Cordelette ? biien ou pas ? ?
Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU2 personnes suivent ce sujet.
Par Chachatatare : le 27/12/08 à 13:40:20
Dire merci | Bonjour,je m'appelle charlotte j'ai une jument de 16 ans qui a appris a monté pour l'obstacle et un peu du dressage elle a ete debourrer a la longe tout a fait normal. Et une fois j'avais une folle envie de monté en cordelette pour changé un peu donc j'ai monté a cru en cordelette avec une bombe et tout s'etait magnifiquement passé marcher tourner s'aretter reculer trotter galoper et passer une barre par terre et puis un un garcon du club ma dis si on a appris a monté avec une bride et une selle c'est pour s'en servir et n'essaye pas de monter comme sa toute les semaines (deja je monte comme ca que le dimanche) et sa peut lui perturber de ne plus savoir bien monter avec une selle ? ? merci de vos reponses JOYEUX NOEL |
Par phoeb : le 27/12/08 à 15:19:28
Déconnecté | je crois que c'est plus ce gars qui est perturbé si il sait pas monter comme ça c'est son problème, il a pas à venir pondre des âneries pareilles parsque monsieur ne connait pas alors personne ne peut connaitre tu lui diras que si on a inventé la cordelette c'est pour monter avec |
Par Lintufan : le 27/12/08 à 18:41:02
Dire merci | D'accord avec phoeb. Je ne vois pas pourquoi il dit ça le gars. A mon avis, c'est plus de la jalousie qu'autre chose, parce que le fait de monter en cordelette ne change pas le cheval quand il est monté en selle et en bride... ça peut que le rendre meilleur. Il y a beaucoup de gens qui font des spectacles en commençant avec la bride et en finissant avec la cordelette et tout va bien. Je n'arrive vraiment pas à voir ce que la monte en cordelette peut avoir de négatif... |
Par phoeb : le 27/12/08 à 18:49:03
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 18:57:37
Dire merci | chapeau! |
Par chris : le 27/12/08 à 19:35:09
Dire merci | "en cordelette", je croyais que c'était autour de l'encolure et sans licol Pas "au licol" |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 19:37:03
Dire merci | chapeau quand même, le cheval placé et le piaffé sans mors....Ils en ont longuement parlé sur le site d' Anouk |
Par phoeb : le 27/12/08 à 19:41:48
Par chris : le 27/12/08 à 19:44:21
Dire merci | [non mais j'exprimais un vrai doute lol !] |
Par SDE : le 28/12/08 à 13:09:37
Déconnecté Dire merci | je pense plutot que si tu ne montes QUE comme ça, en cordelette, tu peux perdre en précision par rapport à la bride et autres. mais en tant que test, et travail plus fun, c'est tout gagné au contraire. Ca t'oblige à être plus rigoureuse dans ta position, plus légère, et ainsi les acquis (ou non-acquis d'ailleurs) sont plus visibles. Une fois de temps en temps je trouve cela très bien et formateur . |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:16:06
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:16:57
Pas touche a ma pixx' okay ??!! |
Par cicitt : le 18/01/09 à 20:27:25
Déconnecté | Pas touche a ma pixx' okay ??!! C'est une blague ou tu es sérieuse |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:45:50
Non, je suis sérieuse ! tout devien possible si il son entousiaste, et si on les habitue bien a être monter inci ! |
Par Kenyat : le 18/01/09 à 20:46:47
Dire merci | Ca y est je suis vieille : ma pixx Gné ? |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:49:05
Mdr pixx enfin Pix Sa veux dire photo ^^Lol |
Par PIROU : le 18/01/09 à 20:52:10
Dire merci | je vien de commencer le cross ! c'est superbe, j'espere qu'on aura bientot les videos |
Par Kenyat : le 18/01/09 à 20:52:16
Dire merci | Tu veux qu'on en fasse quoi de ta photo |
Par PIROU : le 18/01/09 à 20:54:25
Dire merci | ta pixx est sur le net elle n'est plus a toi okay |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:57:37
Faut juste que je conprenne coment les mettre les vidéo surtout, et je vien de comencer donc il faut quelqu'un pour me filmer ce qui est rare xD la prochaine fois que je vais voir mon lou' j'essaillerais de trouver quelqu'un qui peu filmer xD |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 20:59:00
j'est que des photos aHH non une vidéo de volcan et moi en cordellette dans un rond de longe faut que je la cherche xD |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 21:00:16
Mais c'étai a mes débu xD Faut vraiment que j'renouvelle tt sa ! |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 21:25:11
Par PIROU : le 18/01/09 à 21:28:50
Dire merci | ha oui la c'est vraiment du croos woaaaaa le bidon , d'un peu plus le cheval il touchait le ventre |
Par Volcanjtm : le 18/01/09 à 21:38:33
^^ |
Par SDE : le 19/01/09 à 14:58:18
Déconnecté Dire merci | moi non plus je ne dirais pas que c'est du cross. cross je verrais plutot Honza Blaha ! Pirou, même sur le net, on reste proprio de nos photos ! Message édité le 19/01/09 à 14:58 |
Par casimir : le 19/01/09 à 16:31:05
Dire merci | SDE oui mais je vois pas non plus de cordelette .. alors si le cheval saute le bidon sans rien en cordelette il doit pouvoir faire du cross non ?? je comprends pas les bras croisé par contre qui ferme les épaules , ça parait pas académique |
Par Volcanjtm : le 19/01/09 à 17:37:18
La, Agnes s'entrainais au cross mais chez elle, elle faisait un exercice bras croiser pour que son hongre Haflinger (Iroy) puisse répondre a toute demande des jambes xD |
Par casimir : le 19/01/09 à 18:04:43
Dire merci | moi j'aime bien les photos .. bravo |
Par Volcanjtm : le 19/01/09 à 18:07:41
tu veu leur Site internet ? il y a plin de photo et de vidéo ! |
Par casimir : le 19/01/09 à 18:15:55
Dire merci | ben oui mets le lien vers le site qu'on voit |
Par Erzebeth : le 19/01/09 à 18:18:31
Dire merci | Je trouve ça super intéressant, mais je ne vois pas en quoi ça renforce la complicité. Pour moi c'est juste une question d'affiner le dressage et la réponse aux aides (poids du corps, jambes, etc... ). C'est pas une critique, au contraire, c'est un très bon travail, c'est juste pour recadrer un peu. D'ailleurs, en ce sens, l'exemple de catherine henriquet est flagrant, c'est un cheval extrèmement bien dressé quoi. Par contre, ce n'est absolument pas un exemple de "dresser en licol", puisque ce cheval, si je ne m'abuse est aussi sorti en concours en bride, il n'a donc pas été amené à ce niveau en licol ou en cordelette. Par contre, ça confirme, avec brio, le travail fait au mors préalablement! |
Par casimir : le 19/01/09 à 18:35:37
Dire merci | ça prouve bien que c'est pas l'outils qui fait le dressage quand même il a une joli attitudes le cheval de catherine Henriquet .. on est loin du tenir devant poussé derriére enseigné en club trop souvent j'aime beaucoup les vidéo d'Iroy |
Par Volcanjtm : le 19/01/09 à 18:40:10
Ba il faut quand même que le cheval est confience en nous, car il peu désobéire sans se faire mal en cordellette donc s'il ne nous aime pas, il ne va pas se fatiguer ,tendi qu'ans filet, il n'a pas vraiment le choi xD mais je suis d'accord avec toi, c'est aussi pour afiner le dressage ! |
Par casimir : le 19/01/09 à 18:48:26
Dire merci | Faut pas mal de confiance de parte et d'autre je pense je suis pas sur que le cheval ne peut pas avoir mal en cordelette moi .. ça dépends de la cordelette quand même |
Par phoeb : le 19/01/09 à 18:49:12
Déconnecté | erzebeth: ça renforce la complicité dans le sens ou avec la cordelette, il faut un cheval très à l'écoute et surtout un cheval qui ne t'envera pas bouler. le cheval en cordelette si tu veux le maitriser, il doit être d'accord, tu imagines bien que pour lui c'est facile de nous jeter. Le cheval n'a plus la contrainte d'avoir quelque chose sur le nez et/ou dans la bouche, le cavalier lui ne peut plus se servir de sa force au cas où... alors le dressage il en faut c'est clair, mais c'est comme tout, il faut installer le logiciel avant... la complicité et la confiance sont plus requis, car le cheval, s'il ne veut pas, c'est pas le cavalier qui va réussir à le forcer. Sauf s'il a un moyen de contrainte dessus. La cordelette limite cette contrainte et met en évidence l'accord du cheval, sa bonne volonté, son écoute. |
Par phoeb : le 19/01/09 à 18:50:47
Déconnecté | casimir, je suis aussi de cet avis, si on remonte un peu la corde sur l'encolure on peut étrangler le cheval, si la corde est fine et qu'on la fait glisser, ça peut brûler, voire couper. |
Par Volcanjtm : le 19/01/09 à 19:13:30
xP =) |
Par Erzebeth : le 19/01/09 à 20:39:39
Dire merci | Oui enfin la confiance et l'accord avec le cavalier, etc... pour moi ça fait partie intégrante du dressage, et c'est aussi ce que j'ai appris en club très classique. En tous cas, c'est toujours ce que j'ai retrouvé dans les discours des hommes de chevaux, les vrais! C'est pour ça que je ne vois pas en quoi cet exercice travaillerait plus la confiance qu'autre chose. Après je vois ça plutôt comme un juge de paix, parce qu'effectivement, on travaille sans filet. Pour moi il y a quand même une sacrée nuance. |
Par PIROU : le 19/01/09 à 20:49:06
Dire merci | alors le dressage il en faut c'est clair, mais c'est comme tout, il faut installer le logiciel avant... ben a mon avis vu le niveau de dressage le logiciel il y a longtemps qu'il doit etre installé ... ça peut brûler, voire couper. oui oui la cordellete elle peut occasioner de graves blessures .... et vue son utilisation par de plus en plus de monde , il va falloir etablir des regles dans le choix des materiaux car il ne faudra pas que l'on puisse dire cordelette = maltraitance c'est au depart qu'il faut etablir les regles |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous