Débourrage
Sujet commencé par : titeange - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par agathe07flamenco1 personne suit ce sujet
Par titeange : le 04/02/09 à 11:41:46
Bonjours , Je possède une pouliche de 2 ans et demie qui marche en main , qui me suit , je peut la brosser sans probleme et elle et habitué au longue ballade en main et au animaux de compagnie ... Bon bref je voulais savoir , c'est que j'ai 9 ans d'experiience mais pour tout vous dire on ne ma jamais appri a longer . Je veu dire que je sais le faire , coment faut s'y prendre mais ma pouliche ne comprends pas ! Je doi m'y prendre mal , autre petite question : Pui-je commencer à la débourer une foi qu'elle sera etre longer ? Peut -on débourrer un cheval sans qu'il soit longer ? ( je conte pas le faire simple curiosité) Pourtan je sais comment je dois procédér , une séance de 15 mn , et tout c ske je fait j'ai commencer depuis 2 mois mais sans résultat je suis au meme point . Un conseille ? svp ! Mercii |
Par Ramdam : le 08/02/09 à 20:00:23
Dire merci | t'écoutes pas, Corinne a dit "tu le dresses comme il faut" |
Par corinne 2 : le 08/02/09 à 20:20:38
Dire merci | un poons de ce genre, trop facile...s'il se cabre, je lui colle une beigne qui le met les 4 fers en l'air, le temps qu'il faut pour lui mettre une main sur le sternum et le regarder droit dans les yeux...pffff! en fait mon rêve... |
Par agathe07flamenco : le 12/02/09 à 13:45:53
Oui, évidemment, un débourage peut être sans longer le cheval. Nos chevaux qu'ons débourent ne savent pas tourner en longe. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous