Lui apprendre à aimer le vermifuge !!
Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotteusedu62Par trotteusedu62 : le 17/10/08 à 07:23:39
Déconnecté | coucou, voilà ma jument déteste mais alors déteste etre vermifuger à la vu du produit c deja la panique en plus elle le recrache donc bon... Je voulais acheter les nouveaux vermifuge en bonbon mais il me reste encore un tube de vermifuge. Donc je me demandai si il était possible de prendre une vieille seringue de vermifuge et d'y mettre de la compote de pomme dedans puis lui donner pour qu'elle voit que c rien de mechant et que c bon puis ensuite lui donner le vrai vermifuge vous pensez que sa peut fonctionner et la compote de pomme qu'on achete dans le commerce c bon pour les chevaux ? merci par avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par flooded : le 17/10/08 à 09:50:53
Déconnecté | C'est une bonne façon de faire, mais la plupart des vermifuges ont déjà bon goût, donc le mieux c'est d'apprendre aux chevaux à céder et à se laisser faire, ça se fait par petites touches, un peu chaque jour, avoir un cheval confiant et qui accepte qu'on lui mette quelque chose dans la bouche, qu'on lui fasse une piqure. L'important c'est de demander peu, et de n'arrêter que lorsque le cheval est vraiment détendu. |
Par diabinha12 : le 17/10/08 à 10:25:27
Dire merci | l astuce serait de ne lui donner dans un premier temps avec la seringue que les des trucs qu elle aime tout les jours tu lui donne de la compote ou e l eau avec du miel a l aide de la seringue le jour ou tu dois donner le vermifuge tu commence par un peu de compote tu attends qu elle réclame plus et tu donnes le vermifuge puis de nouveau de la pomme en compote et voila le tour est joué |
Par trotteusedu62 : le 17/10/08 à 11:16:56
Déconnecté | merci pour vos bons conseils je vais lui apprendre a ceder.... |
Par jimie : le 17/10/08 à 12:03:16
Déconnecté Dire merci | moi je fais ça comme tu dis avec de la compote de pommes du commerce, elle se jette maintenant sur les seringue !!!! quand arrive le vermifuge je trempe la seringue dans la compote, le temps qu'elle se rende compte que ce n'est pas de la compote, j'ai fini de vider la seringue de vermifuge, après une autre seringue de compote et c'est reparti !!! |
Par Ramdam : le 17/10/08 à 13:18:00
Dire merci | tout pareil... Ram's récalcitre aux vermifuges mais craque pour les seringues de compote!!! ça marche bien (la méthode de jimie) mais y a des vermifuges qui coincent quand même... mais bon, il est tellement jaloux du petit âne qui est avec, que si je donne en premier à l'âne, il se précipite sur la seringue pour en avoir |
Par curly : le 17/10/08 à 14:38:49
Dire merci | la mienne a eu le siens hier... petite technique..... JUSTE apres lui avoir enfiler ca dans la bouche, HOP, petit bonbon ou bou de pain et elle avale tout d'un coup !!! |
Par Amazon87 : le 17/10/08 à 14:57:04
moi je mets le contenu de la seringue dans un quignon de pain creusé que je pose dans son seau de grain et hop je me prends plus la tête |
Par jelly bully bean : le 17/10/08 à 15:10:43
OUais , et surtout tu agis en hypochrite , tu lui laisse pas renifler et tu lui fou dans la gueule comme si c'etait le mauvais truc... a la longue ton cheval va meme interpréter ton attitude hypochrite et douteuse a quelque chose qui goute bon... |
Par jelly bully bean : le 17/10/08 à 15:12:33
C'est bon de leur faire douter un peu de l'interprétation qu'ils ont de leur humain , surtout si c'est pour qu'il s'en convaincre de temps en temps qu'ils ont tord d'avoir une appréhension |
Par flooded : le 17/10/08 à 17:33:44
Déconnecté | Pour les chevaux qui recrachent, normalement on leur met la tête en l'air après avoir injecté le produit, sinon ils ouvrent la bouche et nous le recrachent illico sur les chaussures |
Par diabinha12 : le 17/10/08 à 18:01:23
Dire merci | franchement je ne sais pas si vous avez déjà gouté mais faites l expérience vous comprendrez pourquoi ils recrachent |
Par trotteusedu62 : le 17/10/08 à 21:02:06
Déconnecté | merci pour tout vos conseils |
Par Orrage : le 18/10/08 à 08:38:06
Déconnecté Dire merci | Sinon il y a depuis très peu, des bonbons vermifuge chez les vetos; il faut d'abord tester avec un bonbon sans vermifuge, pour tester si ils aiment le goût et ne crachent pas, et si ça se passe bien, on donne 1 bonbon par 100 kilos... Je suis sûre qu'il y en aura qui n'avaleraient pas ça, mais ça vaut la peine d'essayer ma foi. |
Par trotteusedu62 : le 18/10/08 à 10:47:15
Déconnecté | oui j'ai l'intention d'essayer mais apres avoir utiliser la boite de vermifuge qu'il me reste |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous