Forum cheval
Le forum éthologie

Coucher.. mais pas sur demande!

Sujet commencé par : melek - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par melek : le 29/12/08 à 18:05:30

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bonjour!je sais qu'il y a pas mal de post a ce sujet.. mais je ne voulais pas en "squatter" un..
alors voila mon "problème..
j'ai eu ma ponette a sa naissance, je l'ai débourré moi même.. on a donc dévellopé une très bonne complicité, on se comprend parfaitement (j'ai l'air ridicule là?! ) Bref!
je la fais passer où je veux, elle répond a ma voix..
je n'ai jamais tenté de lui apprendre le couché.. mais l'été, après la douche, on va marcher un peu.. et là, peu importe où elle est.. Mlle se couche! bas coté, parc.. je sais qu'elle se roule a chaque fois qu'elle a été douché.. mais sur le bord de la route quand même!
y a des gens a qui ça arrive ou j'suis tombé sur un poney étrange?! ou est ce du a un problème auquel je n'aurais pas pensé?je l'en empèche.. mais si je souhaite lui apprendre plus tard de se coucher a la demande, est ce qu'elle ne sera pas "perdue" étant donnée que je lui interdit jusqu'a maintenant?(je sais que l'endroit où je lui demanderai sera différent, mais bon..)

ah et j'en profite pour demander autre chose.. comment lui demander de mettre un genoux a terre?!(pour reverence ou autre..) j'hésite sur la façon a m'y prendre..

Voila voila..

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 29/12/08 à 18:48:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben elle a froid donc elle tente de se sécher c'est assez général chez les chevaux comme comportement
a toi de l'emmener dans un endroit adapter ou de la sécher suffisament pour qu'elle ne soit pas obliger de le faire

elle a surement un léger pb d'éducation puisqu'elle le fait sans que tu semble d'accord

Message édité le 29/12/08 à 18:49

Par melek : le 29/12/08 à 18:16:00

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 euh, froid.. pas possible!elle ne travail pas souvent, et la douche, c'est quand il fait vraiment chaud.. 30° 35°.. couteau de chaleur+chiffon..
bon, après, pour le problème d'éducation.. je suis peut etre pas assez tyran avec elle
non, j'plaisante, je suis pas si souple que ça..

Par chris : le 29/12/08 à 18:18:21

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben c'est normal

psst : j'adore ton titre

Par melek : le 29/12/08 à 18:42:45

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 contente qu'il te fasse rire Chris.. mais le "c'est normal " .. j'te suis pas très bien!

Par chris : le 29/12/08 à 18:44:32

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben qu'elle se roule systématiquement après la douche

Par casimir : le 29/12/08 à 18:49:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu te séche pas toi en sortant de la douche melek ??

ben elle fait pareille

Par melek : le 29/12/08 à 18:57:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
ouep.. ça ok, je l'ai même marqué, je sais qu'elle se roule dans ces conditions.. j'suis contente qu'elle soit pas peureuse, mais quand même!la première fois c'était au bord de la route, et j'me suis dis "mais qu'et ce qu'elle fais, c'est pas possible qu'elle se couche là.."et PAF! hop hop hop, j'te l'ai relevé vite fais (maintenant j'anticipe..) et c'est là où on arrive a ma deuxième question.. est ce que je pourrais lui apprendre, sachant que c'est pas l'exo le pls simple, si je l'en empèche jusque là? (encore une fois, les lieux seront différents, je dois lui apprendre que ça ne se fait pas partout etc.. mais je parle du coté "apprentissage" )

Par melek : le 29/12/08 à 19:00:25

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
tu te séche pas toi en sortant de la douche melek ??

quand bien même je me sèche, je le fais dans un endroit ou ça craind pas pour ma vie! je sais que j'suis dans un micro village avec des routes pas fréquentées.. ça reste des routes, avec des chiens errants ou non,peut etre plus nombreux que les habitants!

Par flooded : le 29/12/08 à 19:11:00

Déconnecté
Le cheval n'est pas idiot, si tu l'emmenes après la douche dans un endroit sableux agréable pour se rouler et que tu lui interdit de se rouler sur le goudron, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de lui apprendre à se coucher. Ca va même te faciliter le boulot parce qu'une fois arrivé sur le sable tu installes un code, le cheval va vite comprendre.

Enfin ça c'est pour ceux qui utilisent cette méthode pour apprendre au cheval le couché, il y a d'autres façons de faire....

Par casimir : le 29/12/08 à 19:11:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben ça c'est a toi de prévoir quand même .. qu'elle va vouloir se rouler
donc emmener un cheval mouillé au bod d'une route

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval