Peurs incontrolables et inexpliquables (par moi)
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradePar Amghar : le 14/01/09 à 15:17:52
Dire merci | Bonjour à tous. je lance un peu un appel "au secour" pour le cheval de ma mère. J'avais déjà parlé de lui dans un tres ancien sujet " cheval anormalement peureux" en exposant son cas. Bref. Ma mere possede donc un hongre OI de 5ans, tres gentil, qui a toujours été très peureux, mais aussi très confiant en l'homme. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 14/01/09 à 15:19:32
Dire merci | qui a toujours été très peureux, mais aussi très confiant en l'homme. c'est a dire ?? parceque ça semble pas trés cohérent dis comme ça |
Par mion : le 14/01/09 à 16:33:34
Dire merci | mouai c'est assez contradictoire. tu peux en dire plus ? |
Par Amghar : le 14/01/09 à 16:56:33
Dire merci | le sujet à beuger...Est qu'un webmaster pourrait fermer ce topic ? Merci. Message édité le 14/01/09 à 16:57 |
Par pergola2003 : le 02/03/09 à 12:58:38
Dire merci | ca ne ai ou alor cette histoire? |
Par OSIRIS2B : le 12/03/09 à 12:07:22
Déconnecté | Bonjour; mon cheval est tres peureux et j ai tres peur de sortir seule a l exterieur avec lui de peur de pas pouvoir le controler. Auriez vous un conseil a me donner. merci |
Par Darius : le 12/03/09 à 14:36:00
Déconnecté | osiris le meilleurs conseil que l'on pourrait te donner c'est de lire un livre qui traite specifiquement la peur du cheval ,comme par exemple "Quand le cheval à peur" de Veronique de Saint Vaulry edition Vigot. Mais je te dirai aussi d'essayer de trouver un accompagnateur blindé a tout se qui se passe et qui servirait de maitre d'école rassurant. Message édité le 12/03/09 à 14:36 |
Par Youkhone : le 12/03/09 à 16:22:30
Dire merci | Sors beaucoup beaucoup à pieds. Un coup devant : arrêt, reprise du pas, arrêt, trot, pas... Un coup à l'épaule pour que ton cheval ouvre la voie comme il le fera monté. Contente-toi de peu au départ : sur un circuit connu de toi et de ton cheval, pas loin de la civilisation, au bout de 2 ou 3 km à pieds, montoir, 200m au pas entrecoupé d'arrêts, tu descends. Etc. Petit à petit, tu rallongeras les périodes montées. Du trot, après au moins 5 km et en montée. Dès que ça chauffe trop, descends quelques mètres. Y'a pas de honte et si tout se passe bien, c'est toujours mieux ainsi. Courage. |
Par parade : le 14/03/09 à 10:15:34
Dire merci | si un cheval ne veux pas sortir seul on dit qu'il est peureux!!! non il n'a pas confiance en son leader donc son cavalier, donc il n'a pas confiance en l'homme, pas plus qu'il ne le respect puisqu'il est capable de faire demi tours et de rentrer a la maison en panique quite a vous mettre par terre. Donc erreur d'apréciation : il est soumis, habitué mais pas confiant ceci n'est qu'une vue de l'esprit de l'homme. Il m'aime parceque je lui apporte des friandise et pourvois a tous ses besoins !! c'est ceux que l'on imagine pas ses besoins vitaux de cheval. Là il va falloir travailler avec un "éthologue? chuchoteur? " en fait avec une personne qui connais le language du cheval pourra vous l'enseigner pour que enfin votre cheval vous fasse confiance, vous respecte et n'ésite plus a vous suivre partout ou vous voudrez l'emmener. bonne chance. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous