Derviche tourneur...
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par Ramdam : le 19/01/09 à 22:08:27
Dire merci | pour une fois, c'est pas de Jojo Cacahouète qu'il s'agit, mais de Niño, son petit pote de pré... Nini a inventé un nouveau jeu: le derviche tourneur, que ça s'appelle... le véto a beaucoup aimé...il avait l'air d'avoir le mal de mer, il était tout vert le véto était là pour les vaccins; Jojo sage comme une image, comme à son habitude (si si ) quand le tour le Nini est arrivé, ben le véto a vu la bête tout à coup virer à droite comme un paquebot, et ses espoirs de rentrer de bonne heure pour le déjeuner se sont évaporés dans la stratosphère... Nini, convaincu de son bon droit et des dégats potentiels que l'homme en rouge risquait de provoquer avec son outil contondant, a poursuivi consciencieusement son pivot à droite, bien appliqué, les postérieurs rivés au sol, devant un véto cloué au mur, juste au dessus de la pierre à sel... j'ai tenté un "il ne botte pas" pour rassurer le pauvre homme, sans grand succès, et dès que j'ai pu attirer l'attention de mon doux Nini, nous avons retenté une approche en douceur, avec présentation de seringue dans les formes, reniflage de la chose, du véto, de moi, et tout et tout... et zwing! Nini était reparti pour un tour... je vous passe les multiples tentatives, faut croire qu'on était montés en mode échec...bref, on a fini par se faire bloquer par Nini contre la porte, et là, j'ai cramponné la longe tant bien que mal et le véto a pu procéder... pas joli joli...mais j'ai pas trouvé comment faire autrement... évidemment, désensibilisation, etc...allez-vous me dire...j'y travaille, j'y travaille... mais désensibiliser à un shoot??? comment je peux faire ça? bon, il faut dire que Nini a passé 7 mois et demi dans une boîte, quasi coupé du monde, avant d'arriver à la maison, et qu'il est resté quasi prostré un bon moment avant que Jojo Cacahouète arrive à le dérider un peu... un scénario bagarre comme ça, il avait vraiment pas besoin de ça, le pauv' tiot... |
Par md : le 20/01/09 à 09:57:13
Déconnecté Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!! |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 09:57:53
Dire merci | merci md pour ton "clic-droit" |
Par md : le 20/01/09 à 10:13:58
Déconnecté Dire merci | J'en reviens à jojo : tu as confirmation que c'est de la dermite? Il me semble qu'on peut confirmer par une prise de sang si c'est bien ça. |
Par Kenyat : le 20/01/09 à 10:29:09
Dire merci | T'aurais pas une photo de ses crins Ramdam ? La dermite est en général assez facile à reconnaitre... |
Par Kenyat : le 20/01/09 à 10:32:02
Dire merci | P.S. Ton âne : |
Par Money : le 20/01/09 à 11:04:27
Dire merci | ça maaaaaarche! non? OUIIIIII, BRAVO, c'est toi la plus forte |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 13:49:03
Dire merci | Money |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 13:57:18
Dire merci | bon, on devine plus qu'on voit... faites pas attention, c'est son nouveau look... |
Par Kenyat : le 20/01/09 à 14:10:35
Dire merci | Bah je vois pas de dermite moi Ses crins ont l'air en bon état (je ne parle pas de son poil ) |
Par Money : le 20/01/09 à 14:12:02
Dire merci | Moi non plus je ne vois rien. Un peu de boue, c'est tout. |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:13:29
Dire merci | y a une tranche à peu près au milieu de l'encolure qui est toute cassée... et le haut de la queue aussi... je cherche d'autres photos |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:30:48
Dire merci | voilà... bon les photos sont récentes, on est plus en été, ça a un peu repoussé, aussi, hein... |
Par Kenyat : le 20/01/09 à 14:33:33
Dire merci | A mon avis c'est pas de la dermite ça, plutôt du gratte gratte contre l'arbre ou de la crinophagie de la part de nâne... La dermite ça gratte tellement que la peau en est toute abimée... |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:36:31
Dire merci | si seulement t'avais raison... c'est la première année qu'il a ça, les autres années il avait aussi les arbres mais pas ça... allez, si t'as raison, j't'amène des chocolats au stage pour fêter ça |
Par md : le 20/01/09 à 14:37:58
Déconnecté Dire merci | Pour avoir vu des chevaux en grosse dermite (je sais pas si ça veut dire qd chose lol), je trouve que ton tien n'a pas gd chose, et tant mieux! Il me semble qu'on peut tester sur le sang si c'en est ou pas. Je suppose qu'on doit tester le taux d'anticorps. La dermite, c'est une allergie, non? (je suis heureuse de ne pas savoir en tout cas, puisque ça veut dire que j'ai jamais croisé lol) |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:40:25
Dire merci | ouais mais la peau en morceau, c'est vraiment quand c'est avancé, non? j'ai vu une tite 2 ans comme ça...pauv'tiote... |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:41:03
Dire merci | allé, chiche que c'est pas ça... chiche que c'est Nini qui grignote le gros... allez... |
Par Money : le 20/01/09 à 14:43:57
Dire merci | Je confirme ce que Kenyat a dit. La dermite pourrait être comparée à la vermicelle zut je ne me souviens plus chez l'homme. |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:45:58
Dire merci | CHOCOLAT POUR TOUT LE MONDE!!! |
Par Kenyat : le 20/01/09 à 14:46:46
Dire merci | Si ça ressemble à ça en été, alors oui c'est la dermite, sinon je pense que tu va me devoir une boite de chocolat Si tu penses vraiment que c'est ça, suffit de demander à ton véto de faire un prélèvement de peau au niveau de la crinière et de la queue. Tu seras vite fixée |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 14:47:22
Dire merci | j'vous laisse, j'vais mettre une muselière à Nini Message édité le 20/01/09 à 14:47 |
Par md : le 20/01/09 à 14:50:27
Déconnecté Dire merci | La queue, sans que ça soit forcément des vers, il avait pê des démangeaisons? Je ne me rapelle pas trop de l'état de la queue à miss, c'est dans la longueur que ça a été grignotté. Je regarderai si j'ai des photos. |
Par lisis : le 20/01/09 à 16:33:23
Dire merci | La dermite peut très bien ne pas atteindre la peau au début : la 1ère année mon cheval n'avait pas d'atteinte sur le derme, juste les crins. Mais bon, si c'était la dermite, tu le verrais se gratter à longueur de temps dès les beaux jours, alors sans PDS, tu seras vite fixée Et apparemment c'est assez courant que les ânes grignottent les crins. |
Par corinne 2 : le 20/01/09 à 19:45:38
Dire merci | à part ça, où tu t'es adressée, Ramdam, pour trouver tes protégés? en es-tu propriétaire ou simplement bon génie, gardienne, maman d'adoption? tu les assumes complètement financièrement? t'as des comptes à régler au juge de tutelle? |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 20:41:10
Dire merci | pour la dermite, je remets le chocolat en attente, alors... Corinne, l'ensemble de la ménagerie, excepté les 4 chats, viennent de là: Lien si je me souviens bien, y a toutes les explications quelque part sur le site, et oui, j'ai signé une convention de placement... v'là mon Jojo Cacahouète... Lien et mon Nini est sur le blog Lien il est chez nous incognito, c'est pour ça qu'on lui a changé son nom |
Par corinne 2 : le 20/01/09 à 20:53:02
Dire merci | merci tout plein, je garde sous le coude... y a qu'un truc qui m'embête, ils veulent pas qu'on les mange... |
Par Ramdam : le 20/01/09 à 21:10:48
Dire merci | ah oui, ça m'a souvent posé problème avec Jojo, cette histoire... j'lui aurais bien mordu une fesse, moi |
Par Money : le 20/01/09 à 21:13:45
Dire merci | Quant est-ce que tu nous invites à un BBQ de ta pouliche Corinne ? |
Par md : le 20/01/09 à 21:51:05
Déconnecté Dire merci | Ya rien à bouffer sur Lohr Par contre, Gribouille... |
Par Money : le 20/01/09 à 21:53:47
Dire merci | C'est pas grave on se contentera de peu |
Par corinne 2 : le 20/01/09 à 21:54:23
Dire merci | ben j'allais le dire, elle a le cul vachement appétissant.. si la tendresse est inversement proportionnelle à la douceur du caractère, on va se régaler. |
Par Money : le 20/01/09 à 21:56:44
Dire merci | Bon alors, c'est quoi la date, le lieu et l'heure ? |
Par corinne 2 : le 20/01/09 à 22:01:15
Dire merci | à l'heure où le soleil se couche chez jbb... |
Par Money : le 20/01/09 à 22:03:59
Dire merci | Ok, donc un jour plutôt où plus tard ? Tu croyais m'avoir .... |
Par Ramdam : le 23/01/09 à 17:03:11
Dire merci | à propos de dermite... vous croyez que ça peut constituer un flag? NINIIIIIIIIIIIIII |
Par md : le 23/01/09 à 17:08:33
Déconnecté Dire merci | C'est pas rigolo, mais c'est une pas si mauvaise nouvelle, non? Tu vas pouvoir faire des économies |
Par Ramdam : le 23/01/09 à 17:21:30
Dire merci | trop tard, j'avais acheté le traitement |
Par Ramdam : le 23/01/09 à 17:22:35
Dire merci | donc tu confirmes? Niño est Jojovore??? arf, punaise... |
Par Kenyat : le 23/01/09 à 17:25:35
Dire merci | Beh non, elle va tout dépenser en chocolays à la place |
Par corinne 2 : le 23/01/09 à 17:25:41
Dire merci | si moi je trouve ça hilarant... oui, c'est un flag, i pourra pas nier... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous