Retour au près ...
Sujet commencé par : Ona_Land - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ona_LandPar Ona_Land : le 30/12/08 à 18:53:45
Dire merci | Bonjour, ma jument a pris la mauvaise habitude de partir en coup-de-cul dès que je la rentre au près même après un simple pensage... Conaisez-vous des solutions pour la recadrer efficasement? ça devien très dangeureux |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par corinne 2 : le 30/12/08 à 19:04:04
Dire merci | la rentrer au pré et aussitôt la ressortir? et ça plusieurs fois, pour déconditionner l'association: rentrer au pré- lâcher-rejoindre les copains? |
Par flooded : le 30/12/08 à 19:14:15
Déconnecté | Tu la mets dans le pré, tu ne la lâches pas à la porte mais en ayant bien avancé dans le pré et tu lui mets la tête vers la sortie (tu la fais pivoter). Tu passes le reste de la longe autour de son cou, tu tiens bien, et tu défais gentiment le licol, si tu sens que ça veut partir, tu la retiens fermement avec le reste de la longe passé autour du cou, et tu remets le licol, tu attends qu'elle se calme et tu recommences à retirer le licol. Tant qu'elle n'est pas sage avec le licol détaché tu recommences, puis quand elle a accepté gentiment de se faire retirer le licol alors c'est toi qui t'en va en la laissant là. |
Par Ona_Land : le 30/12/08 à 19:34:33
Dire merci | Merci beaucoup j'essaie dès demain =)! |
Par pascale : le 30/12/08 à 22:09:36
Dire merci | attention qd même... avec certains bestiaux, le décollage/demi tour est assez impressionnant et on peut pas tjs retenir avec al longe autours du cou... une proprio a été accidenté par un cheval comme ça à la pension il y a 2 ans... en tt cas, règle vite le problème.. parec que rien de plus désagréable que de s'occuper d'un cheval pour un autre proprio, qd il faut prendre des tonnes de précaution.. cette semaine, j'ens ors 3 du pré ( et les y remet aprés la bouffe)... vais te dire que ya interet que ça bouge pas! |
Par casimir : le 30/12/08 à 23:09:37
Dire merci | ++++ avec pascale c'est un comportement dangereux et intolérable mon "orphelin" de fin d'année ma bousculé la premier fois que je l'ai remis au pré .. j'ai pas aimé .. (j'ai gueulé un peut fort il a pas l'habitude apparement) il a compris maintenant il fait gaffe a ce que je lui demande de passer comme flooded personnellement je détache le licol toujours nez vers la sorti quelque soit le cheval et je donne un friandise aprés du coup il parte rarement plein cul .. même si parfois il attende pas la friandise quand il sont contrarié |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 08:34:14
Dire merci | le coup de la friandise, c'est bien, sauf quand les autres ont rappliqué entre temps, alors gare aux bagarres...ça peut se friter pour ça. |
Par casimir : le 31/12/08 à 08:49:15
Dire merci | euh non Corinne pas quand tu sais te faire respecter aux pré tu peut même donné une gamelle a X sans que Y et Z osent venir te faire chier ceci dis j'évite car (anthropomorphiste) je trouve ça méchant pour les autres c'est le B.A BA si tu a pas ça tui va pas aux prés c'est dangereux |
Par pascale : le 31/12/08 à 08:58:59
Dire merci | je nourris parfois mon cheval ds son pré, au milieu des 30 autres ( ben oui, à 20H, de nuit, l'hiver, ds 30 ha, on a pas tjs le choix), ferait beau voir qu'un cheval vienne m'agresser! |
Par dilou : le 31/12/08 à 11:20:37
Dire merci | Oui, mais là, c'est ton cheval qu'ils n'osent pas venir agresser Et ils ont bien raison |
Par pascale : le 31/12/08 à 11:22:50
Dire merci | c'est sur , ça aide vachement... |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 12:13:17
Dire merci | euh non Corinne pas quand tu sais te faire respecter aux pré tu peut même donné une gamelle a X sans que Y et Z osent venir te faire chier les autres chevaux ne sont pas les miens, pas spécialement toujours respectueux;je veux pas d'histoire et prendre des risques, même si je mouline des bras, un coup de pied est vite parti. mais je suis pas maitre éthologue, du moins, moins que vous apparemment.Les chevaux peuvent venir te foutre la paix, ça veut pas dire que la présence de la bouffe, ne va pas amener à des castagnes entre eux. à ta manière, t'es aussi une donneuse de leçons et t'aime assez te foutre un peu de la gueule des gens. ça fait ch...quand même, comme tu le dis, de s'entendre dire des trucs désobligeants comme ça; je ne cherche pas à te rentrer dedans, sur ta manières d'écrire ou les deux-trois conneries que tu dis de temps en temps. maintenant, oui, dans 30 hectares, c'est peut-être plus facile que dans nos petits paddocks. |
Par pascale : le 31/12/08 à 12:23:06
Dire merci | euh.. tu fais pas un amalgame entre casimir et moi là. parce que ta citation, c'set de casimir, et les 30 ha, c'est de moi... alors, si tu lit tt les bouquins aussi bien que nos 2 malheureux posts.... ben, chacun fait comme il veut/il peut... mais moi, je dois parfois nourrir au pré, et parfois avec ma fille de 3 ans.. alors ya plutot interet que les 30 autres se tiennent à distance.. ce ne sont pas MES chvx, certains ne voient leur proprio qu'une fois par an... mais ya qd même tte foule de choses qui font que tu peux te faire respecter ds un troupeau.. se balader avec un licol bien lourd et une longe ad hoc peut vachement aidé aussi.... qd je dosi prendre mon cheval sous l'abri, qu'ils mangent du foin et que ça se chamaille, j'attends pas 30 mn que mon cheval sorte de l'abri.. j'ai pas que ça a faire.. j'y vais, je préviens les emmerdeuses qui ont les fesses légères ( intonation, je le sappelle par leur nom)... que si ça bouge qd je passe derrière, elles vont entendre parler du pays... j'ai pas encore eu de souci comme ça... |
Par pascale : le 31/12/08 à 12:23:34
Dire merci | et pitié, arrete de nosu parler d'éthologue! nousn, on est "juste" proprio! |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 12:23:41
Dire merci | je parlais bien de Casimir... |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 12:25:01
Dire merci | et les 30 ha je sais que ce sont les tiens, et je t'envie à mort sur ce coup là. elle me dit qu'elle est sait, na, na, na, ça m'énerve.donc "éthologue". |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 12:44:49
Dire merci | et puis au départ, on répondait à la question d'Ona Land dont la jument s'arrache au retour du pré; la friandise pouvait engendrer des bisbilles de la part d'une jument qui n'est pas encore tout à fait encadrée. donc je disais pas pas ça en parlant de mes chevaux, de mon pré et de mes friandises, ni pour m'entendre dire que j'étais pas capable de mettre les pieds dans un paddock. de toute façon, même avec les meilleurs gestes du monde, personne n'est à l'abri d'un mauvais coup, donc prudence, surtout avec la bouffe. enfin, je pense.... |
Par Ona_Land : le 31/12/08 à 13:42:22
Dire merci | Merci pour vos réponses! Aujourd'hui retour au près assez calme (bein oui y'avait mon âne a côté donc sa aide ) Merci a flooded pour sa méthode qui a apparemment marché et aux autres qui se sont interraisait au sujet |
Par pascale : le 31/12/08 à 13:42:41
Dire merci | prudence, bien sur... mais bon, s'occuper d'un cheval et monter, de tte façon, c'est prendre des risques... t'envierai surement pas les 30 ha si t'atis obligée, parfois, d'y débarquer à la lampe torche, à 20H, sous la flotte et par 0°.. de faire 30 mn ds un mélange de sable profond, de boue, d'obstacles divers et variés... tt ça pour revenir bredouille car t'as pas trouvé ton cheval... ça m'arrive 2/3 fois par hiver.. et c'est arrivé a uen copine proprio hier qd j'étais à l'écurie, à 20H30.... purée, là, t'as juste les nerfs... on a un henson super mal élevé ds le parc.. ben, il a prit pls fois mon licol ds la tronche au départ ( lui, il te suit et te marche sur les glômes, voire plus si tu fais rien).. et il est pa strés sensibilisé à la méthode PNH.. tu peux faire la poule, lui donner des coups de coude ou hurler comme un loup.. il s'en tape... |
Par dilou : le 31/12/08 à 14:27:43
Dire merci | Nous venons d'apprendre que pascale a des glômes... Et ça rentre dans tes petites chaussures fines à talon ? |
Par pascale : le 31/12/08 à 14:36:40
Dire merci | ouai, bon, c'est par analogie quoi... |
Par Youkhone : le 31/12/08 à 17:20:52
Dire merci | ouarf ! 2 gros oignons sur les talons !! |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 17:31:56
Dire merci | ben oui, Pascale, c'est ce que je dis, y a quand même des chevaux mal léchés...alors avec la bouffe, je te dis pas. Mes petits bras en moulin à vent, et mes talents de lanceuse de longe...n'y suffiraient pas. si, si, je t'envie, c'est pas grave que tu reviennes crottée et bredouille 3 fois dans l'année, ton cheval est HEUREUX.. md et moi on pleure de voir nos nénettes au box en hiver, pas moyen de trouver un cultivateur qui veuille bien louer son pré à cette saison. Il faut que j'attende encore quelques années pour les avoir chez moi qui sera chez elles bravo ona land, tu vois que des fois il suffit de pas grand chose pour désamorcer la mauvaise action. |
Par casimir : le 31/12/08 à 17:41:19
Dire merci | moi non plus les autres chevaux ne sont pas les miens Kaline, la ponette de ma fille , a vécu en paddock ..aussi le pb n'est pas différent avec plusieur autre chevaux , la gamelle attirant indubitablement les chevaux j'ai jamais pensé être éthologue juste je tiens a ma sécurité donc un animal qui vient me faire chier il se prends une ronflé ça veut pas dire un raclée , mais je gueule suffisament pour qu'il y revienne pas .. |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 17:54:35
Dire merci | t'es pas sûre de ton coup, t'es pas à l'abri du coup de pied en traitre, ou d'une bagarre entre eux. Si on peut éviter, pas de bouffe au sein du troupeau, en vertu, comme on dit, du principe de précaution. c'est pas parce que "ça n'arrive jamais"... a chaque fois que ça arrive, on peut entendre: "ben pourtant il le fait jamais ça!". En rando avec la grande et la petite, on avait attaché les chevaux tous en ligne; Bon, attachés c'est vrai, donc c'est pas vraiment comparable, une proprio amène la bouffe à son cheval, ma petite mienne, elle tend ( à 2 mètres!) son petit nez vers le seau, le coup est parti, heureusement qu'elle l'a reçu sur la cuisse et en bout de course, parce que je pouvais en faire une broutarde ou pire. Ben, le Philibert, "il avait jamais fait ça, je vous jure!" |
Par casimir : le 31/12/08 à 17:57:44
Dire merci | Ben le mec a pas fait gaffe et ça c'est une connerie de sa part Moi comme je t'ai dis j'évite car je trouve pas ça sympa pour les autres , mais ça me pose pas de pb en soit la friandise aux pré , j'en donne et celui qui couche une oreille se fait engueuler même si c'est le mien du coup ça attends sagement c'est aussi ça l'éducation |
Par pascale : le 31/12/08 à 19:02:18
Dire merci | cette am, j'ai ENCORE nourrit mon cheval au pré... yen avait bien 5 qui tournaient plus ou moins autours mais.. avec llanos, c'est pas difficile de le stenir à distance... moi, j'suis devenue la pro du "jetage de licol"... en fait, les "anciens" savent bien qu'ils ont pas interet à venir me faire ch**... et je nourri trés à l'écart ( ds le parc, je nourri ds les ruines, en général, les autres ne voient rien)... au pré, c'est plus dur. mais là, j'avais déjà fait un voyage aller retour pour nourrir les chxv de la copine, pas envie d'y passer l'AM.... en revanche... en ligne... hummm..vaut mieux mettre llanos tt seul pour la bouffe.. enfin, vaut mieux le mettre tt seul tt court... et éviter aux gnômes, aux chiens et aux autres chvx d'approcher.. car là, ya danger.... je précise: mon cheval est une teigne au pré et il ADORE manger.... |
Par corinne 2 : le 31/12/08 à 19:32:08
Dire merci | bon vous serez peut-être pas en ligne ni lâchés comme des sauvages ce soir, mais je vous souhaite à tous un super réveillon. Pas de coup de pied en douce si on va dans votre seau...à champagne, hein! |
Par casimir : le 31/12/08 à 20:15:18
Dire merci | je vois pas ou est le plaisur des réveillon si on peut pas donner des coup de pieds (virtuel) en vache bonne année |
Par Ona_Land : le 31/12/08 à 20:39:05
Dire merci | Bonne année a tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous