux ne sont pas ronds comme des bariques... ! Et bien ça m'a pris 6 mois pour le remettre en état. et 200 euros de véto analyse de sang et compléments !! J'espère que ça va bien se terminer pour cette pauvre jument et qu'il n'y aura pas de séquelles ni pour elle ni pour sa pouliche. Bon courage aux proprios et à la personne qui s'en occupe. |
Par paisha : le 04/08/08 à 15:48:36
Dire merci | merci, nous faisons notre maximum pour lasortir de cet état pitoyable. elle mange avec appetit, c'est déja ça. |
Par irisetquiara39 : le 13/08/08 à 14:16:12
Dire merci | des nouvelles ? |
Par paisha : le 13/08/08 à 14:28:47
Dire merci | la jument est retournée au pré apres 1 smeaine de boxe pour reprendre des forces. elle mange bien, et elle a de l'herbe à volonté, mais ce sera tres long pour la remettre en état. la pouliche se débrouille bien déja: elle sait boire dans le bac d'eau et mange un peu d'herbe et d'aliment. elles sont sur la bonne voie, la lactation a repris, meme si le lait est pas terrible, il y en a un peu. toutes d'eux ont l'air heureuses et nous les surveillons de pres (plusieurs fois par jour) pour nous assurer que tout va bien. |
Par irisetquiara39 : le 13/08/08 à 14:35:51
Dire merci | mais une procédure a été engagé contre ce haras ou pas ? |
Par paisha : le 13/08/08 à 14:52:42
Dire merci | ce n'est pas mon rayon, c'est aux proprios de faire ce qu'ils pensent etre bon. donc je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit sur ce forum, je ne fais qu'avertir ceux qui pourraient éventuellement se faire pieger comme nous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous