Dans les choux...
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Ramdam : le 12/02/09 à 20:35:13
Dire merci | bon, c'est pas une question éthologique au sens strict, alors je me fâcherai pas si vous voulez pas répondre, hein... mais je connais personne sur le forum dressage, j'ai pas envie d'entendre parler d'enrênements, et j'ai plus confiance en vous tous, alors voilà: la plupart d'entre vous ont déjà vu Jojo et son anatomie excentrique... en deux mots, je voudrais savoir comment aider Jojo à se porter le mieux possible, afin de retarder au maximum les effets de cette géométrie improbable. je ne sais pas longer un cheval, et quelque chose me dit que c'est par là que je dois chercher; quels exercices et comment débuter? je me doute qu'il faudrait des précisions, mais plutôt que d'en coller des tartines, je préfère attendre vos questions |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 20:50:06
Dire merci | D'après ce que j'en ai vu, le pire à faire serait de le longer Sur le cercle il va mettre beaucoup de poids sur sa patte folle et c'est exactement le contraire de ce que tu cherche... Tu pourrais nous mettre quelques photos, de face et de profil (profil excentrique ) ? |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 20:51:32
Dire merci | oui m'dame, je cherche ça... |
Par PIROU : le 12/02/09 à 20:54:30
Dire merci | je n'ais pas vu comment jojo etait gaulé tu le monte ? il a quel age ? qu'a t'il fait auparavant ? enrenner un cheval ne s'improvise pas ... si tu envisage de le faire au depart il vaut mieux de faire encadrer par une personne competente , au depart pour apprendre a longer , puis plus tard pour trouver et te faire conseiller l'enrenement le moins contraignant mais le plus judicieux |
Par flooded : le 12/02/09 à 20:55:01
Déconnecté | Le mieux ce serait peut-être de le laisser se débrouiller seul, non ? |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 20:57:36
Dire merci | voilà déjà ça... |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 20:59:02
Par PIROU : le 12/02/09 à 21:00:41
Dire merci | il boite ? |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:02:13
Dire merci | Flooded, il s'est très très bien débrouillé seul jusqu'à présent, mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de l'aider à se muscler plus, ou peut-être se porter plus sur l'arrière -main? tu crois qu'il peut gérer ça tout seul jusqu'au bout? peut-être que c'est moi qui suis bête d'anticiper, mais je voudrais mettre toutes les chances de son côté...enfin, toute celles possibles, hein... |
Par Darius : le 12/02/09 à 21:02:55
Déconnecté | Ha oui quand même! et il n'y a pas eu moyen de le redresser ? |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 21:04:08
Dire merci | Ah quand même ! Qu'est ce qu'il lui est arrivé déjà ? Il a encore des soins ou quoi que ce soit ? |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:04:42
Dire merci | nan Pirou, il a jamais boité... il m'a été donné montable par 2 vétos, 3 ostéos, et 2 maréchaux... mais plus le temps passe et moins j'ai envie de ça pour lui à 6 mois, il était comme ça: |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:07:56
Dire merci | on ne sait pas exactement ce qui s'est passé; il a été racupéré avec 26 autres chevaux qui partaient vers un abatoir belge, sans avoir bu ni mangé depuis 48 heures... fracture dans les 3 premiers mois de sa vie, c'est tout ce qu'on sait; pas de soins, il marche, trotte galope "normalement" la seule restriction: pas de saut de toute façon il saute comme une enclume |
Par Darius : le 12/02/09 à 21:10:13
Déconnecté | Déjà nette amelioration , on te donne l'espoir que çà s'arrangera quasi entièrement ou est ce que le maximum est déjà atteint? autrement il est beau! |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 21:11:30
Dire merci | Ooooooh l'est trop mignon on dirait qu'il a envie de faire pipi Il est surement montable, s'il ne boite pas et vu comment il fait apparemment le c** dans son pré Mais à la longue il va développer de sacrées compensations qui risqueront fort de dégénérer en arthrite, arthrose, et autre dégénérescences articulaires... |
Par PIROU : le 12/02/09 à 21:12:11
Dire merci | ben alors deja tu peut le travailler en liberté , pours le muscler un peut et le mettre en soufle .. puis pourquoi pas un petit debourage a la selle (si ce n'est pas deja fait ) et apres pourquoi ne pas envisager des balades ? un travail doux et regulier ne peut etre que benefique |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:12:47
Dire merci | personne n'a la moindre idée de ce que ça peut donner... tout le monde est déjà très surpris de le voir encore là, car quand il est arrivé au refuge il y a presque 4 ans, ils ont bien cru devoir l'endormir.. et puis il boitait pas et il avait une p..... d'envie de vivre, alors ils ont pris le pari |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 21:14:32
Dire merci | Quelle histoire . Heureusement que t'étais là C'est vrai qu'il est très joli. Il a eu des radios récemment ? |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:15:32
Dire merci | si quelqu'un peut me dire comment on met une vidéo, je peux même vous le montrer en mouvement... le débourrer, ben oui, j'avais fait le début, et pis on m'a piqué la seconde magique gros cafard, et pis crise existencielle sur l'aspect éthique de monter un tel cheval... |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 21:18:30
Dire merci | Ooooooh l'est trop mignon on dirait qu'il a envie de faire pipi j'ai pas de radios, non...même pas celles faites à l'époque mais je vais les demander au refuge Heureusement que t'étais là moi j'y étais pas; je l'ai connu il avait 22 mois |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 21:28:21
Dire merci | Oui mais c'est toi qui l'a récupéré chez toi et pis on m'a piqué la seconde magique Gné Pour mettre une vidéo faut d'abord que la mettre sur youtube ou dailymotion, puis tu la mets ici en lien (c'est le plus facile, même moi j'y arrive ) |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 21:45:39
Dire merci | kenyat a raconté, je sais plus où, qu'un mec lui avait volé son débourrage en montant son titi dans son dos... |
Par Shygas : le 12/02/09 à 21:47:17
Dire merci | Il serait peut etre interessant de refaire des radios pour voir ce qu il en est excatement |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 21:48:16
Dire merci | Corinne est en forme ce soir, tu parlerais pas de Ramdam par hasard ? Pour l'instant personne à ma connaissance ne m'a volé un débourrage (à part mon poney qui s'est débourré tout seul )... |
Par PIROU : le 12/02/09 à 21:48:20
Dire merci | et pis on m'a piqué la seconde magique ha oui je me souvient c'est toi qui disait qu'un chuchoteur hop ... |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 21:51:42
Dire merci | si c'est pas contre-indiqué, je le monterais comme un cheval en semi-retraite, tranquille, beaucoup de pas...ça le musclera, lui fera voir du pays (très beau chez toi!); ce serait très bon pour son mental (et ses pieds...et puis ça ne changera pas grand chose aux pbs futurs d'artrose, etc? le pire c'est l'inactivité. maintenant le pb ce sera d'obtenir de lui la sagesse nécessaire à ce programme, car des balades tranquilles avec un cheval de 4 ans... |
Par lisis : le 12/02/09 à 21:51:58
Dire merci | Oui, ce serait bien de refaire des radios. Mais sinon tu peux aller poster sur le dressage hein Ils se bouffent le nez entre eux mais personne te mangera toi, et les enrennements, ils sont pas franchement pour non plus |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 21:58:05
Dire merci | pfff...et ça continue..c'est Azeimer, vous croyez? |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:03:08
Dire merci | (ça met longtemps à télécharger une vidéo sur dailymotion...RAMDAM est partie pour un moment... ) |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 22:05:20
Dire merci | Elle a qu'à commencer avec Nini, en dextre, hop ! TAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Zut. On a perdu Ramdam |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:09:33
Dire merci | en dextre ...qui devient senestre... |
Par Darius : le 12/02/09 à 22:16:12
Déconnecté | Ils se bouffent le nez entre eux mais personne te mangera toi Tu auras de la chance quand même j'y suis allé hier alors que çà faisait des lustres que je n'y avait pas mis les pieds et je me suis pris de bec avec quelqu'un que j'appréciais pourtant, sur une question anodine de fourbure. On est entre nous nous faites pas ch... |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:20:11
Dire merci | moi j'irais pas, je serais juste complètement larguée...déjà qu'ici des fois j'ai du mal... |
Par lisis : le 12/02/09 à 22:23:04
Dire merci | J'ai vu oui Darius mais à mon avis vous auriez pu facilement vous mettre d'accord avec un peu plus de diplomatie Sauf que c'est parti en vrille direct |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:25:01
Dire merci | quel post? |
Par Kenyat : le 12/02/09 à 22:28:17
Dire merci | Je crois que Ramdam a été avalée par le vide sidérale du wouèbe Si elle est pas revenue d'ici une demi heure je vous laisse tenter l'opération sauvetage, moi je vais m'occuper de ma vie privée |
Par Darius : le 12/02/09 à 22:28:59
Déconnecté | oui lisis toutes les disputes partent d'un rien et montent plus vites que les oeufs en neige. |
Par lisis : le 12/02/09 à 22:45:18
Dire merci | C'est drôle parce que j'ai pas souvenir de m'être frittée avec toi alors qu'on est bien sanguins tous les 2 Mais en même temps, on est souvent d'accord |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:47:50
Dire merci | qu'ils sont mignons! dis donc, md, t'as vu, abattoir belge..., et nous, à l'arrivée,en plus on leur dissèque les pieds... |
Par corinne 2 : le 12/02/09 à 22:59:45
Dire merci | en attendant, c'est qui qui est dans les choux, hein? la vidéo, ça doit être 24 heures de la vie de Jojo cacahuète... |
Par Ramdam : le 12/02/09 à 23:49:28
Dire merci | meuh non, j'étais partie goûter le cake au bleu de mon homme et m'occuper de ma ménagerie, et pis y a eu une surprise de dernière minute... bon, alors faut que je m'inscrive sur youyou et que j'héberge, hein? bon, je me lance... à tout à l'heure |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous