Est-il malheureux ?
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77Par Khyra77 : le 16/12/08 à 15:07:46
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis un peu perdue vis à vis du comportement de mon poney ... et même inquiète ! Pour tenter de résumer, mon poney ( castré ) est très dragueur . IL est fou de deux juments qui ont été mises dans son pré il y a quelques mois . Ces deux juments ont été changées de pré . Et voilà qu'il a fallu que je change également le mien, il est maintenant dans un pré attenant aux deux juments. Mon poney n'est pas seul, il est dans un très grand pré avec 10 autres chevaux : ma pouliche ( avec laquelle il est inséparable ) , la ponette d'une amie et 8 hongres d'un poney club . Mais voilà dès le 2ème jour il a cassé les clotures pour rejoindre les 2 juments du pré voisin. La cloture a été consolidé. Et dès ce moment il a commencé a trotter et galoper le long de cette cloture en hénissant pendant des heures : poney en sueur et qui a pas mal maigris ! Les deux juments restent également collées à la cloture. Ca fait maintenant une semaine, il ne trotte plus, hénnit moins, mais reste les pieds dans la boue ( à force de ses allers-retour le long de la cloture c'est une allée de gaoue ! ) à fixer " ses " juments . Il ne broute pas, ne va pas boire ou très rarement ( sinon je me doute qu'il serait en très mauvaise état ).Et ignore les autres chevaux, même ma pouliche alors qu'avant c'était elle son obsession . Ca me fait énormément de peine et il perd du poids, du coup je le nourris quand je le sors alors qu'avant il était grassouillet . Comment l'interpréter sans anthropomorphisme ?! Est - il malheureux ? Peut-il se priver d'eau et de nourriture ?! Merci d'avoir lu mon roman et de me donner vos avis ... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Money : le 16/12/08 à 15:18:11
Dire merci | Pourquoi ne pas le remettre avec les deux autres ? |
Par Khyra77 : le 16/12/08 à 15:21:17
Dire merci | Se serait plus simple, mais le pré des deux juments est à la mairie et il est prêté au propriétaire des 2 juments, il ne peux pas en mettre plus dedans ( en plus son pré est beaucoup plus petit ). Et le propriétaire lâche occasionnellement le poulain ( 3 ans) d'une des deux juments , et quand c'est le cas il a très peur que mon poney passe de l'autre côté et qu'il se batte . Donc il n'acceptera pas qu'on les mette ensemble . |
Par Money : le 16/12/08 à 16:06:54
Dire merci | Il faudrait alors alors le rendre psycho-dépendant d'un autre mais ouf c'est un peu de travail et énormément de rigueur. Je sais que ce n'est pas bien. Autre choix attendre encore un peu qu'il se lasse. L'hiver fait de toute façon maigrir les chevaux alors pas d'inquiétude à avoir pour le moment. |
Par Khyra77 : le 16/12/08 à 22:14:34
Dire merci | Comment ca le rendre dépendant d'un autre ? C'est fou car avant il était totalement dépendant de ma pouliche, et cassait les clotures si je tentais de la sortir seule ( à ce poney ... ) . Je ne revais que d'une chose c'était de le désintoxiquer pour pouvoir sortir les deux séparément ; et maintenant c'est d'une autre jument qu'il est fou grrrrrrr et c'est pire je trouve ! Vous pensez qu'il a été castré trop tard pour avoir un tel comportement de fixation sur les juments ?! Mais ma question c'est est - il malheureux ??!!! Est ce que ca va passer ?!!! C'est dur de le retrouver au fond du pré loin des autres dans sa gadoue au bord de la clotures à chacun de mes passages ! |
Par casimir : le 16/12/08 à 22:18:15
Dire merci | a voir comment le mien se morfond quand sa "ponette" part en balade en oublie complément ou il est et avec qui Je dirais oui il est malheureux surtout qu'ils les voit .. si elles avaient été emmener plus loin je pense que ça passerait plus vite Mais je pense que ça va passé , surtout qu'il est pas tout seul .. je crois pas que c'est une question de castré plus ou moins tard , le mien avant sa retraite on l'avait jamais vu s'intéressé a autre chose que la bouffe |
Par Malaya : le 17/12/08 à 12:46:16
Dire merci | Ton cheval cherche juste à recreer le pseudo harem qu'il s'était formé avec ces deux juments. Donc, soit tu emmenes ton cheval et un autre ailleurs (une jument de préférence), pour le remettre plus tard dans ce pré; soit tu attends que ca psse, mais ca peut prendre longtemps! |
Par Khyra77 : le 17/12/08 à 14:30:59
Dire merci | Oui c'est exactement ca, j'ai la sensation qu'il veux recréer son harem ! Certains me disent qu'il a peut-etre été mal castré, c'est possible ? |
Par casimir : le 17/12/08 à 14:43:58
Dire merci | si c'était qu'un pb de coucougnettes il s'occuperais de garder en plus pour lui la pouliche et la ponette de son pré Hors la il veut "ses" copines se moquant complétemebt que les deux autres fifilles aillent éventuellement avec d'autre "males" |
Par Khyra77 : le 17/12/08 à 15:22:48
Dire merci | Oui d'ailleurs je trouve ça étrange, c'est la première fois qu'il laisse la pouliche aller aussi loin de lui, elle se ballade dans le groupe d' hongres . Mais petite bonne nouvelle, j'y suis allé ce midi , mon poney broutait !!! Pas trop loin de la cloture quand même, mais il est sorti de la gadoue pour aller " manger " . J'étais ravie ! Et quand je l'ai sifflé il est venu ( chose qu'il ne faisait plus depuis qu'il était obsédé par les 2 juments d'à côté ). Mais aussitôt remis au pré il est parti au trot rejoindre sa cloture ... Enfin il y a du mieux, j'ai un petit peu d espoir ! Merci pour vos réponses ( ici elles se font rarissime ! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous