[Selle]Thorowgood, marque meconnue...
Sujet commencé par : litipuce - Il y a 1026 réponses à ce sujet, dernière réponse par gerbille911 personne suit ce sujet
Par litipuce : le 11/09/09 à 12:04:03
Dire merci | Tout d'abord, je ne vends pas de selle, n'ai pas de site, je fais juste un post pour proposer une alternative à ceux qui ont des chevaux à morpho speciale, j'espère que mon post ne sera pas mal interpreté par l'equipe des chefs.... Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de Galant.... Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade... La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir... La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme (jusqu'à entamer mon popotin pourtant fort charnu), et je n'y trouve pas toujours ma place... Alors la Liti' fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!! En gros, plusieurs arçons disponibles dont : -Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien... - Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi! - Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot... - Cob plus, pour les "hamsters" à dos court. Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle... Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes... Lien J'ai donc craqué, mon modèle hi-wither est en route, je vous ferais savoir si elle tient ses promesses! Modèle T6, le plus haut de gamme en version synthetique : Modèle T4, plus accessible : La page des mesures, où comment mesurer son "hamster" personnel avec une règle souple trouvée en magasin de euh..; beaux arts. Lien Un exemple de modèle (ma future!), cliquez sur les z'icones pour voir les specificités.... Lien Voilou! Nan nan, j'ai pas de sous si je parle d'eux, mais je trouve ça tellement bien pensé que je peux pas m'empecher d'en parler! Edit : la mienne est arrivée ce matin, en visuel, elle est conforme à mes attentes, siège en "suède" (clarino quoi), toucher sympa, belles finitions.... je l'essaie demain! |
Par Loustix : le 10/12/09 à 12:00:13
Dire merci | Oui c'est aussi ce qui m'a refroidit par rapport à la cob... Impossible d'avoir deux fois la même photos pour un même article... Ancien modèle, nouveau, mauvais modèle... Bref je préfère acheter sur ebay et "voir" exactement ce que j'achète quitte à prendre de l'occasion... |
Par litipuce : le 10/12/09 à 12:19:37
Dire merci | Ahhh Zaude, si j'etais riche, de suite je te l'achète hihi! |
Par Patélise : le 10/12/09 à 13:51:45
Dire merci | tu regarde sur ebay de quel pays loustix? |
Par Loustix : le 10/12/09 à 13:58:04
Dire merci | Angleterre... Ce sont les seuls à en avoir. T'en trouves en allemagne aussi mais les prix sont très élevés... |
Par Patélise : le 10/12/09 à 19:26:28
Dire merci | merci loustix |
Par frisk : le 13/12/09 à 19:39:44
Dire merci | Bonsoir, mon commis n'ayant pas trouvé de Thorowgood au salon (je pouvais pas y aller alors j'ai déléguer à un copain !), je reviens pour savoir dans quelle sellerie anglaise vous avez commandé vos selles ? à combien se montent les frais de port (une simulation avec Old Mill me donne 15£, je trouve que c'est peu non ?) et surtout, en combien de temps sont elles arrivées chez vous (l'aurais je avant Noël ou pas !) |
Par litipuce : le 13/12/09 à 19:44:05
Dire merci | Je l'ai deja ecrit vingt fois au moins mais : Dorchester Saddlery 380€ EN TOUT pour une t4 high wither trois jours. Sauf qu'apparement les frais de port seraient un peu plus élévés qu'avant... mais je trouve que ça vaut le coup quand même. Voilà pour moi. |
Par Loustix : le 13/12/09 à 20:15:44
Dire merci | Tu l'as peut être dit 20 fois mais l'info est fausse... Les frais de ports sont passés à 35 livres ! |
Par litipuce : le 13/12/09 à 20:23:17
Dire merci | L'info n'est pas fausse! j'ai precisé que "apparement les frais de port avaient augmentés"! |
Par Loustix : le 13/12/09 à 20:24:55
Dire merci | Ben les frais de ports ne sont pas ceux annoncés pour moi = info fausse... Le prix bien que tu es payé celui ci, personne ne le payera plus le vendeur a été on ne peut plus clair la dessus... Pas de cadeau... 35 livres MINIMUM ! |
Par litipuce : le 13/12/09 à 20:27:26
Dire merci | D'ailleurs, je viens d'aller voir, même avec les frais de port à 35£, au taux de la livre, ça fait tout de même la selle à 383€, j'etais pas si loin... |
Par frisk : le 13/12/09 à 21:24:18
Dire merci | Merci d'avoir répété !! 35£, ça me parait nettement plus crédible pour un envoi de UK ! Par contre 3 jours ? C'est via un coursier ? Donc faut être là pour récupérer le paquet, pratique quand on a des horaires à la noix !! Demain, je vais me renseigner à Décath (après tout, ils vendent des Maxams alors pourquoi pas la gamme au dessus) et on verra le prix proposé !! |
Par Colomba : le 13/12/09 à 21:28:57
Déconnecté Dire merci | 383 e au lieu de 380 e ? Vas y Loustix, excuse toi ! |
Par litipuce : le 13/12/09 à 21:34:36
Dire merci | Bah si ça vous fait marrer, pas de soucis, enfin en attendant, personne a pu trouver moins cher, alors bon, jdis ça, je dis rien hein... Frisk, chez Dorchester il parait qu'on ne paye plus ce prix, à l'epoque c'etait 18£. Mais sur un autre site, qui expedie des Wintecs par exemple, le port est bien de 12£, et c'est encore le cas maintenant, et expedié en Chronopost siouplize, donc ça existe, y'a que la france pour ètre si chère. (en Allemagne, on peut avoir une selle livrée via DHL pour 18€ par exemple... et les frais de port du site Loesdau sont de 20€ environ pour la France). Bref, Dorchester je ne sais plus qui a expedié, c'etait pas la poste il ME SEMBLE... Mais sinon, des Thorow tu peux en trouver ailleurs, of course, certains liens ont été cités sur le post... |
Par JSB : le 03/01/10 à 22:32:56
Dire merci | je remonte ce post d'une part pour savoir si ceux qui ont ces selles ont sont toujours contents et d'autre part pour avis j'ai pris les mesures de mon cheval comme indiqué sur le guide pour mémoire c'est un QH de 13 ans avec du garrot (d'ailleurs un garrot plus musclé sur le côté droit que sur le côté gauche), des épaules fortes, un dos large et plat et un peu creux les mesures me donnent : pour l'arcade, limite medium large pour la courbure du garrot, régular j'hésite ainsi entre le modèle GP et le GP cob (du fait de son dos trés plat) vos avis ? |
Par litipuce : le 03/01/10 à 22:35:54
Dire merci | Oui, toujours satisfaite. Pour l'arcade, dans le doute, prends la plus large. Pour le reste.... |
Par JSB : le 03/01/10 à 22:45:15
Dire merci | j'aimerai bien savoir ce qui change entre la GP et la Cob j'ai fait une dizaine d'essai de selle jusqu'à présent et rien ne va, donc peut être que prendre une conformation pour cheval rond serait un plus... dans l'explicatif ils disent que ça convient aux arabes je vais tenter d'envoyer un mail au fabricant pour avis car l'échange ne sera pas possible sinon pour l'arcade j'ai vu qu'elle existe en medium/large |
Par litipuce : le 03/01/10 à 22:49:43
Dire merci | Ah j'avais pas compris pour l'arcade, je croyais que tu penchais entre deux choix... Ce qui me "derange" dans ton cas pour la Cob, c'est que c'est pour les chevaux sans garrot... si tu dis que le tien a du garrot, ça risque de pas ètre fait pour lui... ou alors il a un "large" garrot? (j'avais compris au depart qu'il avait un haut garrot pourtant). |
Par JSB : le 03/01/10 à 22:55:10
Dire merci | au départ je penchais entre deux choix mais j'ai vu après sur le site qu'ils font une taille intermédiaire en effet il a du garrot mais un garrot musculeux et qui paraît prononcé car il est fait concave ça serait juste pour faire un peu de balade mais j'ai pas envie de me planter... ça me manque tellement de plus monter |
Par litipuce : le 03/01/10 à 23:00:21
Dire merci | Je comprends bien... tu as fait un tour sur les forums anglophones? c'est là que j'ai trouvé des avis interessants pour la mienne... |
Par wooloo : le 02/02/10 à 00:16:57
Dire merci | Je remonte ce post très intéressant pour poser un tite question... y a t il des modèles avec quelques anneaux pour attacher les sacoches de rando ? je n'en ai pas vu sur leur site, et je n'ai pas compris si les modèles endurance présentés plus haut existent toujours ou non... Merci ! |
Par Loustix : le 02/02/10 à 11:28:10
Dire merci | Non je ne vois aucun modèle endurance ou rando sur le site ! |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:09:05
Déconnecté Dire merci | Je m'incruste sur votre post que je suis avec intérêt et je voulais savoir ce que vaut la matière imitation "suédine" sur la T4? Est-ce un tissu synthétique échauffant? Est-ce que le pantalon d'équitation glisse dessus ou plutôt "accroche"? Voilà, je m'intéresse à la version dressage. Que vaut-elle niveau position? Est-elle contraignante? Avez-vous trouvé votre place facilement? Merci pour vos réponses!! |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:10:40
Déconnecté Dire merci | Autre question, quel est le bon visuel de la selle T4 ou T6 dressage car sur différents sites il y a 3 photos différentes... La question avait déjà été posée. |
Par Loustix : le 14/02/10 à 20:12:19
Dire merci | Pour la suédine litipuce pourra te répondre... Pour les photos des selles, les différences entre sites m'ont poussé à m'orienter vers une autre marque ! Trop de variations de modèles pour un même nom... |
Par dogun : le 14/02/10 à 20:16:55
Dire merci | wooloo les différentes versions de la selle d'endu existent tjs, suivant les selleries, tu trouveras tel ou tel modèle en vente, le prix t'indiquera de quelle version il s'agit (la Griffin, la moins chère, étant le vieux modèle, la Jill Thomas la plus récente) |
Par litipuce : le 14/02/10 à 20:17:38
Dire merci | Pour la matière, rien à dire, ça glisse pas (j'utilise des pantalon bas de gamme decath en general). ça brule pas le derrière (dernière balade, un peu plus de deux heures), ça vieillit bien (enfin la mienne n'a que six mois mais je l'ai jamais nettoyée), ça se nettoie bien....j'ai pas à me plaindre. Je dois avoir une tof de ma selle pour montrer comment ça vieilli... euh je la mettrais un peu plus tard, elle est sur mon DD externe qui n'est pas branché. Les T4 sont "poilues", les T6 sont lisses façon cuir. Pour la position, je ne connais que la mixte... |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:18:28
Déconnecté Dire merci | loustix: c'est vrai que ça fait pas très sérieux... Tu as choisi quoi comme marque? |
Par Loustix : le 14/02/10 à 20:23:34
Dire merci | En fait y'a des nouveaux en anciens modèles, des versions plus et d'autres simples, et les vendeurs ne sont pas tous rigoureux... Je suis partie sur carrément autre chose, j'ai pris une selle espagnole pour dressage/rando et une selle d'obstacle wintec. |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:26:42
Déconnecté Dire merci | litipuce: le tissu sur la T4 ressemble à de la suédine (genre de daim) comme sur la wintec pro ou fait plus "tissu"... Oui je sais la question est très subtile.... lol Encore merci pour vos réponses |
Par litipuce : le 14/02/10 à 20:32:35
Dire merci | C'est de la suedine comme la wintec pro par ezemple, pas du tissu comme la Sigma... Je te fais des tofs detaillées demain si tu veux, à raz du poil! |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:36:05
Déconnecté Dire merci | voilà Litipuce tu as tout compris!! Les seuls thorowgood sur lesquels j'ai posé mon popotin c'était des sigma et cétait du tissu dessus, et ça glissait bien... Merci pour les photos!! Bon bref je sais plus quoi faire avec les visuels des selles jamais identiques.... En plus demander en anglais ne va pas être évident.... |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:40:52
Déconnecté Dire merci | litipuce, comme tu vas faire des photos, est -ce que tu peux aussi photographier la selle de derrière à plat sur le dos du cheval pour voir l'écartement des matelassures? Quoique ça doit être différent sur la dressage mais bon... En tout cas merci beaucoup! |
Par litipuce : le 14/02/10 à 20:41:11
Dire merci | Ecoute, je peux faire mieux... des photos compartive Sigma/T4! j'ai une sigma qui traine à la maison. Mais en effet, rien à voir (niveau assise non plus d'ailleurs, j'ai eu les deux testées sur le même cheval). Je fais ça demain. Pour la tracuc', je peux peut-ètre donner un coup de main au besoin. |
Par gerbille91 : le 14/02/10 à 20:49:38
Déconnecté Dire merci | merci litipuce c'est très gentil.. Donc apparemment la suédine de la T4 accroche beaucoup plus c'est bon à savoir ça. Et merci pour la traduc!!! |
Par litipuce : le 14/02/10 à 21:14:09
Dire merci | Nos posts se sont croisés. Je te fais tout ça demain aprem si tout va bien. |
Par litipuce : le 15/02/10 à 20:51:00
Dire merci | J'ai pas oublié, j'ai les photos! je fais un alboum picasa et je reviens le poster. |
Par litipuce : le 15/02/10 à 20:58:50
Par dogun : le 15/02/10 à 21:03:40
Dire merci | ça m'intéresse aussi puisque ma jument part bientôt au débourrage, va me falloir ma selle et j'hésite tjs entre T4 et T6 |
Par gerbille91 : le 15/02/10 à 22:34:29
Déconnecté Dire merci | merci litipuce! Quelle reporter de choc!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous