2 etalons...
Sujet commencé par : Malaya - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par MalayaPar Malaya : le 23/09/08 à 08:50:09
Dire merci | Bonjour! Je parle à ceux qui ont 2 étalons... ou ceux qui ont une idée de la question! Dans quelles conditions sont ils hébergés? Quelle est l'activité de chacun? Ont il déjà sailli tous les 2? (probablement oui, vu qu'il s'agit d'étalons...) Quel est l'age de la première saillie? Fréquence des saillies? Dans quelles conditions (liberté?, en main?, saillie de mannequin en vue de préparations de doses? )? Quand ils sont lachés, le sont ils chacuns leur tour? Ensembles? Au pré? Dans un paddock? Dans un manège? Leurs paddocks sont ils adjacents? Leurs boxes? Comment ont ils été elevés jusqu'alors? Autres: troubles du comportement éventuels? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par syrius : le 23/09/08 à 17:19:48
Dire merci | Je n'ai qu'une seule expérience probante. Etalons comtois, pere et fils, vivent au pré toute l'année. Ils ont été séparés quand le fils avait 1an, et ont vécu dans des prés séparés avec leur troupeau de juments perspectives. Ils pouvaient se voir (de loin, les prés n'étant pas contigus), mais les mettre ensemble, impossible. Ils défendaient leurs troupeaux férocement. (logique). |
Par lok.lok : le 23/09/08 à 23:01:41
Dire merci | on rédige sa thèse .... ? |
Par md : le 23/09/08 à 23:23:13
Déconnecté Dire merci | Vas faire un tour sur les forums d'élevage, tu auras pê plus de témoignages qu'ici. par expl : Lien Lien Le 2ième il n'y a pas que des arabes. Ya plein d'éleveurs qui m'ont l'air compétents. C'est uniquement ceux que je connais, je pense qu'il en existe plein d'autres |
Par laureBrrrrr : le 29/09/08 à 13:39:02
Dire merci | si ça peut t'aider un peu, une amis monte dans une elevage belges qui posséde plusieurs etalon. Ceux ci vivent en box dans la même ecuries, aucun ne montre de signe d'aggressivité ou d'enervement que ce soit au passage d'autre etalon ou des juments. Il vont en générale au paddock, même adjacent, mais pas au prés collectif. Il me semble que la monte ce fait en main en douceur , et s'en entrave. Il me semble que en regardant un reportage sur equidia sur l'elevage de poney islandais, avec une surface important les etalons cohabitait ( a verifier je m'endormais a moitier ) |
Par baldan : le 29/09/08 à 15:06:27
Dire merci | alors un ami deux contois etalons, au printemps chacun leur troupeau en été les juments en estive les deux etalons sont ensemble au pré aucun soucis et a la descente des estives de nouveau chacun leur juments |
Par Malaya : le 01/10/08 à 09:05:47
Dire merci | Ok je vois! Merci de vos témoignages! En gros il y a 2 types de gestions des entiers: - soit le principe étalon de troupeau - soit jeunes célibataires. Pensez vous qu'il soit possible de jouer sur les 2 tableaux? J'entends par là: avec des juments à la saison de repro, et 'ensembles" le reste du temps. |
Par syrius : le 01/10/08 à 09:09:25
Dire merci | Possible peut être. Mais c'est contre nature... |
Par Amghar : le 05/10/08 à 19:43:47
Dire merci | Je pense que c'est tout à fait possible, à condition que pendant la période de cohabitation, ils n'est pas de motifs ( juments ) pour entrer en conflit. |
Par baldan : le 08/10/08 à 16:21:35
Dire merci | malaya oui d'ailleurs c'est mon message |
Par Malaya : le 08/10/08 à 17:42:07
Dire merci | Ton message? |
Par baldan : le 09/10/08 à 12:48:31
Dire merci | oui plus haut |
Par Malaya : le 09/10/08 à 16:54:18
Dire merci | Désolée baldan... à la rue la malaya! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous