Forum cheval
Le forum endurance équestre

Vos objectifs en 2008 ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 508 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
3 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 06/11/07 à 19:29:41

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
Voila, j'aimerais que chacun mette un peu ses objectifs avec son cheval et ce que son cheval a déjà fait avant. Mettez aussi ce que vous en pensez, je pense que ca peut etre constructif

Je commence lol
Iris, dsa de 11 ans, qualifiée 3 fois en CEI cette année. Une première qualif à Ribiers à 13km/h environ : 74/146
Une seconde à Neris à 14,68 km/h : 10/60
Une dernière à Haguenau à 17,30 km/h : 33/63

J'aimerais reprendre une 120 l'année prochaine avant de tenter une 160.

Vos avis ?

Je précise que nous ne visons que l'arrivée d'un cheval en pleine forme et non pas les places


Quiara, ar,
Je vise une course shf de 20km en juin puis c'est tout car la miss attendra un heureux évènement

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par LOUMIA : le 21/05/08 à 16:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Merci EDEN91 pour tes conseils.
J'avais bien pensé au truc du talc mais ma petite loumia est... grise (clair) alors j'ai bien peur que l'on ne voit rien !!

Là ça fait 1 semaine que je ne la monte plus et sa douleur dans le dos n'a pas l'air de passer. Elle reste sensible à la palpation.

Pour les selles du coup je ne sais pas si c'est la nouvelle ou la vieille selle qui a pu lui faire ça.
On va faire des essais (visuels) avec les 2 selles sans tapis, prendre des photos et voir.

Mais c'est quand même bizarre qu'avec la DUNE la jument n'avait pas de problême ... et la Margeride ?? il me semble que tous les arçons sont identiques. Pour moi c'est un XL dans les 2 cas.

Affaire à suivre. Sarah.bl--- je te tiendrais au courant de nos conclusions.

Sinon sur une selle mixte, je fatigue beaucoup plus vite que sur les GM notament au niveau des reins car les GM me donnent une bien meilleur position (plus droite) donc moins de fatigue.

Par LOUMIA : le 07/07/08 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Mes doutes sur l'ouverture de garrot de ma GM et le mal de dos de ma jument n'étaient pas fondés.
En fait tout venait des dents. C'est l'ostéopathe qui a vu ça.
pourtant la jument avait été vue par une dentiste en Décembre mais c'était visiblement pas une bonne !!
En effet elle avait bien limé les dents de devant mais avait "oublié" celles du fond. Evidemment c'est les plus embêtantes à faire mais quand même...
Aujourd'hui tout est réglé... sauf que le 25 Mai j'ai eu un accident assez sérieux lors d'une endurance avec un autre cheval et du coup, fini pour moi les courses jusqu'à la fin de l'année 2008. Interdiction formelle du médecin.


Alors pour en revenir au sujet du post : l'objectif 2008 pour moi est devenu un "non objectif".

Du coup je vais en profiter pour visiter les élevages et commencer à chercher mon futur poupou (1 an ou 2 ans faut voir), afin de commencer à assurer la relève.

Par karine : le 08/07/08 à 08:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ben pour nous objectif atteient... 90km VI pieds nus ... réussi, diu coup on hésite à se donner un nouvel objectif... 90VL par chez nous avec du denivellé, une course beaucoup plus technique et qui devrait pas se courir trop vite au vu du parcours!
Loumia désolé pour toi et bonne recherche alors!

Par paisha : le 08/07/08 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ben moi, l'objectif, de 2008 c'est de faire prendre ma jument donc je croise les doigts.
cette année, pas de courses pour moi, mais par contre mon zom commence: il est gagnant en 20 km 12/15km/h avec son pur sang anglais de 17 ans, c'est super, donc on engage en 40 pour fin aout.
et puis, tres possible qu'on rachete un cheval pour continuer un peu, moi en 90 (pour 2009 je pense ) et pour zom en 60

Par pascale : le 08/07/08 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour moi, l'objectif 90 est mort pour 2008....

déjà, llanso ayant été boiteux a la suite de la dernière 60, et malgré l'avis véto qui dit aucun souci pour allers ur 90... je préfère éviter et refaire une 60 avt...


autre souci, je viens de le mettre casi 3 semaines au repos.. je pars presque 3 semaines en aout... donc c'est mort de chez mort pour un entrainement sérieux....

tant pis, je vais profiter de sortir avec des copines qui peuvent pas suivre qd je "m'entraine" ou que je sors même "normallement"..... et on verra l'année prochaine!

Par LOUMIA : le 08/07/08 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Merci Karine.
Pascale, décidemment 2008 n'est pas une bonne année pour toi non plus !
Tu mises sur la prudence et en général ça paye en endurance. En tous cas j'aurai fait comme toi...
Bon courage

Par pascale : le 08/07/08 à 14:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben si, j'suis qualifiée sur 60 km.... j'ai vu karine et JY sur la dernière course.. grace à uen petite alerte ( inflammation ss gravité), je sais que monc heval est fait pour galoper, et non pour trotter longtemps.. c'est pas si mal qd même..

tiens, je voulais savoir.. vs vs sentez pas parfosi un peu "esclave" de l'entrainement pour l'endurance?

bon, perso, j'ai pas trop trop de temps non plus, je monte 3-4 emaine.. donc pas trop de temsp à perdre qd je sors.. et du coup, faut que je "rentabilise" mes sorties..

svt de 3-4H maxi ( bacause homme et puce à la maison qui m'attendent)... donc je peux plus vraiment "sortir" avec des copines qui ont des chvx qui avancent trés moyennement....

sur une sortie de 6H, elles font à peine 30 km... sachant qu'on a presque pas de denivelé....

Par LOUMIA : le 08/07/08 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 J'ai un peu le même problême. Sachant qu'en période de boulot et quand la nuit tombe vite je ne peux même pas sortir 3 - 4 fois/semaine. Alors oui on rentabilise un max.

Pour les courses jusqu'à 60 km, ça va mais dès que je veux courrir sur 90 (j'ai pas encore fait plus), là faut s'organiser. Donc je choisis les grosses courses en fonctions des dates de vacances et disponibilités pour l'entrainement.

Sinon on va essayer la sortie à 2 avec mon mari couplé cheval / Vélo. Mais on pourra pas partir beaucoup plus de 2 h sinon je le ramasse à la petite cuillère...

Le plus souvent c'est sortie seule.

Par pascale : le 08/07/08 à 14:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, ben c'est aussi pour ça que je lève la pédale douce cette année...

là, si je veux préparer 90, ça veux dire sortie seule.. hors, c'est un peu couillon qd on est ds une pension de proprios...

puis, je réserve tjs 1 séance par semaine, quoiqu'il arrive pour le dressage..... ça limite encore plus...

Par irisetquiara39 : le 08/07/08 à 15:46:50

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
j'ai la chance d'avoir les gamins à la ferme qui sont toujours partant pour m'accompagner mais du coup c'est à eux de varier leur monture car sinon ca fait trop pour les jeunes chevaux. Du coup ca me fait une compagnie et c'est drolement plus sympa et entrainant quand meme.

Sinon malgré l'objectif atteint (160km à Sommant) on s'en donne un autre pour la jument (160km à Florac) sachant que je serais le plus probablement assistance pour la jument

Par pascale : le 08/07/08 à 15:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben....t'as de la chance alors...

moi, qd je dis que je pars faire 25 km en 3H ( sur du plat et de supers terrains).... ça se bat pas pour m'accompagner..... ni même si je compte faire 35 km en 4H/4H30, donc moins vite!

Par karine : le 08/07/08 à 16:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben en fait Pascale je suis beaucoup moins libre que toi pour monter à cheval... l'hiver c'est dur, ming mei a été mal en point janvier-février car mal nourrit, retour à la maison 15j de retappage et ça aller mieux mais Jean yves m'a aidé à l'entrainer... Ming mei était sorti maximum 2 fois par semaine (1 fois travail lent en denivellé et 1 fois travail sur le plat rapide, au galop) nickel pour la 90km, maintenant c'est balade normale... et je vais faire 1 sortie denivellé plus rapide que d'hab... pour voir comment il se comporte avant la course en denivelé... histoire de pas le planter dan sl'effort... mais franchement y''a pas besoin de beaucoup d'entrainment...
Pascale maintenant que tu as fait 60km tu peux considérer qu'il est entrainer pour la prochaine course même s'il est au repos...

Par pascale : le 08/07/08 à 16:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en hiver, je ne monte aussi que 2/semaine.. mais le samedi, c'est travail sur le plat, donc uen seule sortie en extérieur par semaine...


Par karine : le 08/07/08 à 18:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 on mais pascale même l'été je en peux pas monter plus d'1 fois par semaine (et 1 dimanche sur 2 maximum!!!!!)

Par paisha : le 29/07/08 à 09:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
bon ben moi je vais voir un cheval demain soir et si il correspond à ce qu'on cherche (mais visiblement c'est le cas) ben on le ramene à la maison, et je ferai ptetre 40km avec lui fin aout.
pis si ça va, une ptite 90VI en septembre ou octobre?
ché pas, on verra.

Par irisetquiara39 : le 31/07/08 à 05:43:43

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
paisha : alors ce cheval ?

Par paisha : le 31/07/08 à 08:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ben ayé, acheté!!!
il me convient parfaitement, il a un joli modele, (c"'est un OES) et beaucoup plus joli en vrai qu'en photo.
il s'apelle FRAZA, c'est une réforme des écuries à maktoum,
il est terriblement gentil, sera tres polyvalent (il a déja fait un peu de trec) et il est ccourageux.
il a 9 ans, et je m'entends super bien avec.
voila, je pense que tu sauras trouver tres vite tous les renseignements à son sujet, je sais que tu es pro la dessus
voila, donc moi j'ai fais une belle affaire, il sera à la maison dans une semaine je pense. en plus il vit dehors et il est tres sociable et tres sage au boxe. que demander de plus?

Par El Bimbo : le 31/07/08 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est seulement plus tard qu'on peut parler d'une bonne affaire ou pas !

Par paisha : le 31/07/08 à 12:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
el bimbo: meme si il est pas à la hauteur de mes espérance, si tu savais combien je l'achete, ben tu dirais aussi que c'est une affaire....
parce que tu ne sais pas tout, moi oui, et je sais que la dessus je suis une privilégiée, car des comme ça, je peux en avoir tous les ans, et meme les bosser un peu et les revendre dans la foulée (mais je ne le souhaite pas) pour le triple du prix d'achat alors bon....


j'en connais qui sont sortis de la meme écurie, et qui sont de tres bon chevaux d'amateur (meme si pour les pros ils étaient pas suffisament satisfaisant.)
ils sont sains, et super soignés, la dessus, ya pas d'arnaque.
aucun n'est abimé, c'est la renommée du pro qui les vend qui est en jeu quand meme, et quand tu bosses pour toumtoum, tu peux pas te permettre de refiler des daubes
voila,

Par ninadevilvert : le 31/07/08 à 12:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 un peu d'accord avec el bimbo quand même ...
l'avenir te dira si tu as fait une bonne affaire ... il n'y a pas que le prix de départ qui fait que c'est un bon achat ... je viens de jeter un oeil à ses engagements par curiosité ( puisque tu mets son nom sur le forum ) bien mmmmmmm quand même 15 cavaliers différents sur 18 courses ! impressionnant... et sur 18 courses ,15 à Sommant ,il doit connaître les boucles comme sa poche !
il a fait quand même 3x 90 éliminé à 6 ans ' (c'est chaud 3 x90 km pour un 6ans),il a eu une carrière un peu bizarre . Mais bon ...je ne sais pas ce que tu comptes faire avec mais je te souhaite bien des résultats .Ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir avec ce cheval ,en plus s'il est super gentil alors .... quelle chance tu as !
et tu as raison ,un cheval de pro peut parfaitement convenir à un amateur !

Par paisha : le 31/07/08 à 12:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est un cheval de commerce au départ, naisseur maktoum, qui les fait bosser à la dure chez De Chatillon dans le morvan, oui, et il a randonné aussi, oui, et il a pas mal courru, oui, .
on dirait que ça vous gene tout ça, mais vous ne devez pas cotoyer les ecuries pro, parce que c'est ce qu'il se fait courament. (attention, j'ai aps dit que je trouvais ça bien )
apres j'ai une grande confiance dans le pro qui me le vend, sachant que c'est un de mes ami pros aussi (qui travaille avec le vendeur d'ailleurs) qui m'a rencardé sur ce cheval.
je sais qu'il est sain. apres j'ai pas l'intention de sortir sur 120 alors bon.
de plus, j'en suis pas à mon premier achat de chevalque ce soit pour moi ou des clients donc j'ai un peu l'habitude de voir les qualités et défauts d'un cheval...et de peser le pour et le contre.
et dans la balance, le contre ne pese pas lourd.

d'ailleurs si vous en voulez un comme le mien, yen a encore un, mais beaucoup moi joli, mais qualifié sur 160.... avis aux amateurs

Par paisha : le 31/07/08 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
je souhaite rajouter, que ce cheval n'a été éliminé qu'une seule fois en 4 ans de courses, qu'il a pas fait grand chose à part l'année de ses 6 ans, ou il a été au taf en tant que cheval de commerce ce qui explique son nombre de cavaliers différents.
voila, pour moi il a une carriere intéressante.
cette année, aux sainte, le cavalier l'arrete car il avait pris le train d'un autre cheval de la meme écurie qui tournait à 20km/h et il a pensé que fraza allait laché, il a donc épargné le cheval à 100km. c'est une attitide louable.
en 2006, il ne fait qu'une seule 90 et en 2007, 2, avec comme cavaliere aurelie develay, championne de france 2007 quand meme.
il n'a pas été "massacré" du tout.
il a fit son boulot, sans briller (quoique en 2006, il fait quand meme 15eme sur 101 à carcans sur la 90) mais tout à fait honorable, et c'est exactement ce que je cherche.
alors si, pour moi l'affaire est déja faite.
parce que je le répete, je n'ai absolument rien de rien à y perdre dans ce cheval.

Par ninadevilvert : le 31/07/08 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 Paisha ,je viens d'aller sur votre site : nickel ... ,félicitations ! je suis trop loin de chez vous mais tout donne envie de venir si on habite dans le coin ....
pour ce qui est du nombre de courses ,bien moi je travaille aussi avec des pros et bon ... bien les les chevaux sortent très peu ... donc je crois que chacun fait un peu comme il veut ... c'est plutôt moi qui aurait tendance à vouloir trop courir ! lol
Après effectivement ,acheter quand on connait le vendeur ,eh bien ,il n'y a rien de mieux ! et comme à priori tu n'es pas débutante dans tes achats ,tu es capable de savoir ce que tu achètes .
je te souhaite tout plein de bonnes courses avec ton loulou et plein de réussite.
véro.

Par paisha : le 31/07/08 à 12:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
merci ninadevilvert!!

pis bon, j'ai vraiment confiance en le vendeur, car il a quand meme sortit quelques bons chevaux...
pis ouais, je suis grande, je sais ce que je fais.
ce qui m'agace un poil, c'est la réaction de certains que javous ne pas trop comprendre: au lieu de se réjouir pour moi, ben c'est "méfies toi, tu sais pas ce que tu achetes etc" alors que personne n'a toutes les données pour juger sauf moi quand meme
donc ça me laisse perplexe, car je dois me justifier, alors que au final, je devrais pas le faire.
mais c'est la tout le probleme des forums, on se connait sans se connaitre en fait, et du coup, on s'embale.

merci en tout cas, tu travaille avec quel pro toi? (par mp bien sur, hein)

Par paisha : le 31/07/08 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
merci ninadevilvert!!

pis bon, j'ai vraiment confiance en le vendeur, car il a quand meme sortit quelques bons chevaux...
pis ouais, je suis grande, je sais ce que je fais.
ce qui m'agace un poil, c'est la réaction de certains que javous ne pas trop comprendre: au lieu de se réjouir pour moi, ben c'est "méfies toi, tu sais pas ce que tu achetes etc" alors que personne n'a toutes les données pour juger sauf moi quand meme
donc ça me laisse perplexe, car je dois me justifier, alors que au final, je devrais pas le faire.
mais c'est la tout le probleme des forums, on se connait sans se connaitre en fait, et du coup, on s'embale.

merci en tout cas, tu travaille avec quel pro toi? (par mp bien sur, hein)

Par LOUMIA : le 31/07/08 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Félicitations paisha !!
Pour le passé de ton cheval il est ce qu'il est. C'est toi qui maintenant écrira son avenir...
Tu sais quand j'ai acheté ma jument elle n'avait pas fait de résultats extraordinaires en course. Elle était aussi montée par pleins de cavaliers différents et ce n'est pas ce qui lui convenait.
Certains chevaux (surtout les arabes) se donnent mieux avec le même cavalier qui en plus fini par bien connaitre son cheval et sentir plus de choses.
J'espère que c'est ce qui se passera pour toi.

Si je peux me permettre, un petit conseil tout de même. A ta place je pense que j'enmenerai mon cheval voir un BON ostéopathe simplement pour une visite de controle afin de remettre en place quelques petits trucs (y'en a toujours) et partir sur des bases saines.
N'oublions pas que ton cheval a pas mal bossé (normal) que ce soit en rando (si il vient de chez Chatillon, ça randonne pas mal) ou endurance, il est passé entre pas mal de mains alors ...

Bonne chance pour la suite et je te souhaite beaucoup de plaisir avec Fraza


Par paisha : le 31/07/08 à 13:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
loumia:je montre mes chevaux 2 fois par an à un ostéo bourguignon qui fait des grosses écuries de CSO et d'endurance, il est réputé hors bourgogne.
je repasse systématiquement tous les nouveaux chevaux au dentiste, ostéo et veto pour savoir ce qu'il en est!
donc nous avons les meme méthodes.

fraza est OES, autrement dit AA né en GB, et il a je pense bien mérité de finir comme cheval d'amateur chouchouté, c'est ce que je veux pour lui.
et je pense que je continuerai à me fournir dans les ecuires pros que je connais, car ils ont des chevaux extra, en modele et en caractere.

Par irisetquiara39 : le 31/07/08 à 13:50:08

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
parce que ce cheval, tu l'achètes pour combien de temps en fait ?
c'est un cheval pour toi ou pour ton chéri qui voulait se mettre à faire des 90km ?

Par paisha : le 31/07/08 à 14:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
je l'achete pour l'éternité!
durée maximale si possible.
c'est d'abord un cheval pour moi, pour me faire plaisir et courrir un peu( vu que la papaï est à la saillie)
et peut etre un peu pour mon zom mais je pense que quand son cheval à mon zom voudra plus courrir (il a 17 ans et pete le feu mais bon, il sera pas éternel on plus) on reprendra un réformé de l'écurie pro d'ou vient fraza.
parce que au niveau tarif, c'est imbattable et tous ces chevaux la sont super bien dans leur tete.
et on a du chois tous les ans.

Par irisetquiara39 : le 31/07/08 à 14:36:12

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
ah d'acc', et c'était une question de budget un hongre plutot qu'une jument ou de préférence ?
une tite photo ?

Par paisha : le 31/07/08 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
des juments on commence à plus savoir quoi en faire à la maison! on en a 9 pour l'instant alros bon on s'ennuie pas
non, pas de jument pour yan il a pas envie du tout.
pis moi j'avoue n'avoir jamais accroché avec les hongres, et vu que j'ai toujours eu beaucoup de juments à monter, ça me change un peu.
des juments, on peut en trouver aussi, et la différence s'est pas faite sur le budget, mais surtout sur les criteres de caractere et la morpho.
voila/
pas de photo, j'ai pété mon apn , mais tu peux le trouver en photo (pas à son avantage, car il est beaucoup plus rond et moins long qu'en photo) sur le site de brigitte huard.
j'en ai fait avec le portable de yan, mais j'ai pas encore mis sur mon ordi.
la tu peux le voir sur différentes photos, mais en réalité, il est beaucoup plus "compact" que ça, et bien plus rond (les séjours dans le morvan ne sont jamais grossissants )
Lien

Par ninadevilvert : le 31/07/08 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 bien il est super beau ton loulou ! je vois pas ou est le souci ,il presente bien !!! c'est sûr c'est pas un petit arabe bien gris c'est tout ! mais il a l'air bien sympa et porteur ... cool...
moi je le trouve très bien perso ...


Message édité le 31/07/08 à 19:55

Par paisha : le 31/07/08 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
en plus il est beaucoup moins long et grande saucisse en vrai qu'en photo: on dirait que les photos l'étirent
enfin, sutout que en ce moment il a un bon bidou, et du coup il est plus compact.
pis bon il est pas tres grand en fait, meme si sur la photo il parait, il fait moins d'1m60 en fait.
bref, j'ai eu un coup de foudre et franchement j'en suis super contente.
pis maintenant les anglos ont la cote parce que comparé à certains arabes hyper courts, il ont des foulées fort intéressantes.mais il est vrai qu'en cardiaque les arabes ont mieux à la base, et les anglos doivent travailler pour les égaler.

Par ninadevilvert : le 01/08/08 à 22:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 ça c'est vrai Maktoum les prend "Anglos nés en Angleterre "avec de bons gabarits pour avoir la classe de galop !
dis c'est vrai m^me pas 1.60 ton loulou ? ben il parait plus ...

Par paisha : le 01/08/08 à 23:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais, il doit faire environs 1m58 je pense par la, oui, c'ets trompeur il parait grand

Par irisetquiara39 : le 02/08/08 à 14:11:04

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
en meme temps à 2cm près lol
Maktoum achète mais après en résultat il fait un résultat puis on voit plus le cheval en général

tu dis que le hongre est pour toi mais pourquoi dis tu :
non, pas de jument pour yan il a pas envie du tout.
pis moi j'avoue n'avoir jamais accroché avec les hongres, et vu que j'ai toujours eu beaucoup de juments à monter, ça me change un peu.

je comprends plus, c'est yan qui va le monter en course ? je croyais qu'il avait son dada de 17 ans... kinder power

Par paisha : le 02/08/08 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
maktoum a la meme politique qu'en course de plat: fabriquer en masse pour avoir plus de chance de sortir des gagnants, assez logique en somme....


sinon, ce cheval sera pour moi, yan a encore le sien pour cette année apres on verra pour lui en reprendre un peut etre, et certainement dans la meme écurie ou chez nos amis pros.

je disais que jusqu'à présent, je n'avais jamais accroché avec hongre, sauf que celui la oui!! et donc je me le garde, mais yan pourra aussi occsionnellement le monter un peu si lulu veut plus courrir.
en attendant qu'on retrouve un autre cheval pour lui, ou simplement pour le plaisir de monter aussi un autre cheval que le sien, cela le fera progresser un peu.
voila, donc au programme, plus de jument à travailler.
tout pigé?

Par irisetquiara39 : le 02/08/08 à 14:32:46

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48935 messages

298 remerciements
Dire merci
ca commence à rentrer lol

Par sarah.bl : le 11/08/08 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Objectif atteint pour nous malgré moults poisses !

Griotte et moi on est qualifiées sur 90 km (vitesse limitée) !

Par LOUMIA : le 11/08/08 à 20:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Ouahou... c'est super sarah !!



Justement je me demandais où tu en étais et je n'osais pas te contacter par messagerie pour savoir;

Je suis super contente pour toi et bravo à vous 2 car c'était pas gagné d'avance vu les difficultés que vous avez rencontré
Comme quoi griotte a vraiement de bonnes dispositions.

Des détails... comment ça s'est passé, je veux tout savoir ... !!!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval