Vous achetez où vos licols éthologiques?
Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 21 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 16/02/09 à 17:34:07
Dire merci | Tout est dans la question et idem pour le stick J'ai commencé dimanche un stage éthologique c'était super le seul soucis que j'ai c'est de faire le noeud au licol |
Par Calide : le 16/02/09 à 19:00:43
Dire merci | licol : j'achete la corde a decath ou en magasin d'accastillage, et jle fais avec mes mimines |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 19:25:15
Dire merci | Calide, t'aurais pas un plan, des fois? |
Par md : le 16/02/09 à 19:43:34
Déconnecté Dire merci | Lien |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 20:02:59
Dire merci | merci Md! t'as essayé? |
Par md : le 16/02/09 à 20:12:31
Déconnecté Dire merci | J'ai trouvé un site internet pour de la corde marine pour faire une longe, t je pensais acheter de la plus petite corde pour essayer. J'avais essayé d'en faire un miniature, mais la corde n'était pas assez longue C'est pas évident, surtout si on n'est pas doué de ses mains comme moi! |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 20:17:20
Dire merci | je crois que je vais déjà essayer avec de la corde de chez décath comme ça si je loupe, c'est moins grave...je pourrai toujours faire de l'escalade avec un licol éthologique loupé |
Par PIROU : le 16/02/09 à 20:19:08
Dire merci | je les fait moi meme mais il n'est pas ethologique ... il est tout simplement en corde comme dut temps ou les vieux ow-boy devait avoir trouver le moyen de se faire un licol juste avec un bout de corde et quelques neud je pense qu'i avait vue le coté pratique pas besoin d'avoir des boucles pour faire un licol et tout le monde a un bout de corde qui traine dans la grange |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 22:11:49
Dire merci | t'aurais une photo, Pirou, que je me fasse une idée? |
Par PIROU : le 16/02/09 à 22:18:59
Dire merci | une photo du licol ? |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 22:23:18
Dire merci | une photo de toi avec le licol... dites donc c'est d'un calme ce soir! les héros sont fatigués? |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 22:23:30
Dire merci | voui m'sieur... |
Par PIROU : le 16/02/09 à 22:30:12
Dire merci | ben je n'arrive plus a mettre des photo ... mais il y en a une qui doit trainer par la , ou on parlait du reglage du licol .. je ne s'ait plus dans qu'el topic |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 22:33:14
Dire merci | j'vais voir si je trouve...merci Pirou |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 22:33:42
Dire merci | rien à voir avec le licol, mais la Grib dit jamais rien, et puisque tout le monde est parti, elle fait ici une toute petite apparition... neige de ce jour aussi vite venue, aussi vite partie... |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 22:34:43
Dire merci | et les deux pépettes en pleine forme... |
Par PIROU : le 16/02/09 à 22:35:10
Dire merci | ha oui il y a aussi la photo de la baignade et la je voit a peut pret , je cherche |
Par soho2006 : le 16/02/09 à 22:38:40
Dire merci | j'ai meme pa reconnue que c'était Gribouille |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 22:40:07
Dire merci | sur la neige elle fait très noire...elle est belle, ma grande! |
Par PIROU : le 16/02/09 à 22:48:26
Dire merci | il y a la photo du Trombinoscope II · 23/01/09 à 23:46 , mais le licol est tellement discret qu'un ne le voit meme pas l'autre photo que je ne retrouve pas c'est ou corinne 2 m'avait fait remarquer que j'avais les mains rouges ps par quel herbergeur passait vous pour mettre les photos au format ... je passait par casimages et je ne trouve plus l'option redimensionner |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 22:49:00
Dire merci | Corinne, ton petit monde est ravissant Pirou, j'ai pas trouvé |
Par soho2006 : le 16/02/09 à 23:01:41
Dire merci | oui, Gribouille est très zolie et j'aime sa robe |
Par PIROU : le 16/02/09 à 23:06:03
Dire merci | j'aie retrouvé bien sur comme je suis un pinailleur , j'aie utilisé de la corde tres fine , mais j'aie gainé les parties sensibles de cuir , a la sortie je ne suis pas loin du licol plat |
Par Darius : le 16/02/09 à 23:07:29
Déconnecté | Je pense que la réponse est donnée, donc je vais poluter en parlant de polutage. On devrait peut être songer à faire un topic sur ce forum pour nos dicussions HS. Depuis un moment il n'y a pas un seul topic qui traite un sujet de bout en bout, ce qui fait qu'on ne peut suivre un fil ou pire on sait plus de quoi on parle après le 10 ou 12 posts. Je dis çà, je dis rien, car ce n'est peut être pas possible ou pas souhaitable pour ne pas casser l'ambiance fraternelle qui règne ici a longueur de temps. Ceux qui m'ont connu sur les ML où chaque HS était "sanctionné" (ce qui avait le don de me mettre en colère) ne doivent pas me reconnaitre . |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:10:15
Dire merci | ah ouais, pas mal, j'aimerais que mon homme soit bricoleur comme ça! pour redimensionner les photos, t'as photoshop? "mon petit monde" salue ton petit monde, Ramdam, chats, lapins, âne, cheval... t'as déjà fait des photos de famille où tout le monde tient dessus? ah oui, j'oubliais, canards... et mari! |
Par soho2006 : le 16/02/09 à 23:12:31
Dire merci | très bien fait ton licol |
Par PIROU : le 16/02/09 à 23:12:45
Dire merci | t'as photoshop? oui mais je n'ai pas photoshop |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:14:44
Dire merci | pour ma part, j'adore ces discussions à bâtons rompus, je trouve même presque regrettable le compartimentage en posts...il est vrai qu'après on s'apparenterait à msm... mais s'il fallait sanctionner les HS, c'est que c'est dans la nature humaine... ça te dérange vraiment ce désordre? |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:16:15
Dire merci | (t'as pas quelqu'un qui peut te le télécharger...? ) |
Par md : le 16/02/09 à 23:20:48
Déconnecté Dire merci | Je pense que Darius a totalement raison Sinon, si on ne veut pas faire mais acheter (question initiale), pour ma part j'ai acheté les miens au PADD. On en trouve partout, du moins cher au plus cher. Je dois dire que celui de padd n'est pas top. Et donc j'espère que si je le fais moi même il sera mieux, et que j'arriverai à mieux le régler. Questions pratiques ! Pirou, quel type de corde? Parce que celle que j'ai trouvée est en coton, et non en nylon, parce que je trouvais ça mieux car ne brûle pas. Ai-je raison ou tort? Voilà ce que j'ai trouvé : Lien Sinon, il y a ça : Lien Qu'en penses-tu? |
Par Darius : le 16/02/09 à 23:21:55
Déconnecté | très très souvent çà m'amuse, mais parfois je pense a ceux qui viennent jeter un oeil sur un titre aguicheur "jambette en 1 leçon" et qui tombe sur la recette du couscous garbi , ou parfois un sujet sérieux est définitivement enterré par 12 posts HS, mais bon c'est une idéee qui m'a traversé l'esprit pas plus que çà et si çà me dérange vraiment je pars |
Par md : le 16/02/09 à 23:22:27
Déconnecté Dire merci | corinne : c'est juste qu'on n'est pas les seuls à utiliser ce forum, et donc ça peut en rebuter certains, qui pourraient avoir envie de venir ponctuellement poser des questions Sinon, c'est vrai que c'est super convivial, mais pour nous seulement... |
Par dilou : le 16/02/09 à 23:24:57
Dire merci | D'accord avec darius et md. |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:25:19
Dire merci | mais non reste Darius! c'est vrai md, alors oui, il faudrait un post HS, mais il y a fort à parier qu'on y reviendra sur les sujets traités ailleurs! ingérable! |
Par PIROU : le 16/02/09 à 23:25:51
Dire merci | t'as pas quelqu'un qui peut te le télécharger si je pourrai trouver , mais casimages m'etait direct la photo format forum c'etait vraiment pratique .... bon c'est vraie qu'on pollue peut etre la non .... toute mes excuses darius |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 23:31:12
Dire merci | on pollue? on parle licol éthologique, non? je suis ok sur le fond, Darius, mais je trouverais ça vachement moins rigolo, et en plus, ça nous obligerais à nous engueuler aussi si on veut participer à certains sujets, alors bof bof... Corinne, pour la photo c'est pas poss, mon homme essaie toujours de pas y être... |
Par Ramdam : le 16/02/09 à 23:32:08
Dire merci | j'oubliais le principal: merci Pirou! il est chouette ton licol, dis donc! le jour où j'en ferai un comme ça... |
Par PIROU : le 16/02/09 à 23:34:44
Dire merci | oui md le coton est beacoup mieux que le nylon... car plus doux ,mais c'est plus dificile a trouver (ça use plus vite ) j'utilise de la cordelette toute simple que je prend dans les magasins de bricolage ... j'en ai aussi fait pas mal en corde de montagne |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:35:11
Dire merci | oui, comment tu fais pour travailler le cuir comme ça? |
Par md : le 16/02/09 à 23:37:29
Déconnecté Dire merci | J'ai jamais réussi à trouver une corde de couleur correcte en magasin de bricolage Tu as vu le lien, tu pense que ça peut convenir? Tu prends quelle épaisseur? ça a l'ai super fin là, mais avec le gros poil... |
Par corinne 2 : le 16/02/09 à 23:39:02
Dire merci | riche que je suis et comprenant rien aux noeuds, j'ai tout bêtement acheté le mien à la Tannerie du clos Rimbaud (proche Commercy), tu connais peut-être Ramdam? bon c'est vrai que autour de 25 euros, ça fait cher la cordelette.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous