Licol éthologique ?
Sujet commencé par : khenoandme - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho20061 personne suit ce sujet
Par khenoandme : le 31/01/09 à 21:14:27
Dire merci | quel son les avantages et les inconvégnant du licol éthologique ? merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Money : le 31/01/09 à 21:16:44
Dire merci | Ca n'existe pas le licol éthologique, c'est un licol à nœud. Lorsqu'on dit éthologique ce n'est que du commercial |
Par khenoandme : le 31/01/09 à 21:20:31
Dire merci | ah daccor mai par rappor a un licol normal c quoi la différence ? |
Par PIROU : le 31/01/09 à 22:07:16
Dire merci | avantages et les inconvégnant tout d'abort ça reste un licol rien a voir avec l'ethologie avandage , c'est leger et solide , je ne lui connait pas d'inconvegnants, si ce n'est le prix que certain marchands de soupe en demande |
Par phoeb : le 31/01/09 à 22:20:17
Déconnecté | avantages: plus de finesse (pour monter ou en main) solide légers (sous le filet) prends peu de place (licol de secours dans la boite de pansage, les sacoches etc) inconvénient: il ne faut pas attacher le cheval avec très solide et trop fin, le cheval tire au renard ou même en transport, aïe |
Par Ramdam : le 31/01/09 à 22:56:38
Dire merci | inconvénient: hypra chiant à règler |
Par PIROU : le 31/01/09 à 22:58:13
Dire merci | hypra chiant à règler il faut les faire sur mesure |
Par Ramdam : le 31/01/09 à 22:59:32
Dire merci | sais pas les faire |
Par PIROU : le 31/01/09 à 23:03:42
Dire merci | c'est pas compliqué il suffit de si coller serieusement une fois |
Par Ramdam : le 31/01/09 à 23:07:30
Dire merci | j'ai demandé à une copine de m'apprendre, elle m'a fait une tête de 'tu peux pas comprendre" et finalement elle m'a dit "attends, je vais te le faire" j'ai rêvé toute ma vie d'être une assistée |
Par PIROU : le 31/01/09 à 23:19:46
Dire merci | m'tonerait que se soit ton genre |
Par Ramdam : le 31/01/09 à 23:21:18
Par ERCE : le 03/02/09 à 11:27:01
Déconnecté | Bonjour a tous, Une analyse qui m’est personnel, si sa peux servir. Avantage : • Léger • Le cheval à plus tendance à l’oublier. • Ne prend pas de place (dans une poche). • Se met sur ou sous un bridon. • On peut le faire nous même et le personnaliser. • Le laver en machine. • Il se sectionne facilement avec un couteau en cas d’urgence. Inconvénients : • Très dangereux trop de pressions au cm2 (si pas bien utilisé) • Dangereux à l’attache pour (les tireurs aux renards). • Dangereux à l’attache dans un van. • Dangereux au pré comme ceux en cuir, entre autre (expérience d’un cheval qui c’est gratter l’oreille avec un postérieur ferrer qui c’est pris dans le licol, si pas de surveillance le cheval meurt étouffer). • S’accroche encore plus facilement dans les branches. Amicalement e.r.c.e. |
Par flooded : le 03/02/09 à 11:43:46
Déconnecté | On ne doit jamais laisser un cheval en liberté avec ce licol, il suffit en effet qu'il se gratte avec le postérieur ou qu'il s'accroche à une branche pour se retrouver piégé. Même à l'attache on doit attacher suffisamment haut pour l'empêcher de baisser la tête et de se gratter. Attention à tout ce qui peut se prendre dans le licol, j'ai le souvenir d'un cheval qui s'est gratté la tête dans un robinet en cuivre qui sortait du mur, il a fallu couper le licol d'urgence pour sauver le cheval. Un licol à 5€ de Décath explose si le cheval s'accroche, pas celui-ci. |
Par casimir : le 03/02/09 à 11:51:58
Dire merci | moi je trouve que c'est dfficile a boucler avec des gros gants en hiver le licol étho |
Par soho2006 : le 03/02/09 à 12:59:33
Dire merci | le noeud je ne vais pas comme les autes, je le fais simple et pas serré par securité le licol s'enleve j'ai eu l'expérience et je dis merci a mon noeud |
Par Calide : le 03/02/09 à 17:02:34
Dire merci | ERCE a tres bien resumé |
Par soho2006 : le 03/02/09 à 18:23:48
Dire merci | oui c'est claire on le laisse pas le licol aux chevaux pdt qu'ils sont au parc !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous