Les terrains en ce moment?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pascale : le 29/09/08 à 10:26:24
Dire merci | c'est comment par chez vous? d'ordinaire, en sud IDF, on s'entraine sur du velous.. terrain légerement sablonneux, belles pistes à fontainebleau et terrains agréables en petites forets + chemins en herbe en plaine... et là, c'est dur de chez dur!!!! hier, j'ai dû aller en plaine pour pouvoir galoper sur l'herbe.. la foret était trop sèche! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par karine : le 29/09/08 à 10:37:56
Dire merci | ben chez nous ça va mais disons que c'est pas aussi bon que chez vous alors on est pas trop regardant, certains endroit sont bien boueux d'autres plus durs... les chevaux sont habitués et même dans un pré "mou" ils gardent les pieds durs... |
Par dogun : le 29/09/08 à 10:43:26
Dire merci | ici en forêt dans les "trous" des dénivelés c'est tjs gadouilleux, dû aux pluies de mercredi dernier mais sinon sur les chemins c'est dur mais comme c'est caillouteux par chez moi...pour avoir du bon terrain faut aller à la plage |
Par pascale : le 29/09/08 à 10:47:55
Dire merci | de la gadoue? ça fait au moins 1 mois que j'en ai pas vu.... ici, ce qui s chvx ne sont pas habitués pour les allures vives, ce sont les irrégularités de terrains. hier, en 2H20, j'ai croisé 6 quads et plus d'une dizaine de moto cross... + 4 gros 4X4 en plein milieu d'une foret ( des gens venus "pique niquer" et monter un barbecue au milieu de sbois... )... ça vs donne uen idée des ornières et terrains défoncés... c'est de pire en pire avec les années! |
Par dogun : le 29/09/08 à 10:50:20
Dire merci | ça fait que 2 semaines qu'il fait beau ici, tout l'été a été merdique alors le temps que ça sèche |
Par quassi01 : le 29/09/08 à 10:57:15
Dire merci | chez moi en forêt le terrain est dur avec un peu de boue localisée dans les petits creux à l'ombre le seul coin où c'est pas dur c'est les marais mais les chemins sont défoncés par les 4X4 et tracteur alors on reste en forêt |
Par pascale : le 29/09/08 à 11:19:15
Dire merci | les engins motorisés, ça devient à problème... ya encore 4/5 ans, y'avait peu d'adeptes et on arrivaient ss souci à cohabiter, ils étaient courtois et respectueux des autres promeneurs... maintenant, ils sont BEAUCOUP.... Roulent en plein AM, au milieu de tt le monde, sur des chemins qui ne leur sont pas svt autorisés. Hier, je me suis retrouvé face à 3 jeunes c** en moto cross... je suis repassé au pas ( pas folle hein, j'étais en licol because oublie de mon side à l'écurie!) mais eux ont continué a tt beurzingue en passant à 5M de moi... Non content de celà, ils sont revenus ds les mêmes conditions ds mon dos 2 mn plus tard... un peu plus loin, un chasseur m'a dit qu'ils ont faillit renverser son fils qui sortait d'un taillis pour voir ce qui se passait ! un peu plus loin, je longe un champs.. sur ma drte, un chemin surelevé d'environ 100M de long).. ya des bosses, avt je le prenais avec llanos... maintenant, ce n'est plus possible, les motos et les quads arrivent hyper vite. et comme ya une visiblité d'environ 5M.. trop dangereux. va y avoir des accidents..... |
Par perceval : le 29/09/08 à 12:29:31
Dire merci | Heu les terrains chez moi? ben des cailloux comme d'hab |
Par kenzo0620 : le 29/09/08 à 13:09:07
Dire merci | chez moi aussi ça fait une quinzaine de jours qu'il n'a pas plu et les terrains sont donc excellents ! en temps normal, c'est la merdouille partout (terre très argilo-calcaire chez moi !) samedi aprem on a fait une sortie de 4h30 avec des copines, on s'est éclaté ! belles allées en herbe bien régulières, le top pour trotter et galoper. par endroit il reste de la boue quand mm qui oblige à rétrograder pour éviter les glissades... |
Par citronelle : le 29/09/08 à 13:13:22
Déconnecté Dire merci | Idem dur et caillouteux ! Quand au "piste de galop" toujours agreable grace au sable et à l'herbe bien verte... |
Par dilou : le 29/09/08 à 13:26:19
Dire merci | Terrains vraiment très durs ici.. |
Par pascale : le 29/09/08 à 14:13:25
Dire merci | samedi dernier, j'étais en foret de sénart.. pistes cavalières impraticables au galop tellement elles étaient sèches.. s'il ne pleut pas, on va être obligé d'emmener les chevx à fontainebleau! |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:18:30
Dire merci | auncun soucis pour moi le sol reste tres correcte de mon coté de fontainebleau. |
Par pascale : le 29/09/08 à 15:20:12
Dire merci | oui, a fontaiblebleau, ça va.. j'ai testé ya 1( jours.. c'est au dessus que ça se corse.. t'as trouvé les terrains comment à donnemarie? ta jument est plaquée? |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:27:13
Dire merci | terrain dur mais miss plaquée ce qui a donné 1er sur la 40Km vitese 10-12Km/h. Meme pas souffert mon machin Meme pas transpiré non plus! |
Par pascale : le 29/09/08 à 15:28:47
Dire merci | 10-12 km/H.... t'étais inscrite en quoi? |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:31:28
Dire merci | club! je m'a gouré avec le club pour l'inscription!!! |
Par pascale : le 29/09/08 à 15:36:54
Dire merci | ah , t'as courru en club 1..... |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:38:09
Dire merci | voui donc l'année prochaine qualif en élite sur 40K au programe (à donemarie et certainement chalo) et certainement une 60Km. |
Par pascale : le 29/09/08 à 15:46:56
Dire merci | je sais pas si les terrains étaient bons à donnemarie mais.. sur 7 engagés sur la 90 libre, ya - 2 finissants - 1 Non partant - 1 disqualifié - 2 éliminés boiterie - 1 abandon.. c'est beaucoup qd même! 1 boiterie sur la 90 imposée, 3 en 60 km + 1 abandon + 1 sur 40.... je vais plus courir la bas, parecq ue je trouve les terrains bof... j'hésitais a aller faire une 60 en mais 2009 pour préparer la course à la maison blanche en juin.... mais là.... |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:53:27
Dire merci | bah écoute moi j'ai plaqué j'ai pas eu de soucis et pourtant j'ai une chochotte des pieds. J'ai officiellement tourné vers 12Km/h mais officieusement j'ai tourné plus vite et pas de soucis. Faut faire gaffe ou tu met les pieds mais le terrains est pas si degueu.. Il est certe dur mais beacoup de portion avec herbe.... Apres faut voir comment était les autres chevaux niveau ferrure et santé physique. Ma copine a deux chevaux qui ont tournés 1 sur la 40Km finis 2eme et 1 sur la 60Km et finis 2eme. Perso je trouve ça pas beaucoup en élimination ma copine sur sa derniere 90Km était la seule rescapée sur vitesse imposée (je crois). Apres il faut choisir son terrain en fnction de son cheval. Moi je fere mais un pied nu sur ce type de terrain pas sure qu'il teinne effectivement la route. A voir. |
Par pascale : le 29/09/08 à 16:02:16
Dire merci | ben.. on peut prendre la chose autrement.. et se dire que s'il faut plaquer pour courir sur 40... gloups quoi! j'ai déjà tourné sur 40 km a donnamarie pieds nus... c'est ss souci.. c'est juste que ya plein de course avec de smeilleurs terrains.. donc, tant qu'à faire.. mais pas dit que j'en ferais pas uen l'an prochain.. c'est à 45/50 mn de la pension, soit la course la plus prés! tu veux dire que t'as tourné plus vite et fini au pas? ouai, sur 12 km/H.. c'est svt le cas! |
Par Erzebeth : le 29/09/08 à 16:05:39
Dire merci | 7 engagés sur une 90? Et ils arrivent à faire tourner leur circuit avec si peu d'inscriptions? Sinon pour les terrains, moi j'en sais rien! Le seul chemin sur lequel je sois allée avec Bellinda depuis un mois, c'est celui juste à côté, qui est toujours super. |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 16:07:31
Dire merci | oui a chaque fois les derniers Km en gros dans la descente final j'ai marché et pis broutouiller aussi sachant que la deuxieme boucle je n'ai QUE trotter et que j'était quand meme en avance, je me dis que la course 12-15 c'est bon va pas y avoir de soucis! Perso comme je loue un camion je peut pas me faire trop de Km non plus donc .. (au faite tu connias pas un loueur sur fontainebleau???) |
Par pascale : le 29/09/08 à 16:16:23
Dire merci | ya un loueur pas cher à barbizon il parait.... purée, ya personne qu'à un van 2 places ds ton écurie? ça te couterait moins cher de passer le permis E! ouai, les courses sont toutes à plus d'1H... sauf donnemarie... ben, on a pas beaucoup d'engagés ds notre coin.. et comme ya pas mal de courses, ça diminue d'autant. ex: à 1H de chez moi vers l'est, donnemarie en concours le 21 septembre. à 1H15 au nourd ouest, les bréviaires le 5 octobre ( j'y vais) à 1H30 au nord ouest, serincourt 15 jours aprés... forcément, on peut pas toutes les faire... |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 16:20:49
Dire merci | elle est rigolotte et je tracte avec la saxo??? Passer le permis E je veux bien mais j'ai pas la voiture pour et je n'emprunt pas de van car si pépins bonjour les em***des derriere. Sur barbizon tu en sais plus??? |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 16:22:15
Dire merci | sinon y a chalo qui va peut etre se refaire cette année. |
Par pascale : le 29/09/08 à 16:27:42
Dire merci | ah crotte.. j'avais oublié la saxo bleue.... sur, ça va être compliqué.. d'aprendre à ta bourrique de tracter la saxo et le van... ari: chalo en 2009, tu veux dire? j'y retournerais aussi.. terrain excellent, plus de dénivelé que chez moi, c'est clair. nan, je sais pas où c'est ... ya une nana de am pension qui sort en CSO et ses parents louent un camion la bas... j'en sais pas plus... actuellement, tu loues où? |
Par Yann22 : le 29/09/08 à 16:34:02
Dire merci | elle est rigolotte et je tracte avec la saxo??? |
Par miss crickette : le 29/09/08 à 17:02:49
Dire merci | oui 2009 j'ai anticipé un peu sur la nouvelle année!! Yann pas drole J'ai trouve galoppro à ST aubin super matos mais c'est un peu loin de la pension. Alos qi je pouvais trouver plus pres! |
Par pirocki : le 29/09/08 à 19:49:17
Dire merci | vous connaissez eventuellement quelqun qui loue des chevaux pour une 40km? pour faire des courses l'année prochaine? car ma jument est trop jeune, et seulement je commencerai les 20km d'ici 2 ans... j'ai un van et biensur je peux me déplacer. |
Par karine : le 29/09/08 à 19:57:43
Dire merci | certains club qui organise propose des "locations" bien que le terme ne soit pas exact! |
Par pascale : le 29/09/08 à 20:50:07
Dire merci | a donnemarie, ils font ça.. mais ça implique, bien sur, d'aller faire quelques entrainements chez eux... chez sandrine, a maison blanche, ça doit être possible aussi, si tu vas y faire un ou 2 entrainements... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous