PRESENTATION...
Sujet commencé par : izora - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoneyPar izora : le 09/02/09 à 11:11:05
bonjour a tous, je vais faire une présentation avec ma jument en éthologie et cirque et je suis a cour d'idée pour le cirque, ci vous avez des tour a me donner je suis toute oui... (c'est faire: jambette, réverance, campo) merci d'avance |
Par corinne 2 : le 09/02/09 à 13:46:32
Dire merci | moi aussi ça m'intéresse même si je ne fais pas de présentation...Pirou dirait: à quoi ça sert alors? ben comme la musique ou les arts plastiques aux élèves qui ne seront ni musiciens ni peintres! izora: jouer au ballon, rapporter des objets, remettre des plots debout, mettre des cerceaux autour des plots...j'ai pas fait, amis ça me tente.Faut se fournir en matos. |
Par soho2006 : le 09/02/09 à 19:29:42
Dire merci | bienvenue tu as le cabré marché lol le coucher , le salut j'ai pas d'autres idées |
Par Ramdam : le 09/02/09 à 19:34:15
Dire merci | Soho, PAS LE CABRE! |
Par Kenyat : le 09/02/09 à 19:39:27
Dire merci | Pour apprendre une super défense au cheval ? Quelle excellente idée Soho tu as dis toi même que ton cheval se sert du cabré comme défense depuis que tu lui as appris ! Alors mieux vaut éviter de recommender à izora de le faire non ? |
Par corinne 2 : le 09/02/09 à 20:08:49
Dire merci | elle a dit "lol", i.e. c'était pour rigoler! |
Par Ramdam : le 09/02/09 à 20:19:10
Dire merci | Corinne, t'es sûre? |
Par Ramdam : le 09/02/09 à 20:19:37
Dire merci | au fait Soho, t'en es où avec ton zoizo? |
Par corinne 2 : le 09/02/09 à 20:49:47
Dire merci | Kenyat, tu vas l'enfermer après tout entier dans la bâche, avec juste des trous pour les yeux? |
Par izora : le 09/02/09 à 21:00:33
Merci mais le souci pour le coucher...C kel ne veut pas faire de reverance sans carotte entre les jambes^^ |
Par soho2006 : le 09/02/09 à 21:18:01
Dire merci | oui Corinne a raison!! c'était pour rire!!! |
Par soho2006 : le 09/02/09 à 21:19:20
Dire merci | ramdam: c'est mercredi que je vais le vois!! patience |
Par Money : le 09/02/09 à 21:20:55
Dire merci | il n'y a pas besoin de connaître la révérence pour coucher une cheval. C'est un autre exercice. Coucher un cheval est basé sur les sabots que ce derniers donne et laisse très volontiers pendant plusieurs minutes + les flexions latérales d'encolure. |
Par izaora : le 09/02/09 à 22:49:49
Dire merci | Faire tomber les barres avec le nez, ainsi que les lettres de dressage... |
Par Ramdam : le 09/02/09 à 22:54:14
Dire merci | moi, coucher, j'ose pas, avec sa géométrie excentrique... |
Par Horsedrug : le 10/02/09 à 04:15:04
Dire merci | Peut être que tu pourrais aussi aller piocher des idées du côté de la voltige?? (enfin je sais pas si c'est une présentation montée ou que à pied, et il faut être 2...) |
Par Money : le 10/02/09 à 08:16:12
Dire merci | Regarde aussi du côté de Bartabas, ça pourra t'aider. |
Par Kenyat : le 10/02/09 à 09:36:15
Dire merci | En effet Corinne je suis pas douée en language sms, trop vieille La bache c'est pour le transporter dans le métro, je ligote le tout, j'attrape la poignée et hop! c'est parti ! |
Par corinne 2 : le 10/02/09 à 09:38:23
Dire merci | kenyat meilleure façon de passer inaperçue.. |
Par Money : le 10/02/09 à 09:45:29
Dire merci | La bache c'est pour le transporter dans le métro, je ligote le tout, j'attrape la poignée et hop! c'est parti ! Tu fais bien de préciser car je croyais que c'était pour l'équarrisseur |
Par Kenyat : le 10/02/09 à 09:51:15
Dire merci | Non non, quand je menace d'en faire de la chair à saucisse je me sers d'un cat o'nine tails, ça fait beaucoup plus d'effet |
Par dilou : le 10/02/09 à 10:15:52
Dire merci | La bâche, ça donne l'air malin aux chevaux, pas de doute |
Par Money : le 10/02/09 à 12:06:45
Dire merci | euh tu as essayé avec une jaune |
Par Ramdam : le 11/02/09 à 23:22:33
Dire merci | Soho, t'es où? ton Soho a eu le dessus? |
Par Money : le 11/02/09 à 23:28:10
Dire merci | Ramdam, suffit par MP STP. Oulà ça fait sms tout ça |
Par corinne 2 : le 11/02/09 à 23:28:56
Dire merci | je l'ai vue ce soir: 1) elle voulait bien enlever la photo du Bernard, mais ne savait pas comment 2) elle avait oublié qu'elle devait faire un truc avec son cheval...elle savait plus trop quoi...après je suis partie parce que tout mon petit monde était bordé, l'histoire racontée, les bisous donnés... |
Par Ramdam : le 11/02/09 à 23:32:33
Dire merci | pourquoi par Mp, Money? et pis d'abord, t'as ton képi? Message édité le 11/02/09 à 23:32 |
Par corinne 2 : le 11/02/09 à 23:37:10
Dire merci | Ramdam j'aimerais être comme toi...tu te fâches pas, on peut pas se fâcher avec toi...pour moi dans une autre vie peut-être quand je serai chat...(un autre rêve, dormir 20 heures par jour, et sauter d'un bond 10 fois ma hauteur...) |
Par Ramdam : le 11/02/09 à 23:45:53
Dire merci | mon record...dormi 17h... ah si, je me fâche des fois... regarde, là je suis fâchée après Jojo, période cerf-volant... |
Par Ramdam : le 11/02/09 à 23:46:44
Dire merci | après je suis partie parce que tout mon petit monde était bordé, l'histoire racontée, les bisous donnés... |
Par Money : le 11/02/09 à 23:55:54
Dire merci | Ramdam .... Je vais faire comme avec les chevaux et être sincère. Tout d'abord et puisque tu es fâchée, ça dure trop longtemps. On peut être fâché, pas plus de 5 secondes voir 10. ensuite tu as un cheval qui semble s'intéresser à toi, je pense que tu l'avais remarqué le dos tourné . Bref, il est en demande d'information, et ne comprend surtout pas pourquoi tu es fâchée Ah oui en demande d'informations : ses oreilles, regarder .... Comment-ça on tire sur la longe pour obtenir, oui, oui, juste avant la photo |
Par corinne 2 : le 11/02/09 à 23:58:43
Dire merci | ouais c'est toujours comme ça; lui il a l'air d'être heureux, "où est le problème?"en même temps la corde du jojo, faut continuer à la tenir même pour prendre le mouchoir qui va sécher tes larmes de colère ! l'année dernière, ça faisait peu de temps que j'avais la petite et on va nous promener...toutes les deux; bien entendu la petite trouve ça hilarant et gambade joyeusement sur mes arpions; forte des conseils de vsv (à voir quand même avec une jeune écervelée!), je lui laisse du mou pour ne pas empiéter dans sa bulle ni elle dans la mienne...juste assez pour qu'elle prenne son élan et m'envoie un des ses postérieurs dans mes délicates côtes ...comme je vous le dis...à moitié râlant (mon dernier souffle...), incapable alors d'avoir l'éthologique attitude, je me tâte pour compter les débris osseux sous mon manteau...et là, je sens un frais museau et vois deux bons yeux étonnés : "tu fouilles dans ta poche? t'as une carotte pour moi?" |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 00:01:48
Dire merci | Tout d'abord et puisque tu es fâchée, ça dure trop longtemps. On peut être fâché, pas plus de 5 secondes voir 10. c'est clair que là, j'ai été pétard au moins le temps de me retourner. pis après cafard deux ou trois jours. Si si... pour la longe, comprends pas; tu veux dire que j'ai tiré et j'aurais pas dû? t'as vu ma main? la longe est toujours posée sur ma main, pas dedans... |
Par Money : le 12/02/09 à 00:03:57
Dire merci | ouais c'est toujours comme ça; lui il a l'air d'être heureux, "où est le problème? ARGHHHHHHHHH, 10 secondes d'énervement toujours après la même plante Elle va finir par faner Cela pourrait être une énigme posée à Ulysse par les Dieux de l'Olympe ..... |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 00:05:57
Dire merci | Corinne j'vois d'ici la bouille |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 00:06:37
Dire merci | c'est le sphinx qui pose les énigmes... |
Par Money : le 12/02/09 à 00:11:56
Dire merci | Qui a 4 pattes le matins, deux le midi et trois le soir ? Ah ? Peut être, i me semblait que c'était Œdipe, mais je t'avoue que ???????????????? |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 00:13:32
Dire merci | oui le sphinx pose des énigmes, à Oedipe éventuellement, pas les dieux à Ulysse...l'est trop malin. |
Par Money : le 12/02/09 à 00:16:26
Dire merci | En fait plus j'y repense et plus le Sphinx revient. Non il ne peut pas poser les question à Œdipe, pas possible. Je retiens ce que tu as dit, mais en fait pas Œdipe, tu as raison. |
Par Erzebeth : le 12/02/09 à 00:19:01
Dire merci | C'est dans quel cadre cette présentation? Ca a plus l'air d'être "cirque" qu'étho, non? Tous les ans je fais une petite présentation de ma jument à la fête du cheval de mon bled. Au début c'était deux trois petits tours en liberté... jambette, révérence, ramassage de chapeau. Et je l'envoyais en cercle autour de moi aux trois allures, la rappelait vers moi, etc... Puis j'ai ajouté la palette... et j'ai fait ma présentation en musique parce que la première fois un guignol faisait les commentaires au micro et j'ai juste eu envie de l'étrangler du début à la fin! Donc fini les commentaires! Par contre en 2007 le type qui avait le micro est venu me poser des questions quand je suis sortie de la carrière, donc j'ai quand même pu expliquer rapidement mon "travail" au public... juste histoire de dire que c'est du travail de base que n'importe qui pouvait faire avec n'importe quel cheval, et que c'était une approche différente qui m'avait intéressée, bla bla bla... Et donc depuis l'an dernier mon "numéro" se décompose en deux parties... d'abord aux longues rênes, puis profitant d'un break sur le morceau que j'avais choisi, je vire tout le matos et je finis en liberté. Là, c'est le tralala habituel, jambettes, cercles, chapeau, palette, révérence pour terminer. Pour l'été prochain je travaille un autre truc et j'espère donc présenter Bellinda en 3 temps... longues rênes, liberté... puis je lui mettrais son cerceau autour du cou, je monterais dessus et je finirais en la dirrigeant avec mon cerceau. A priori, pas de problème sauf... que j'arrive toujours pas à me hisser dessus à cru! Donc voilà ce que je fais, pour une petite fête de village hein, rien d'ambitieux, mais ça a toujours son petit succès c'est sympa. des fois que ça te donne des idées... Message édité le 12/02/09 à 00:19 |
Par Money : le 12/02/09 à 00:21:46
Dire merci | C'est dans quel cadre cette présentation? Ca a plus l'air d'être "cirque" qu'étho, non? Aller zoo on commence. La mythologie grecques moins ancienne que Xénophon joue un rôle très important dans le monde du cheval. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous