équivalence savoirs FFE et degré La Cense ?
Sujet commencé par : chabalam - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par mionPar chabalam : le 07/12/08 à 20:10:40
Bonjour à tous , je souhaiterai faire un stage au haras de La Cense. L'école me semble sûre, les structures riches, les instructeurs très bien formés. Je me demandais s'il existait une équivalence entre les degrés que l'on y passait après une formation et les savoirs FFE. J'ai une autre petite question: dois-je attendre d'avoir mon cheval pour faire un stage dans cette école, qui bien d'être prestigieuse est aussi assez onéreuse? Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages. |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par flooded : le 07/12/08 à 21:46:10
Déconnecté | Pas besoin d'avoir de cheval, ils peuvent t'en mettre un à disposition. |
Par Money : le 08/12/08 à 13:08:21
Dire merci | Je me demandais s'il existait une équivalence entre les degrés que l'on y passait après une formation et les savoirs FFE. Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais et sui la question est : "Est-ce-que les galops acquis aident pour obtenir les savoir éthologiques" la réponse est non. Cela n'a aucun rapport. |
Par flooded : le 08/12/08 à 13:43:25
Déconnecté | Tu as mal compris la question money. Oui il existe une équivalence entre les niveaux PNH que faisaient passer la Cense, les "degrés" spécifiques à La Cense depuis la mise en place de leur nouveau système de formation et les galops "éthologiques" de la fédé. L'équivalence ne se fait que dans le sens des degrés La Cense vers les Galops fédéraux, si l'on passe un galop éthologique avec De Corbigny ou Blondeau, on ne peut aller voir La Cense pour qu'ils le convertissent dans leur "degré". Pour résumer les "degrés" montrent le niveau atteint spécifiquement à La Cense, alors que le galop éthologique fédéral correspond à quelque chose de général, ne dépendant pas de la méthode choisie. |
Par Money : le 08/12/08 à 13:48:20
Dire merci | C'est quoi les galops éthologiques ? Je t'avouerai que je n'en ai jamais entendu parlé. Les degrés correspondent aux Galops 1 à 9 Les savoir éthologiques sont au nombre de 5 Le BFEE est différent mais nécessite les savoir sans pour autant avoir de galop pour le BFEE 1 uniquement. Peux-tu m'en dire plus flooded, merci . |
Par flooded : le 08/12/08 à 14:29:53
Déconnecté | Les "savoirs" éthologique et les "galops" éthologiques sont la même chose. Sur ta licence fédérale, les savoirs apparaissent comme des galops "éthologique". La Cense a déposé l'appelation "savoir éthologique", quand la fédé l'a découvert, ils ont vite renommé le truc en "galops" éthologique pour ne pas se faire coincer Allez sur "icimarques.com" et cherchez les marques déposées par le Haras de La Cense, vous trouverez "savoir d'équitation éthologique", alors que la fédé a bien déposé "galop". |
Par Money : le 08/12/08 à 14:35:35
Dire merci | Super sympa et merci de ton explication flooded. Maintenant cela tente bien à confirmer que tu as beau avoir un galop 9 ce n'est pas pour autant que tu auras un galop éthologique ? Message édité le 08/12/08 à 14:35 |
Par flooded : le 08/12/08 à 14:39:08
Déconnecté | Absolument, sur ma licence fédérale, j'ai bien mes galops éthologiques notés à part de mes autres galops. C'est comme pour les galops "nature" ou "western" etc... |
Par flooded : le 08/12/08 à 14:39:44
Déconnecté | Seule différence avec les autres galops, à l'époque ça s'arrêtait au galop 5 éthologique. |
Par Money : le 08/12/08 à 15:22:07
Dire merci | Oh !!! moi je n'ai rien, même pas le BFEE sur ma licence. C'est quoi la voie à suivre. |
Par flooded : le 08/12/08 à 15:25:45
Déconnecté | Pour ma part j'avais passé le niveau 2 PNH (ça se faisait par envoi de cassettes vidéos à l'époque) et lorsque je me suis décidé à prendre une licence fédérale, je l'ai demandée à La Cense qui m'a automatiquement converti le niveau 2 Parelli en galop 5 "étho". |
Par Money : le 08/12/08 à 15:48:11
Dire merci | Donc et si je comprend bien tu l'as aussi sur ta licence FFE. Génial, sauf qu'aujourd'hui, plus possible J'ai bien mes beaux diplômes, un PQ , serait de même |
Par Money : le 08/12/08 à 15:50:59
Dire merci | PS: merci cependant de l'info et je vais me renseigner au niveau de la FFE pour savoir s'il n'y a pas une équivalence qui peut être apposée sur la licence. Vu que c'est un bordel complet et notoire en ce qui concerne la FFE, pourquoi pas ? |
Par Money : le 08/12/08 à 16:06:21
Dire merci | Suite à un coup de fil à la FFE, bonne bonne nouvelle pour tous les brevetés du BFEE. C'est en cours de réalisation et cela devrait apparaître désormais 1-2 ans sur nos licences. Un gros merci à Flooded. Message édité le 08/12/08 à 16:06 |
Par chabalam : le 08/12/08 à 16:09:28
merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que ça a l'air bien compliqué. J'ai vraiment envie de pratiquer l'éthologie mais je ne veux pas me tromper de formation et ça a l'air d'être un bordel monstre comme le dit money. J'espère que je ne serai pas décue chez La Cense, ils ont l'air sérieux et puis aux dernières nouvelles, ça a l'air d'être reconnu par la fédération donc, on peut penser, que c'est sérieux! Merci en tout cas à tout le monde. |
Par flooded : le 08/12/08 à 16:25:13
Déconnecté | C'est surtout une histoire de gros sous, de qui marche sur les plates bandes de qui, et franchement, mes chevaux n'ont jamais demandé à regarder ma licence Mais c'est vrai que la La Cense propose quelque chose de sérieux, quand on voit la ribambelle de gens de tous horizons qui se sont mis à proposer des formations ces derniers temps, ça te donne au moins quelques garanties. |
Par Money : le 08/12/08 à 16:33:50
Dire merci | Euhhhh, Flooded, tu as des royles-tees au niveau de la Cense |
Par Money : le 08/12/08 à 16:34:35
Dire merci | PS : soit neutre tout simplement, je le suis bien |
Par flooded : le 08/12/08 à 16:41:16
Déconnecté | Pas de royalties, juste un témoignage "client" du fait que j'y suis passé et que j'en ai eu pour mon argent. Je ne suis pas dans le "bizness" étho, donc je me sens libre de parler de mon expérience, en bien ou en mal. Si tu es passé par De Corbigny et que tu en as aussi eu une bonne expérience, ce n'est pas interdit de le dire |
Par Money : le 08/12/08 à 16:53:25
Dire merci | Je t'avais compris Flooded Donc si tu fais un stage chez phillippe Karl !!!! Oui je me moque et tu as raison de me détester cependant ne suis je pas dans le juste milieu, comme avec les chevaux ? Tu as un acquis très important et justifié sur ce forum, et cet acquis vient de ton propre et unique travail acharné réunissant, patience, confiance, etc ... C'est Flooded qui est super pas la Cense, non ? |
Par mion : le 09/12/08 à 00:05:50
Dire merci | money, c'est quoi BFEE ? et comment ca se passe ? et ca sert à quoi ? |
Par flooded : le 09/12/08 à 10:30:59
Déconnecté | BFEE brevet federal d'équitation éthologique, permet (uniquement si l'on est déjà moniteur) de donner des cours d'équitation étho et de distribuer les fameux "savoirs" étho, oups, non pardon, les "galops" étho. Il y a BFEE1 pour enseigner jusqu'au galop 3 BFEE2 pour enseigner jusqu'au galop 5 et BFEE3 pour former des BFEE1 et BFEE2. Ceux qui l'ont passé sans être moniteur ça leur sert juste à rien, le monitorat est toujours obligatoire pour enseigner en France. |
Par mion : le 09/12/08 à 12:21:29
Dire merci | merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous