Forum cheval
Le forum endurance équestre

Vos objectifs en 2008 ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 508 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
3 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 19:29:41

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
Voila, j'aimerais que chacun mette un peu ses objectifs avec son cheval et ce que son cheval a déjà fait avant. Mettez aussi ce que vous en pensez, je pense que ca peut etre constructif

Je commence lol
Iris, dsa de 11 ans, qualifiée 3 fois en CEI cette année. Une première qualif à Ribiers à 13km/h environ : 74/146
Une seconde à Neris à 14,68 km/h : 10/60
Une dernière à Haguenau à 17,30 km/h : 33/63

J'aimerais reprendre une 120 l'année prochaine avant de tenter une 160.

Vos avis ?

Je précise que nous ne visons que l'arrivée d'un cheval en pleine forme et non pas les places


Quiara, ar,
Je vise une course shf de 20km en juin puis c'est tout car la miss attendra un heureux évènement

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par trognon : le 08/11/07 à 08:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
kahlia : les bouteilles d'eau pour arroser...
Le top c'est les bouteilles CANDIA de 1.5 l avec une poignée.

Par pascale : le 08/11/07 à 09:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
- pour les jerricans, je récupère ceux d'eau déminéralisée de ma centrale vapeur.. sont pas trop lourds même plein et facile a verser...

- le cardiofréquencemètre, franchement, je le mettais au début pour me rassurer.. maintenant, il ne me sert plus qu'à regarder a combien on est aprés la première boucle pour passer au vet' le plus vite possible...

- perso, j'ai acheté un bridon-licol car vachement plus pratique en épreuve ( bon, sauf si on monte en licol..).. d'ailleurs, j'en ai un trés beau tt neuf à vendre....

- un filet a foin gde contenance pour offrir du foin entre les boucles et avt de repartir

- de BONNES chaussures, respirantes ET impérméables.... ça, j'avoue, j'ai pas encore trouvé.. j'ai fait ma 60 en chaussures de trail, en desespoir de cause, et j'avais un pied en feu à la fin de la 1 ère boucle...
J'attends de tester celles qu'on vient de commander ( de smountain horse).

- une banane pour mettre tel portable + carte de cavalier + un truc a manger eventuellement + cure pied


Par henson : le 08/11/07 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
moi mon planning je le ferrai debut de l'année prochaine, en fonction de plusieur choses.

sinon, je croi que je suis contaminedr comme kahlia, c'est horrible c'est discipline, tu essaye et tu peux plus t'en passait.

Par karine : le 08/11/07 à 10:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors Iris je ne sais pas encore mais à priori refaire une 40 ou 1 60 suivant le programme qu'il vont proposer dans ma région...
Kenzo pour le côté costaud comme dis Pascale si c'est de la graisse c'est moyen pour aller plus loin si c'est ça conformation c'est pas forcément un pb... bon tu gagneras certainement pas mais on y va pas forcément pour ça...
Pascale c'est bien noté pour l'invit... si tu vends ton cardia tiens nous au courant (pas décidé mais on sait jamais! )
Donc pour les courses tant que le planning est pas sorti officiellement c'est un peu dur de programmer... surtout que maintenant il faut faire 1 90 en vitesse imposée (reste à savoir qui va proposer ça) et que comme Pascale cheval sans fers.. j'aime bien connaitre l'état du circuit même s'il se débrouille bien ...

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 11:24:34

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
en matos, j'ai effectivement, un tapis haf + bridon-licol. Pour le cardio, je m'en suis jamais servi avant ma 1ere 90km. Sinon j'ai également investi dans un tapis à poche pour le plomb pour les courses au delà de 90km. En chemise, je commence à etre équipée avec nid d'abeille, coton et séchante.
J'ai investi dans des étrivières en biothane pour la praticité de l'entretien.
Comme pascale, mon principal pb c'est l'échauffement de la voute plantaire sur les 90km; je monte en chaussure de rando haute pour me tenir la cheville mais je cherche LA paire de chausson lol

Par pascale : le 08/11/07 à 12:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Chez nous, les courses sont bonnes au niveau du terrain, et là, je commence a avoir fait toutes celles qui me sont accessibles ( pas JC et moins de 120 km)... donc ça va, facile de faire le programme..

karine, si vs pouviez venir, ça serait génial...
la plus facile, c'est lamaison blanche en juin ( terrain plat ET en herbe casi intégralement.. du velours...) , la plus jolie que j'ai faite: le tartre gaudran en septembre...

Par Kahlia : le 08/11/07 à 12:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
merci merci!

Oui les bouteilles d'eau ça va de soit, j'avais pas pensée à cette histoire de poignée par contre.

Les chaussure, les miennes devant avoir facilement plus de 10 as il est grand temps que je les change.

Tapis je vais qd même en acheter un déjà, les tapis normaux se remplissant d'eau c pas le top qd même.

Et la banane, pas con du tout, la dernière fois on a mis nos cartes dans nos chaussettes.

Dernière question, pensez vous que les chaussettes GM soient indispensalbes, il sen ont tous!

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 13:00:54

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
je trouve perso qu'elles s'usent vite et quand on voit le prix
j'ai vu que chez cavaloisirs, il y en avait des super sympas renforcées à des prix sympas aussi

Par trognon : le 08/11/07 à 13:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Les chaussettes de foot sont très bien aussi pour monter...

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 13:18:25

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
les chaussettes de ski aussi

Par pascale : le 08/11/07 à 14:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
l'avantage des mercier pour l'été, c'est qu'elles sont en cool machin.. donc on transpire pas trop dedans et c'est confortable malgrés la sueur des flancs du cheval en contact avec les mollets...

les miennes ont 3 ans pour les plus cieilles et commencent à être usées au talon.. ds 3 mois, faut que je les change! je trouve ça honnête comme durée de vie ( pas de sèche linge!)...

aprés, si ya mieux, plus joli et moins cher, mais aussi bien.. je prends!


Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 14:41:24

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
les miennes ont 2 ans à tout casser et elles sont toutes usées et effilochées de partout... bon je les mets à chaque fois que je monte, pas seulement pour les compet' aussi...

Par kenzo0620 : le 08/11/07 à 15:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4199 messages

23 remerciements
Dire merci
idem pour les miennes, elles sont bien fatiguées, un peu trop pour le prix... pourtant je ne les met pas au sèche linge non plus !

mais c'est vrai que celles d'été sont particulièrement confortables

Par Genie23 : le 08/11/07 à 15:37:52

Déconnecté
vous mettez toutes des chaussettes

quels avantages comparer a des mini chaps ?



j'ai des mini chaps j'ai pas envie de pendre des chaussettes moi

Par trognon : le 08/11/07 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
J'ai une ma "phase chaussette", mais je remets des mini des chaps aussi. C'est vraiment une question de préférence personnelle, il n'y a pas de règle en la matière.

Par pascale : le 08/11/07 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, c'est surtt qu'à mon sens, a part qd il caille avec vent ou qd il pleut, les mini chaps n'ont aucun avantage comparés aux chaussettes...

les chaussettes, elles vont en machine et sont tjs propres, zéro entretien!
ça se détend pas
ça coute moins cher qu'une paire de mini chaps correcte
ça tient VACHEMENT moins chaud l'été
t'es pas obligé de batailler pour les mettre et les enlever
t'es encore plsu au contact du cheval...

Par sarah.bl : le 08/11/07 à 19:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
EmeraudeElite----> Tiens pour le cardio j'en ai aussi acheté un pour humain à 20 euros chez décath (produit bleu), mais le miens ne descend pas en dessous de 40... ??

Ceci dit on s'en fout que ça ne descende pas en dessous de 40, puisqu' on fait passer le cheval dès que sa FC est suffisemment basse. Et qu'à partir de 90 km, on passe dès que c'est en dessous 56...
Pour l'entrainement, je regarde comment diminue la Fc après l'effort. Le seul truc chiant c'est pour l'avoir au repos, faut faire à l'ancienne vu que le cardio va pas en-dessous de 40.

Par trognon : le 08/11/07 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
pour le cardio, j'avais aussi acheté un polar humain avec montre et pareil ça ne marque plus en dessous de 40, ( ce qui n'est pas effectivement pas genant pour les vet...)
Entretemps, j'ai acheté un cardio embarqué polar et avec la montre de ce cardio embarqué je peux lire les données de l'émetteur humain et mieux encore, je peux lire les fréquences beaucoup plus basses.... Bref, c'est la montre et pas l'émetteur qui est en cause.

Par sarah.bl : le 08/11/07 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
faut que je rachète seulement une montre ??
Zut !

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 21:04:54

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48938 messages

298 remerciements
Dire merci
pascale : je dirais meme que ca tient bien plus chaud l'hiver combiné avec une paire de mini-chaps lol

et puis ne soyons pas hypocryte, y'a un effet mode avec le cheval habillé d'une couleur et le cavalier qui suit

Par EmeraudeElite : le 08/11/07 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7612 messages

50 remerciements
Dire merci
pascale il est de quelle couleur le bridon que tu vends aurais tu une photo?

Par pascale : le 09/11/07 à 10:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
emeraude.. faut que je fasse des toph's.. demain si j'ai le temps.. il noir surpiqué blanc, en cuir anglais.. trés joli, je l'ai racheté en 4 ème vitesse pour ma course car llanos m'a explosé le mien le WE d'avt.. ) mais je me susi racheté un forestier, ça faisait longtemps que j'en "rêvait"...

ben euh, l'efft de mode, perso, j'suis assez imperméable... mes chaussettes ne sont pas vraiment assorties ni à mes tenues, ni à mon matos...

je trouve un peu agcant qu'on parle de "mode" ( bon, en plus, la mode, c'est un peu mon domaine d'activité professionelle.. ) dés qu'on utilise un truc qui apporte des avantage par rapport a l'ancien matos...

a ma pension, j'ai été la 1 ère ame servir d'un side pull, à monter ss mini chaps ( logique, mes étrivières passent sous mes quartiers!) et a porter des collants d'endurance ( et la seule! )

Par mustela : le 09/11/07 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
Effet de mode, d'assortir tenue du cavalier et enrennement du cheval, peut être mais bien pratique pour permettre aux assistances de reperer leur cavalier dans un groupe!

Par Genie23 : le 09/11/07 à 11:34:09

Déconnecté
ben merci mais pascale je dis pas comme toi


les chaussettes descendent au bout d'un moment, sur des allures rapides, j'ai testé, une fois car je mettais des grosses chaussette de ski, poiur le froid, du coup je les mets toujours mais sous mes chaps

mes chaps sont toujours propres, je vois pas comment je peux les salir

30 € la paire (moins cher que des chausettes Gm je crois non ) assorti a mon équipement ben oui j'ai mis un an pour les trouver mais c'est fait

et ca tient chaud en hiver aussi, et en été on est bien dedans

bref en effet je pense que c'est une histoire de gout mais j'ai aussi l'impression que quand une mets des chaussettes tout le monde veut faire pareil

en tout cas merci des réponses

Par pascale : le 09/11/07 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"les chaussettes descendent au bout d'un moment, sur des allures rapides"

génie, on parle de chaussettes pour monter a cheval là.. pas de matériel non appoprié.. je vois pas l'interet de raconter que tes chaussettes de ski ne conviennent pas..
c'est comme si quelqu'un disait qu'il a fait un CSO AM4 avec sa selle de dressage et que purée, il a ramé!

les mercier ne descendent pas.. les gens sont pas stupides, ils en prendraient pas si c'était le cas!

"mes chaps sont toujours propres, je vois pas comment je peux les salir "

t'as vachement de chance.. moi, qd je trotte et galope ds la boue.. elles sont dégeu!

Par Kahlia : le 09/11/07 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je vois que j'ai lancé une discussion intensive avec mes chaussettes.
En fait je disais ça pour déconner, ça m'a fait marrer qu'ils aient tous des GM, comme si c'était trop le staiiile, genre ça fait partie du kit endurance indispensable.

Ducoup nous on fait le gang des chaussettes à rayures multicolores qui montent bien haut, hihihi.

Oui j'ai entendu parler des cradio humain de décath, mais c con si ils décendent pas plus bas...ça doit dépendre des modèles.

Par mustela : le 09/11/07 à 13:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
Pour ceux et celles que ça peut interresser, il y a une vente POLAR sur "vente-privee.com" à partir de dimanche. Il y a peut être des affaires à faire! Pour les non inscrits sur le site, ça marche par parainage, vous donnez votre adresse mèl à un inscrit qui la répercute à "vente-privée". Pour espérer conclure un achat il vaut mieux être là au début de la vente (9 heures je pense le dimanche).

Par sinsey : le 09/11/07 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
bonjour,
Quiara sortira en jeune chevaux (elle prend 4 ans) en 2008. et on ne vise pas les podiums non plus, juste le plaisir !

Par pascale : le 09/11/07 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ouai tiens! je vais aller voir!
bon, je peux parrainer quelqu'un aussi si vs voulez( je vs cache pas que lors de votre premier achat, on touche uen espece de bon...).

bon, finallement, je vais le vendre mon polar T51.....

Par sinsey : le 09/11/07 à 14:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
bon, sinon question CARDIO ...
quel est l'avantage du "embarqué" ??

je vous explique: Quiara sort, mais je ne sais jamais à combien elle est, ni sa vitesse de recupération, ni son km/h .... alors je me demande si l'utilisation du embarqué est judicieuse par rapport au cardio à poignée (donc à l'arret). et comment faire pour calculer le km/h ?

en pratique vous faites comment et pourquoi ??


Par mustela : le 09/11/07 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
67 messages
Dire merci
je vous explique: Quiara sort, mais je ne sais jamais à combien elle est, ni sa vitesse de recupération, ni son km/h .... alors je me demande si l'utilisation du embarqué est judicieuse par rapport au cardio à poignée (donc à l'arret). et comment faire pour calculer le km/h ?

De mémoire: le pas actif= environ 6km/h
Le trot= environ 12 km/h
Le galop= environ 20 km/h

Ensuite, sort sur des circuits dont tu connais la distance (éventuellement aussi quelques distances intermédiaires, pour ca, le V.T.T est ton ami.

Un cardio au poignet te suffit pour voir à quelle vitesse ton cheval récupère et quand le présenter au contrçole véto.

Par sinsey : le 09/11/07 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
ok merci !!

une autre question, sur une photo j'ai vu un cheval qu'y portait un truc a l'encolure : une sorte de collier vert avec un petite boite jaune ... c'est quoi ??? un cardio embarqué ?

Par karine : le 09/11/07 à 14:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
hum hum les références.. 12km/h au trot et 20 au galop dis ça à mon cheval... à 20km/h il est toujours au trot !!!!! ben quoi oui il a du trotteur dan sle sang... et bon il ets à l'aise comme ça !
Pascale pour l'invit c'est noté et ça nous plairait bien de pouvoir organiser ça mais il faut que je prenne quelques jours de vacance spour le faire donc ça demande organisation... quand tu connais les dates exactes dis le moi (rien vu sur FFE pour l'instant!)

Par karine : le 09/11/07 à 14:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Sinon pareil que Pascale les chaussettes GM ont remplacés mes chaps... franchement en endurance et même rando je me trouve bien plus à l'aise pour les moments où il faudrait descendre de cheval marcher à côté... les mini chaps... c'est super ch.... je trouve et les chaussettes bougent pas d'un poil et tienne bien le pantalon aussi!!!! L'effet de mode dure franchement bien dans le temps je trouve car ces chaussettes ça fait belle lurette qu'on les voit trainer sur les circuits enduro...

Par kenzo0620 : le 09/11/07 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4199 messages

23 remerciements
Dire merci
le petit boitier ça remplace le carton de suivi sur certaines courses. tout est électronique, ça évite les litiges... quand ça marche !

Par pascale : le 09/11/07 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
les dates sont tjs casi les mêmes chaque année.. ça dépends si vous voulez uen course plus technique ou une course jolie ou une course avec du terrain top moumoutte...

de tte façon, même si on planifie ça 3 mois à l'avance, ça suffira...

le cardio embarqué, c'est bien qd tu commences a travailler tonc heval en entrainement un peu plus soutenu, que tu es hors structures et que t'as que le bouquin de loving pour t'aider... comme moi quoi...

c'est pas un compte tour, mais ça te permet de te rendre compte de plein de choses qui sont pê évidentes pour d'autres, mais dt je n'avais pas conscience:
- que monter une côte au galop, même facile , même petite, ça tire vachement plus sur le coeur qu'au trot
- qu'aprés un gros effort, il vaut mieux trotter un peu que marcher au pas.. meilleure récup'!
- arriver a derterminer a partir de quel stade ton cheval passe en anaérobie..
- voir ( pour les petites épreuves et tjs qd on commence) quelle allure de trot est économique
- voir le progrés du travail sur le galop...
- la récupération aprés l'entrainement

pour les allures, j'ai un GPS en plus du cardio... je m'enn sert ( servait car il débloque!) pas mal pour avoir uen idée du nombre de km que je faisais.. et c'est aussi ce qui m'a incité a travailler mon cheval au galop pour qu'il descende en dessous de 18km/H pour les courses...

Par sinsey : le 09/11/07 à 14:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
Ah ok !!!
je suis novice donc ....
encore une derniere question cardio : c'est un cardio poigné specifique cheval ?
car celui de chez decath à 20 € ne fonctionne pas des masses chez moi ...

au niveau (comme expliqué plus haut), ça vous arrive de partir en petite basket ? j'en ai vu des pas mal, au rayon rando de decath justement. elle sont basses et legere ...

Par pascale : le 09/11/07 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors, le bon plan pour le cardio , c'est qu'il faut que ça soit humide!!!

pour la poignée, on peut mouiller l'émetteur avec de l'aeu, pour le cardio embarqué, j'ai acheté un gel pour les échographie ( à base d'eau), 2€ et j'enduis les electrodes avec ça avt de le poser...

comme dit plus haut.. je viens de faire ma première 64km avec mes basket...j'ai bien souffert.. je porte beaucoup d'espérance ds le smountain horse que kenzo et moi allons sans doute recevoir un jour...


Par karine : le 09/11/07 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
alors Pascale tu nous dit si tu le vends... là on va reprendre l'entrainement de ming mei dans de nouvelles conditions... donc c'est du dénivelé à la pelle (positif et négatif) ça travaille bien... on va refaire du pas pendant 3 mois pour faire travailler son coeur (y'a que ça qui lui fait baisser son cardiaque de base) et ensuite 3 mois plus actif... la première partie c'est pour Jean yves, la deuxième c'est pour moi...

Par karine : le 09/11/07 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
c'est marrant Pascale... pour moi les baskets ça été nickel même sur 70 km...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval