Apprivoiser un poulain peureux
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoneyPar Melisza : le 15/01/09 à 22:33:28
Dire merci | Désolée tout d'abord si le sujet a déjà été traité - mode "rechercher" bloque complètement chez moi. Donc voilà, je suis très intéressée par un poulain assez difficile. Il n'a que 9 mois, il a vécu avec sa maman - assez peureuse et sauvage aussi mais qui fait de grands progrès - il est sevré à présent, mais reste pratiquement inapprochable. L'éducation d'un tel poulain, comment diffère-t-elle de celle d'un poulain classique? Les toutes premières questions qui me viennent en tête (j'en aurai certainement des tonnes par la suite, surtout s'il vient chez moi!): passage au box est-il vraiment nécessaire pour un poulain comme lui? En allant directement au pré avec des copains, risque-t-il toujours rester à l'écart? J'ai apprivoisé des chats sauvages, un mouton. Nourriture et patience ont été les mots clés - je pense que pour un poulain ça doit être plus ou moins pareil. Auriez-vous des conseils et astuces plus précis à me donner, pour avoir une idée sur ce qui m'attendra? J'ai l'habitude des chevaux, un peu moins des poulains, encore moins des poulains difficiles. Est-ce que je cours forcément à la catastrophe? |
Par corinne 2 : le 01/02/09 à 22:34:23
Dire merci | elles sont peuuuutites là? |
Par Money : le 01/02/09 à 22:39:09
Dire merci | Que tu crois !!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous