Sellerie th cuir
Sujet commencé par : baldan - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar baldan : le 26/04/14 à 06:08:56
Dire merci | j'ai cherché mais pas trouvé de sujet dessus a par un super vieux poste sur le forum rando. qui en a une? qualité du cuir, adaptation au cheval, au cavalier...? |
Par SANNOM : le 15/06/14 à 21:44:39
Dire merci | il a du changer sa façon de faire alors... ma dernière TH a déjà 5 ans. Voici ce que ça donne toute équipée ! |
Par Annaig : le 16/06/14 à 12:36:27
Dire merci | Je me tatais à faire modifier ma trec confort pour mettre des quartiers a la place des fenders....(elle deviendrait donc une prestige) mais ça doit pas être donné |
Par baldan : le 30/06/14 à 17:06:44
Dire merci | bon alors un pur regal pour le derriere cette selle!!! par contre a ceux qui ont des th avez vous trouvé des housses de selle qui conviennent? |
Par Annaig : le 30/06/14 à 21:52:38
Dire merci | perso les deux miennes sont dans un sac à selle western (mais tu peux voir aussi les sacs à selle de dressage si le modèle est grand) |
Par baldan : le 01/07/14 à 09:22:07
Dire merci | ha j'avais pas pensé aux sacs a selle western tiens, merci. et en tapis vous mettez quoi? la paki a la selle vraiment vraiment bien enfin une selle assez large pour lui donc je cherche un tapis coton classique fin pour les ballades de quelques heures, mais long tres long, vous auriez des marques qui font plus que 60 de ligne de dos? |
Par Canaille : le 01/07/14 à 10:49:14
Dire merci | La selle lui va ? Tu as pu bien tester ? |
Par baldan : le 01/07/14 à 15:36:59
Dire merci | la selle a l'air de bien aller en tout cas une chose est sur la taille de l'arcon est la bonne. moi je suis super bien dedans . la selle se met toute seule a sa place une deux doigts derriere l'epaule et la sangle impec une main derriere le coude. la selle mise comme ca tombée pas tip top la ca doit faire a peut pres une 15ene d'heures que je l'utilise donc tres peu et déjà en effet les panneaux prennent la forme de paki et tombent de mieux en mieux. le seul bemol elle grince... mais bon. j'ai sauté avec aussi impec. ce we je pars trois jours en raid donc la ca sera du test plus plus plus en revanche monsieur th m'a bien précisé de ne PAS mettre de tapis epais type western en dessous l'equilibre de la selle serait perturbé. donc la j'ai commandé un tapis zilco classique qui doit arriver demain et je vais essayer de trouver un tapis banal en coton plus long que les classiques |
Par Annaig : le 03/07/14 à 18:56:46
Dire merci | lOl perso pour ma selle normande je dois utiliser justement le haf western noir que tu m'avais vendu il y a quelques années Baldan... Mais c'est justement pour corriger/rééquilibrer un chouillat la partie arrière de la selle, car elle a gardé la forme du dos un peu cuvette de Baron et Umbrio a une ligne de dos droite. Avec la trec confort (qui est plus ajustée que la normande) j'ai mis un tapis néoprène/bille assez fin au final, un lakota. = je n'ai jamais mis de tapis simple type dressage en coton. Sinon voir du coté des tapis western en feutre ou type reinsman/professionnal choice fins. Message édité le 03/07/14 à 18:56 |
Par baldan : le 03/07/14 à 21:05:37
Dire merci | j'ai un pro choice mais c'est quand meme super epais. mais c'est une selle a matelassures normales, alors pourquoi utiliser des tapis pour selles western? |
Par Annaig : le 03/07/14 à 21:55:30
Dire merci | pas compris.... mes deux selles ont des panneaux, pas des matelassures classiques de selle classique. Vu la longueur de mes selles même un tapis de dressage serait trop court, en tout cas ceux que j'ai pour ma dressage seraient trop courts. Les deux selles ont la longueur d'une selle western et un système de panneaux comme sur les western ; pour moi les tapis western (épais ou non) sont plus adaptés niveau longueur qu'un tapis classique: J'aime avoir de la marge pour pouvoir dégarrotter un minimum et sur les photos que je vois de selle th avec un tapis simple je trouve qu'il n'y a aucune marge la plupart du temps et que le tapis s'écrase sur le garrot au risque de le comprimer. Mes deux selles sont récentes (7 et 6 ans), depuis que je les ai je n'utilise que du tapis western sans aucun souci. (J'ai précisé précédemment pourquoi j'en utilisais un plus épais pour la normande. ) Edit: syntaxe ^^ Message édité le 03/07/14 à 21:55 |
Par pascale : le 03/07/14 à 21:31:26
Dire merci | 2 types de Th, les anviennes, a matelassures en feutre, mais RIEN a voir avec celle de Guichard... et les "récentes" avec matelassures a mousse de mémoire, pour lesquelles faut absolument pas mettre de tapis hyper épais. |
Par baldan : le 04/07/14 à 08:18:17
Dire merci | annaig oui j'ai vu dans un cas pour compenser je comprend tres bien. ha ok pascale je comprend mieux alors. parce qu'avec la mienne si je mets un tapis epais déjà la selle serait trop serrée mais en plus ca ferait tourner je pense. je viens de trouver un tapis dressage qui fait 65 de long un animo on va voir ce que ca donne |
Par baldan : le 06/07/14 à 21:09:49
Dire merci | de retour de mon raid de deux pas mal aux fesses aucune douleur nulle part aucun echauffement rien, le reve, le cheval nikel traces de sueurs parfaitement homogenes, selle qui ne bouge pas d'un pouce avec pourtant beaucoup de denivelé. |
Par soanne : le 06/07/14 à 22:41:42
Déconnecté Dire merci | tu nous mets des photos.... |
Par SANNOM : le 07/07/14 à 09:31:25
Dire merci | idem pour moi, de retour de ma rando de 5 jours en Auvergne (randonnée très technique et très physique... autant pour les chevaux que pour les cavaliers), et bien je suis satisfaite à 200% de ma TH !!!! Malgré les 6 à 8 heures par jour en selle, et bien aucune douleur, aucune courbature, pas mal aux fesses, rien, que du bonheur cette selle !!!!! et elle va parfaitement à ma jument. Franchement, si j'avais su, ça aurait fait belle lurette que je me serais achetée une TH. Ouf, j'ai enfin trouvé la selle qui nous faut (à ma jument et à moi). |
Par baldan : le 07/07/14 à 10:17:25
Dire merci | bne voila sannom on a trouvé au meme moment et la meme selle nous on a fait du gros gros denivelé puisque le permier jour on avait 2000m et la selle nikel impec une tres bonne position qui economise le dos et les jambes, le reve il faut que je lui envoie un mail d'ailleurs pour le remercier |
Par karine : le 07/07/14 à 13:21:46
Dire merci | J'ai une Brivadoise, après avoir eu une prestige auparavant... toute neuve qui dort depuis très longtemps... je dirais bien 5 ans Très confort mais pas assez technique à mon goût, mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs... j'ai essayé de la refiler à mon homme mais il a pas adhéré et préfèrais ma selle actuelle... j'ai du réinvestir dans une selle adaptée à son cheval ... et la TH continue de dormir ... elle est en parfait état pour une selle de 6 ans |
Par baldan : le 07/07/14 à 14:24:15
Dire merci | ha ben Karine c'est dommage j'en cherchai une d'occas il n'y a pas longtemps |
Par karine : le 07/07/14 à 14:42:04
Dire merci | D'un autre côté je me dis que ça reste une bonne selle en dépannage |
Par baldan : le 07/07/14 à 15:03:15
Dire merci | et qu'est ce que tu lui reproches a la selle sinon? pas assez technique dans quel sens tu veux dire et pour faire quoi? |
Par pascale : le 07/07/14 à 15:43:09
Dire merci | on est trop loin du cheval, les couteaux d'étrivières ne sont pas assez en arrière, le siège est trop "rembourré" pour le plat... perso, c'est ce que je lui reproche N'empeche que ça reste une super selle pour l'extérieur! |
Par baldan : le 07/07/14 à 16:06:33
Dire merci | la vache moi je trouve qu'ils sont limite un peu trop en arriere, comme quoi une selle c'est vraiment perso? le siege est hyper rembourré oui moi c'est ce qui en fait une selle toptop pour mes 8h en selle par jour je suis fan je devrai tenté le plat dans pas longtemps on verra |
Par pascale : le 07/07/14 à 16:10:42
Dire merci | "la vache moi je trouve qu'ils sont limite un peu trop en arriere" oui, pour le cul ds la brouette dehors, c'est parfait Pour dresser, bof, on ne peut pas bien garder les talons sous les fesses Ca se sent aussi qd on monte en équilibre, au galop. En endurance, sur 60 km, je commençais a avoir mal eu rein. |
Par karine : le 07/07/14 à 20:04:39
Dire merci | Pascale a résumé pour moi j'ai une position très droite du bassin et j'ai "normalement" les jambes très en arrière et la brivadoise comme la prestige ne me permette pas cette position "naturelle" ce qui est assez "contraignant" pour "faire qq chose à cheval" , on est effectivement très loin du cheval, la communication corporelle est à mon goût gênée par la quantité de "mousse" et d'amortissant de la selle... et puis ben j'ai trouvé une selle qui me convient parfaitement quel que soit l'usage et j'ai énormément de mal à revenir en arrière |
Par baldan : le 07/07/14 à 20:52:13
Dire merci | pascale c'était un raid pas une rando donc pas de "cul dans la brouette" comme tu dis... comme quoi c'est vraiment perso parce qu'avec cette selle moi je reste en suspension sans aucun soucis ni "aucun" effort |
Par pascale : le 08/07/14 à 14:39:58
Dire merci | je m'en suis servi durant des années... mais en endurance, j'ai vu les limites, déjà, à cause de la position, clairement Qu'est ce que c'est un "raid"? |
Par SANNOM : le 08/07/14 à 21:09:31
Dire merci | Pour moi qui ne fait que de l'extérieur, elle me convient parfaitement ! Effectivement, je ne sais pas si elle convient pour faire du plat ou de l'endurance (j'ai fait une 20 km avec et franchement, aucun soucis, après, je n'ai pas envie de faire de l'endurance, c'était pour "voir" ). |
Par karine : le 09/07/14 à 16:24:29
Dire merci | Oh j'ai fait des courses avec des th sans aucun soucis, c'est pas tellement le problème de dire "elle ne convient pas" mais plutôt "elle ne me convient pas" car j'ai trouvé une autre selle que je trouve plus technique et qui m'apporte un confort très différent (beaucoup moins fauteuil) mais avec laquelle j'ai pu faire de l'endurance (90 et 2X70 km en montagne) avec laquelle j'ai fait de la rando sportive (50km par jour en montagne) comme de la "balade" tranquille aujourd'hui. Depuis j'ai énormément de mal à revenir à la Th même si elle est pas mal du tout, car il me manque quelque chose mais ça n'enlève rien à ses qualités et au fait qu'on a pas tous les mêmes exigences, envies... |
Par baldan : le 10/07/14 à 10:41:43
Dire merci | oui c'est ca Karine c'est hyper perso une selle c'est fou |
Par baldan : le 22/07/14 à 20:03:52
Dire merci | quelques retours, je l'utilise deux a trois fois par semaine et j'en suis fan, elle a bien pris la forme du dos de paki, moi je m'y suis adapté a 200% , aujourd'hui on a fait un peu de tout contre haut contre bas, gué, branches basses... bref top. c'est la premiere selle avec laquelle paki ne bouge pas au sanglage et se tient normalement |
Par baldan : le 29/09/14 à 12:00:12
Dire merci | deux mois et demi d'utilisation, sur de longues heures de ballades, et j'en suis archi archi contente, pour le radis je pense partir sur l'autre modele avec les taquets pour voir la différence et peut etre tenir un tout petit plus la jambe si j'avais vraiment un reproche a lui faire en etant vraiment tatillone aucun soucis meme avec bagagerie et tout toujours aussi bien autant pour moi que pour le cheval, elle a pris l'eau les ronces et bien d'autres choses elle est très résistante, aucune hésitation pour la prochaine selle |
Par SANNOM : le 29/09/14 à 17:22:23
Dire merci | comme je te comprend Baldan Le seul reproche que je lui fait toujours, c'est de grincer (comme depuis que je l'ai), mais c'est vraiment le seul reproche que j'ai ! |
Par baldan : le 29/09/14 à 17:32:33
Dire merci | je l'ai bien lavé au savon glyceriné et elle grince quasi plus enfin du moins tellement moins qu'au debut que je ne l'entend plus |
Par fanny51 : le 06/10/14 à 19:11:31
Dire merci | Je viens de lui envoyer un email car je suis tres intéressé par la trec sport... Le hic c'est que jai un cheval au dos extrêmement court...moinde 50 cm derrière l'épaule jusqu'au reins... J'espère qu'il peut adapter la longueur de la selle... |
Par karine : le 07/10/14 à 09:32:35
Dire merci | fanny51, si la longueur du siège est petite ça raccourcit un peu la longueur de la selle, je ne sais pas si c'est possible pour toi. Dites j'ai une question un peu plus large, je vend ma selle TH brivadoise et on me demande de faire un essai (quelqu'un proche de moi, pas de soucis mais quelqu'un d'autre plus loin). J'ai toujours vendu directement et ça fait longtemps que je n'ai rien vendu dans ce cas comment faites vous? |
Par Scooper : le 07/10/14 à 12:12:35
Dire merci | Je fais payer la selle + frais de port, j envoie la selle pour essai. Si ca ne convient pas, on me renvoie la selle, et une fois reçue je renvoie le paiement (sans les frais de port). Donc l acheteur paye les frais de port aller retour... |
Par karine : le 07/10/14 à 12:46:52
Dire merci | Merci Scooper, je pensais surtout au fait d'encaisser ou pas le paiement mais effectivement frais de retour à sa charge. Et puis aussi de se garantir le retour en "bon état" de la selle... |
Par baldan : le 07/10/14 à 13:28:58
Dire merci | tu ne brivadoise? quelle taille siege et arcon? |
Par karine : le 07/10/14 à 14:04:01
Dire merci | si la question est est ce que j'ai une brivadoise la réponse est oui, c'est une taille d'arçon intermédiaire (méa culpa depuis le temps j'ai oublié la dénomination des taille d'arçon chez TH, je sais que sur les 3 tailles, c'était celle du milieu), pour la taille du siège c'est une 16" mais personnellement j'ai vu très peu de différence avec la 17" que j'avais avant, d'ailleurs d'autres cavaliers taillant plutôt 17" l'ont utilisé sans problème |
Par baldan : le 07/10/14 à 17:04:09
Dire merci | oh quel dommage la taille du siege ne va pas le faire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous