Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument ne veut pas rentrer au pré

Sujet commencé par : xxfraygatexx - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par xxfraygatexx
Par xxfraygatexx : le 25/11/08 à 21:55:11

Déconnecté
Ma jument ne veut pas aller au pré, pourtant elle y est très bien, à tout ce qui faut et est près des habitations. Comment ça se fait ? Pour la rentrer Quand je suis à deux metres de l'entrer du pré elle s'arrete et ne veut plus avancer.

Pourtant elle n'aime pas beaucoup le box, mais je l'a rentre comme meme quand il fait mauvais temps .
Lorsque je vais la chercher dans le paddock elle vient eu grand trot et en hennisant.

Que me conseillerait vous pour la rentrer dans le pré sans souci ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Money : le 25/11/08 à 22:57:24

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 As-tu essayé de mettre un box dans le pré
Plaisanterie mise à part :
- est-elle toute seule au pré ?
- il y a-t-il des potes à côté de son box ?
- quant elle ne veut pas aller au pré est-ce pour courir vers son box ?

Message édité le 25/11/08 à 22:57

Par izaora : le 25/11/08 à 23:15:53

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelque chose qui lui ferait peur dans le pré? style un chien qui la course quand tu es partie?

Par Kenyat : le 26/11/08 à 09:24:18

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Suis là

Beh mêmes questions que Money t'façon.

Par Money : le 26/11/08 à 09:50:04

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Salut Kenyat, un petit café avec un croissant et une rose pour te réveiller

Par corinne 2 : le 26/11/08 à 13:40:34

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 hum, Kenyat, Money avait quelque chose à te demander ce matin?
Tant de préventions, d'un coup...la rose...

Par Kenyat : le 26/11/08 à 13:42:52

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Oui, je viens de voir ça, du coup je suis sur mes gardes...

Par xxfraygatexx : le 26/11/08 à 15:19:53

Déconnecté
 Oui elle y est toute seule mais elle a tout les jours de la visite.
Elle n'a pas peur plus que ça elle s'arrete devant le pré et ne veut plus bouger.
Oui quand elle est dans son box elle est en face de vache =p

Message édité le 26/11/08 à 15:19

Par Muesli08 : le 26/11/08 à 16:10:00

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
 elle aurait un copain dans son pré, ben elle voudrait plus en sortir....;

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:15:14

Déconnecté
y'a des chances muesli

Par Muesli08 : le 26/11/08 à 16:16:45

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
 amazone : mdr

Par Money : le 26/11/08 à 16:20:53

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Bon et bien je crois que tu viens d'avoir la réponse à ton problème

Par Money : le 26/11/08 à 16:30:07

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Ps: je m'explique.
Toi tu sais qu'elle va voir du monde mais pas elle.
De plus on à plus l'impression que c'est une visite de courtoisie pour un prisonnier qui a une longue peine à faire.
Au moins dans sa cellule il y a les copains.

Par alya : le 26/11/08 à 17:08:02

Déconnecté

892 messages
Dire merci
  Nan pas forcement j'ai le meme cas pourtant pas seule dehors et qui aussi a une époque surtout n'aimait pas du tout etre en box, j'ai teste:

/eviter la mise au box et nourrir au pre ou juste a l''entrée si je sais que je n'ai pas une demi heure a passer a parcourir les quelques dizaine de metres pour retourner au pre depuis les box. Pas toujours possible. Hiver dernier genial, pas boueux, quasi toutes les nuits dehors, mais cet hiver malheureusement c'est dedans de 19h a 8h depuis nov.
/ ca m'arrive de faire comme un jeu on courre jusque la haut en meme temps qu'un autre pote de pre qui retourne dehors. L'elan marche bien mais elle se rend compte qu'elle s'est fait avoir et bloque a 2m.
/ Le week end: je la sors du box, lui propose de remonter au pre, si elle bloque, bien comme elle veut, retour au box et je monte seule au pre (faire une brouette de crotin). Quand je redescend et lui repropose de monter, il est rare qu'elle rebloque! (car l'ironie du truc, c'est qu'elle veut pas remonter, mais qu'elle aime encore moins rester en box). Par contre si y'a d'autres humains en bas, qui lui prettent de l'attention en plus, y'a des chances qu'elle rebloque.
/ j'avais essayer de faire quelques exos genre deplacer hanches, reculer si elle ne veut pas avancer, puis lui reproposer de marcher en esperant qu'elle se dise que c'est moins fatigant de marcher. Ca ne marche pas. Fatigant pour rien.
/ la menacer de la manger si elle retourne pas dans son pre (tres inneficace, mais ca fait du bien)
/ Ne plus m'en occuper dans son box. La remonter d'abord et brosser la haut. Ca a marche pas mal un temps.
/ Du meme genre petit dej du matin a l'entrée du pre et pas au box (c'etait la solution a ses 10 mois pour les quelques nuits passées a l'interieur)
/ tendre la longe sans tirer et attendre patiemment un leger mouvement vers l'avant pour feliciter avec relachement de longe immediate. Ca m'apprend la patience. Je suis plus patiente qu'elle, alors je gagne toujours! (/ un patron qui se fiche si j'arrive a labours le matin, ca aide). Avec le temps, le delai d'attente entre le moment ou je tends la longe et le mouvement en avant reduis, et elle bloque moins souvent, c'est donc ma solution.

J'ai ce probleme depuis ses premieres nuits dedans a 10 mois. Pourtant dans son grand pre, elle a herbe verte toute l'annee et des copains avec qui elle s'entend bien. A l'epoque j'avais tout essayer pour la faire advancer. Rien ne fonctionnait. Ca lui a vallu son surnom "Donkie". En fait maintenant je fais plus grand chose, je tend la longe et attend calmement sans jamais m'enerver. Quand j'ai le temps, je fais un "detour" petite ballade pour retourner au pre. Ca lui plait beaucoup.

Je ne comprenais pas pourquoi malgre qu'elle n'aime pas son boxe, et qu'elle soit bien dans son pre avec ses amis, elle refuse d'y aller meme si tous les potes y sont deja. Mais bien sur ne veuille pas non plus rester seule au box. Dans mon cas la cause est simple je crois, ENNUI. Malgre l'herbe et les potes de pre. Ben ouai l'herbe et les potes elle les a toute la journee et la plupart des nuits de l'annee, mais c'est toujours le meme pre, calme, les meme potes… d'ou l'animation des ecuries, se faire brosser, emmener en ballade… ca change.

Conclusion ton cheval serait mieux avec d'autres chevaux, mais ca ne garantie pas qu'elle ne ralera pas pour remonter dans son pre. Bon courage! Reste calme et patiente.

Par xxfraygatexx : le 27/11/08 à 18:17:29

Déconnecté
 Un copain, ce n'est pas possible ^^ Il n'y a pas de chevaux à l'orizons et mais parent ne sont pas chaud pour un deuxieme cheval

tendre la longe sans tirer et attendre patiemment un leger mouvement vers l'avant pour feliciter avec relachement de longe immediate.

Je le fais deja, et je vois pas trop de progres. C'est surtout quand je dois aller en cour le matin j'ai pas forcement le temps d'attendre 10 mn devant la porte du pré en attendant que mémére se décide^

merci de vos message

Par phoeb : le 27/11/08 à 18:53:23

Déconnecté
 elle a des copains?

Par Money : le 27/11/08 à 19:05:33

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Il y en a qui ne lise pas

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 19:11:15

Déconnecté

Par Muesli08 : le 30/11/08 à 14:57:11

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
 donne lui ses compléments dans son pré : elle aura plus envie d'y aller

Par Mélancolia : le 30/11/08 à 23:03:09

Déconnecté
C'est une cloture électrique ??
Si oui elle s'est peut etre pris une chataigne et du coup elle a peur de passer la porte, ma soeur a eu ce problème avec sa jument.

Par xxfraygatexx : le 05/12/08 à 22:24:27

Déconnecté
 Oui c'est une cloture électrique mais on met pas le ju
Bizarre mon jument mdr

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval