Selles d'endurance
Sujet commencé par : manu.l.59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par paishaPar manu.l.59 : le 11/08/08 à 10:07:20
Déconnecté Dire merci | Bjr, J'ai récemment acheté une Dune de Gaston Mercier, aprés plusieurs semaines je me suis rendue compte qu'elle ne convenait pas à mon cheval. Elle exérce des points de pressions de chaque côtés du garrot. Quelqu'un a déjà eu le même soucis avec cette selle ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par veronik : le 11/08/08 à 13:53:07
Dire merci | Va sur les postes Selles Hugues Petel et GM, là tu trouveras plein de réponses |
Par paisha : le 11/08/08 à 14:42:43
Dire merci | quelle est l'ouverture de garrot? XL ou L? quelle taille fait ton cheval, tu aurais une photo? parce que si tu as pas la bonne taille, c'est sur qu'elle est peut etre trop étroite. ou alors tu la pose mal sur ton cheval peut etre, elle doit se placer derriere l'épaule, et pas sur le garrot comme les selles anglaises. |
Par veronik : le 11/08/08 à 14:55:38
Dire merci | Les GM ont un arcon rando, donc leur place n#est pas tant en arière |
Par manu.l.59 : le 11/08/08 à 17:43:30
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Avant j'avais une sauveterre et je place la Dune comme je posais la sauveterre. Ni trop sur le garrot comme une selle anglaise mais ni trop en arriére. Malheureusement j'ai pas de photo et j'en aurais pas de si peu la selle est partie à laissé. Paisha, pourquoi derrière l'épaule ??? Je suis d'accord qu'elles ne se placent pas comme une selle anglaise mais derrière l'épaule c'est fort reculé non? J'ai du mal à m'imaginer mais je vais essayé avec ma vieille selle. T'as pas une photo? En faite la selle était à sa taille mais je pense pas adapter pour lui, ou alors j'aurais dû la faire modifier. |
Par paisha : le 11/08/08 à 19:33:14
Dire merci | j'ai pas dit au milieu du dos, hein, juste que les deux cotés du pommeau ne doivent pas gener le mouvement de l'épaule , c'est tout; apres je connait pas les pétel, mais pour avoir une GM et en voir d'autres en course, ben je peux vous dire que ça se met pas comme une anglaise quoi. apres si elle va pas à ton cheval c'est qu'il y a un probleme de taille d'ouverture de garrot: elle serre trop ou au contraire elle est trop ouverte et elle "descend" sur les épaules. bref, j'ai pas de photos mieux que ça mais on voit bien qu'elle est derriere le garrot, et elle va bien sur cette jument par contre , sur ma jument arabe un peu costaud, pasm oyen de trouver une place pour la selle, car elle est trop étroite d'ouverture de garrot, donc du coup, je la change (j'ai de plus en plus de chevaux costaud) [img]http://idata.over-blog.com/0/48/34/14/paisha-avril-2007-11.jpg" alt="" /> |
Par manu.l.59 : le 14/08/08 à 14:57:31
Déconnecté Dire merci | Merci paisha pour les photos. Je vais essayer de reculer un peu ma selle selon les chevaux, c'est pas idiot. Rien à voir. Ta sangle pour le sanglage bas, c'est une GM? |
Par paisha : le 14/08/08 à 15:04:49
Dire merci | non j'ai une sangle GM, mais ce n'est pas celle la, celle la c'est une sangle classique courte pour selles de dressage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous